Depuis plus d'un an, du fait des soucis de santé de mon compagnon, j'ai fait énormément de sorties seule avec le Pitchoulero, et je ressens de + en + ça aussi. Que c'est cool d'être tous les deux et de faire des trucs qui même parfois font plaisir aux deux, et que c'est un chouette compagnon de sorties.
Concernant les clichés sur les enfants uniques : j'ai grandi avec 2 soeurs et j'étais une personne super interovertie et timide (je me suis améliorée). Alors que le Pitchoulero, enfant unique, est l'enfant le + sociable et extraverti que je connaisse. Parfois, M. Kettricken et moi on le regarde (parler à tout le monde, danser sur l'estrade d'une salle de fête familial quand tout le monde le regarde en faisant le clown ...) puis on se regarde en mode "non mais là, vraiment, ça vient pas de moi je te jure"

On sait pas d'où il sort ça, mais il aime les gens, il aime en rencontrer, et il tient à ses amis. Un jour, j'ai dit
- En tous cas, dans la vie, le + important c'est la santé
Et il m'a rétorqué, comme une fusée
- Même pas vrai, le plus important c'est d'avoir des amis !
Bref, je ne crois pas aux clichés
Pour la fin de vie, j'ai été très heureuse qu'on soit 6 à gérer le décès de notre père et notre tante (sans enfant), et qu'on soit 3 à gérer la situation compliquée de notre mère. Mais je vois bien que c'est pas toujours le cas. Que dans plein de familles, malgré la présence d'adelphes, une seule personne doit gérer tout ça.
e me tracasse juste car le Pitchioulero aura en + 1 ou 2 tantes sans enfant, et que je sais qu'on peut aussi se retrouver à gérer les fins de vie de ses oncles/tantes sans enfant.
Par contre, depuis quelques temps, le Pitchoulero re-réclame des adelphes. Il aime bien les petits. Le petit frère de son meilleur ami est rentré en maternelle cette année, il m'en parle, il me dit qu'il est mignon et que même parfois il lui fait un calin
Mais les choses sont comme elles sont