Pour celles qui ne se lassent pas de l'écriture de Robin Hobb, il y a aussi les 4 tomes de Ki et Vandien, qu'elle avait écrits sous le nom de Megan Lindholm. Ca n'emporte pas autant que l'assassin royal and co, mais c'est pas mal.
Je partage l'avis de mes vdd sur le cycle du Soldat chamane, je n'avais pas réussi à m'attacher au héros....
Bon, je ne vous accompagne pas dans votre lecture, car j'ai tout redévoré cet été.... comme il me manquait des tomes, je les ai trouvé sur recyclivre....
Pour ce qui est de VO/VF, je crois que ça enrichit la vision des choses de connaitre les deux. J'ai lu une partie des HP en français, une partie en anglais et cela ne m'avait pas gênée... idem pour les GOT (à force d'acheter les tomes dès leur sortie officielle, en VO donc). Et les changements de nom et de vocabulaire ne m'a pas semblé trop gênant. Pour les HP, j'ai trouvé que le vocabulaire en français faisait "plus enfantin" qu'en anglais, mais c'est purement subjectif, un.e anglophone trouverait sans doute l'inverse
Edit : il y a aussi un dyptique, Le peuple des rennes