l'Assassin Royal

Répondre
Weena88

J'ai lu aussi le Soldat Chamane... Et perso, j'ai vraiment moins aimé... Je sais que je l'ai lu après la cité des anciens en me disant, ça fera une bonne série pas trop longue pas comme l'Assassin Royal , et à la fin, je me suis dit, eh ben, heureusement que j'ai déjà lu une autre série sinon je dirais que je ne comprends pas l'engouement pour Robin Hobb :panicpea:

Le monde est bien travaillé, la société patriarcale très codifiée, mais crédible. Pour moi, l'histoire, c'est la guéguerre Nation industrielle vs Peuple primitif en mode Avatar :lunette: ... Ça aurait pu être intéressant, mais j'ai trouvé que tout sonnait faux :dunno: je ne me suis pas attachée aux personnage principal, les autres manque de consistance et j'avoue que la fin m'a laissé comme ça :cyclope: Tout ça pour ça...

à lire seulement si on veut connaître la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 20 févr. 2024, 20:18, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
A Kane

@Asteraceae  j'ai lu le premier cycle en VF il y a fort fort longtemps, puis toute la suite et toutes les relectures en VO depuis, et j'ai personnellement largement préféré la VO! Pas du tout perdue dans les prénoms/noms de lieux, et je trouve d'ailleurs que ça donne mieux en anglais qu'en français (genre s'appeler "Verity Farseer" ou "Bee", c'est moins choquant que "Vérité Loinvoyant" et "Abeille" parce qu'en anglais ça se fait de s'appeler Fern ou River, alors que Fougère et Rivière, c'est un peu chelou :yawn: ). 
Et je trouve aussi que si la traduction était pas mal, il y a un truc particulier à être dans la tête de Fitz exactement tel qu'il a été imaginé par Robin Hobb et écrit, sans être passé par le filtre de la traduction! 

(Et je les ai tous en epub en VO si tu es intéressée  :ninja: )
How do you want to do this?
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@A Kane ah bah du coup je vais lire en VO, et je veux bien les epub... Merci de la proposition !

Et @Weena88 en lisant ton spoiler je me dis qu'en effet le plot est hyper simpliste ahah et que c'est pas subtile du tout (et j'ai oublié pleins de choses !)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Verdandi

Il me reste pas grand chose du T6, mais je freine des 4 fers à le lire, j’suis pas prête d’abandonner tout le monde pour 9 bouquins :gonk:
Et en même temps, certains persos m’exaspèrent fort
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Particule

@Verdandi C'est un peu comme quand on passe trop de temps avec des gens dans la vie réelle, leur défaut nous sortent par le yeux au bout d'un moment  :lol:

SPAM forever   :lunette:
A Kane

@Asteraceae  je les ai mis dans la boîte à livres du club de lecture :)  Il y a toutes les trilogies qui se passent dans ce même monde, comme ça quand tu voudras lire la suite, ça sera déjà accessible  :yawn: 
Verdandi

@Meeteetse Mais, tu fais pas les Aventuriers de la mer ?!
Je te perds dans ma lecture :gonk:
Particule

@Meeteetse justement moi j'aime bien les tomes où Fitz fait du rien :D. C'est vraiment très long au début du Fou et l'Assassin et je trouve ça reposant :D
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tu sais quoi @Meeteetse :winky: ? On va lire en même temps, je viens de recommencer le tome 7 :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Caamomille

@Tofu McCromesqui et @Meeteetse :caprice: j'ai commencé lundi aussi le tome 7 :highfive: :gnih: contente de le partager avec vous
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Verdandi

T6 terminé

Je pffff on sent que je suis en fait ravie de passer au aventuriers de la mer ? J’ai besoin de changer d’air je crois :yawn:

Sinon cœur quand même sur la Saga hein :jv:
Particule

@Verdandi 

T4 cycle fou et assassin
Verdandi

@Meeteetse Ils l'ont finalement appelée Chloé, sorry  :yawn:
Ce soir je commence les Aventuriers de la mer  :caprice:
barbanini

Pour celles qui ne se lassent pas de l'écriture de Robin Hobb, il y a aussi les 4 tomes de Ki et Vandien, qu'elle avait écrits sous le nom de Megan Lindholm. Ca n'emporte pas autant que l'assassin royal and co, mais c'est pas mal.
Je partage l'avis de mes vdd sur le cycle du Soldat chamane, je n'avais pas réussi à m'attacher au héros....
Bon, je ne vous accompagne pas dans votre lecture, car j'ai tout redévoré cet été.... comme il me manquait des tomes, je les ai trouvé sur recyclivre....

Pour ce qui est de VO/VF, je crois que ça enrichit la vision des choses de connaitre les deux. J'ai lu une partie des HP en français, une partie en anglais et cela ne m'avait pas gênée... idem pour les GOT (à force d'acheter les tomes dès leur sortie officielle, en VO donc). Et les changements de nom et de vocabulaire ne m'a pas semblé trop gênant. Pour les HP, j'ai trouvé que le vocabulaire en français faisait "plus enfantin" qu'en anglais, mais c'est purement subjectif, un.e anglophone trouverait sans doute l'inverse :P

Edit : il y a aussi un dyptique, Le peuple des rennes :)

Octavienne

Bonjour,
J'ai pensé à vous en regardant la série d'émissions "Aux sources de la fantasy" sur Arte. Dans cette émission, à partir de 11 minutes, apparaît une personne qui devrait vous intéresser :dada: :

A Kane

@Meeteetse  si gagner un meilleur niveau en anglais est un truc qui te motive, mais personnellement lire des bouquins que j'avais déjà lus/dont je connaissais déjà l'univers a été une technique qui a vraiment bien fonctionné! Au temps très lointain où j'étais en seconde ( :vieux:  )  j'étais très très nulle en anglais LV2, quand est sorti le dernier HP et je n'ai pas eu envie d'attendre qu'il soit traduit pour le lire. Alors j'ai rien bité aux 50 premières pages, mais petit à petit je comprenais de plus en plus ce qui se passait, et à la fin du livre j'avais un niveau de compréhension décent. J'ai enchaîné avec les Aventuriers de la mer en VO parce que je voulais pouvoir en discuter avec mon crush qui me l'avait prêté, et c'est devenu de plus en plus simple assez rapidement pour qu'en terminale je puisse prendre la spé anglais, et que quelques années plus tard je m'installe aux UK pour uni puis boulot, sachant que j'ai passé ma terminale à sécher les cours et fumer des joints derrière l'abribus donc ce n'est vraiment pas la qualité de l'enseignement scolaire qui m'a aidé  :yawn:  Et si au début c'était frustrant de ne pas comprendre beaucoup de choses, c'était aussi assez incroyable de se rendre compte à la fin d'un bouquin de tout ce qui est rentré dans ton cerveau juste par déduction basée sur le contexte (je n'ai jamais utilisé un dictionnaire ou quoi que ce soit pcq #flemme), je pense que c'est similaire à la manière dont on apprend pas mal du français en tant qu'enfants.
Et j'ai retenté en lisant les HP en portugais, puis À la croisée des Mondes (j'avais eu des cours d'espagnol au lycée et j'avais été au Portugal avec mon ex, mais jamais eu un cours) et ça a suffisamment bien marché pour que j'arrive à communiquer de manière honnête (bien que probablement fort peu grammaticale) encore 10 ans plus tard, et comprend 95% de ce que je lis et 85% de ce que j'entends, donc je considère ça un des meilleurs investissements faits par A Kane du passé!

Verdandi

@Meeteetse 
A Kane

@Meeteetse  en vrai je comprends la flemme, j'étais beaucoup plus jeune avec plein de temps libre quand je m'étais lancée, ça aide.
Mais j'avais aussi vraiment accepté que je ne comprendrais pas forcément grand chose, et en ce qui concernait le dernier HP, je trouvais ça mieux d'avoir une vague idée de l'histoire que de devoir attendre plusieurs MOIS avant de le lire   :yawn:  Et quand je dis que j'ai rien bité au 50 premières pages, je dis ça sincèrement, je me souviens le premier chapitre a donné à peu près ça dans mon cerveau "blablabla Rogue bla marcher blabla manoir blablabla Voldemort" et y avait eu un dialogue entre Mangemorts au milieu. Mais en y repensant, je pense aussi que j'avais plus de motivation parce que c'était avant les réseaux sociaux, que j'aie un téléphone portable et que je sorte avec des potes, donc y avait moins d'alternative de trucs à faire..

Les noms
Gracilaria_gracilis

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Tiens d'ailleurs, comment vous le prononcez Burrich ? Lors du marathon on s'était aperçu que y avait plein de façon différente de le dire (d'ailleurs avec mon mec on n'a pas la même :lol: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre