DUNE 2 ! C'était grandiose ! J'avais l'impression de voir des scènes bibliques ! Je déteste la plupart des acteurs pris individuellement, à part Chistopher Walken (quel homme ! ) mais il faut reconnaître que l'alchimie du casting est parfaite... donc que ce sont de bons acteurs ?... même si je trouve qu'ils ont des têtes de cons. Je suppose qu'il va y avoir un troisième épisode. Verrons-nous l'Empereur-dieu de Dune dans toute sa splendeur ?
@Octavienne
Personnellement et mon copain aussi, on a trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie entre les acteurs justement. A part Rebecca Ferguson en Jessica que j'ai trouvé incroyable, Timothée et Zendaya nous ont insupporté ! J'ai trouvé qu'ils étaient super plats avec zéro expression faciale et que ça desservait le film.
@Juste__Maya Je ne suis pas fan des deux jeunes acteurs non plus. On va dire qu'ils arrivent quand même à avoir l'air amoureux.
Oui, Rebecca Ferguson développe bien son côté sorcière effrayante. Josh Brolin a une présence indéniable. Austin Butler insiste un peu trop sur le côté bizarre, il a des progrès à faire pour jouer les méchants. j'aime bien l'acteur Dave Bautista aussi, malheureusement ses dialogues sont peu développés...
J'ai vue Dune 2 aussi, et j'ai trouvé ca époustouflant ! la musique est parfaite et va parfaitement dans l'ambiance, les images dans le désert sont top et je trouve le casting bien fait contrairement a mes 2 VDD... spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon on a vu Wicked little letters (Scandaleusement vôtre en VF) hier et c'était trop bien! Un casting a majorité féminin avec les leads exceptionnelles... Olivia Colman est géniale, et Jessie Buckley et Anjana Vassan sont tres chouettes. C'était drôle mais sur un fond de mouvement féministe, les hommes sont tous ridicules ou des vieux cons (sauf le copain de Rose). Un bon film feelgood mais pas nunuche
Et on avait vu The zone of interest aussi et c'etait pesant... maginfiquement joué et des images superbe mais une ambiance lourde (voulue et tres réussie) j'ai passé un bon moment de cinéma .
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
On est allé voir Dune 2 avec mon conjoint, et c'était notre premier ciné ensemble depuis la naissance du Korrigan. Du coup j'étais pendant tout le film.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La demoiselle et le dragon sur Netflix.
J'ai eu l'impression de voir une version girl power du Dragon du lac de feu que je regardais quand j'étais petite . C'est très orienté ados et l'histoire est cousue de fil blanc mais ma foi, c'est sympathique pour meubler un dimanche après-midi pluvieux ! Une mention spéciale pour le character design du dragon que j'ai trouvé très réussi.
Et plus tôt ce mois-ci, j'ai revu Dune avec mon compagnon (qui a encore moins accroché que la première fois). Moi, j'ai prévu d'aller voir le 2 mercredi soir et je suis hypée comme jamais .
La planète des singes (celui qui est en ce moment au ciné et dont j'ai oublié le sous-titre )
Pas mal, il y a de l'action et une histoire qui se tient coté singe, par contre côté humain la nana a beaucoup trop de connaissances pour quelqu'un qui est né plusieurs génération après la chute des hommes et l'ascension des singes, même avec le twist final.
Hier soir sur arte j'ai eu la surprise de voir que "Entre les murs" passait. Je l'avais déjà vu à sa sortie mais je pense l'avoir + apprécié, j'étais au collège"pas le meilleur, loin de là" je crois quand je l'ai vu, dur de prendre de la distance à ce moment-là.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai aimé faire un truc un peu intellectuel le soir. ça vient terminer la journée sur une note positive.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
On est allé voir Furiosa la semaine dernière et c'était très sympa ! On retrouve bien l'univers de la série, le film est pas très causant et moi j'aime bien quand l'histoire ne passe pas uniquement a travers les dialogues. Bien filmé, bien joué.
On a passé un bon moment et en plus on était sur 4 spectateurs dans la plus grande salle du cinéma.
On a cédé à la curiosité et regardé le film catastrophe(ique) Sous la Seine et franchement c'était très drôle. Ah, une petite voix me dit que ce n'est pas une comédie, je ne comprends pas, ça y ressemble pourtant beaucoup Le scénario n'est pas très recherché, certains personnages sont idiots (et ils ne meurent pas tous), il y a des trucs incohérents (et je ne parle pas seulement du requin qui passe d'Hawaii à Paris en passant par la Loire ou qui vit dans des tunnels plus petits que lui).
@Portnawak C'est bien dommage, parce que tout le truc du requin n'est pas crédible, alors que s'ils avaient mis un silure à la place, ça aurait été tellement plausible que ça aurait vraiment fait flipper les parisiens et les athlètes.
Le passage dont tu parles est un de mes préférés Bon j'avoue cette trilogie est la trilogie de mon enfance, je l'ai tellement regardé que je la connais par coeur. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas du tout de la SF avec un message. C'est vraiment de la SF pur divertissement.
De mon côté j'ai vu les 3 Mousquetaires: Milady sorti en 2023. J'ai vu la 1ere partie récemment et trouvé ça plutôt sympa donc j'ai enchaîné avec la deuxième. Si on le prend comme un simple divertissement et pas du tout comme une adaptation du roman c'est un film qui se regarde bien avec de bons acteurs. Par contre, si on veut voir une adaptation littérale du roman il vaut mieux passer son chemin.
J'ai regardé Moi, Tonya qui était diffusé sur Arte avant-hier, j'avais envie de le voir depuis très longtemps et j'en ai profité pour l'enregistrer. J'étais toute petite pendant les JO d'hiver de 1994 et je connaissais pas toute cette histoire autour de Tonya Harding ! C'était passionnant et j'ai beaucoup aimé la mise en scène, le casting ... J'ai un peu de mal avec le jeu de Margot Robbie d'habitude, mais là je l'ai trouvée incroyable. Par contre, je ne savais pas que c'était si centré sur (tw)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On a regardé Elémentaire, un Pixar de 2023 qui sous couvert de suivre les aventures d'une jeune fille Feu dan une ville où sont rassemblés des gens appartenant aux quatre éléments eau air feu et terre parle aussi d'acceptation de l'autre et d'équilibre entre traditions familiales et rêves personnels. C'était vraiment un chouette film, et l'animation est excellente dans ses détails, genre quand un personnage Eau se rapproche trop d'un personnage Feu on voit les petites bulles de l'ébullition à l'intérieur de son corps.
Dans un tout autre genre on a regarde Imaginary, un film "d'horreur" dont la bande annonce montre un ours possédé qui poursuit l'héroïne. Pour un film d'horreur il ne fait pas vraiment peur (à mon niveau à moi donc je dirais quand même âmes sensibles méfiance) et Blumhouse nous a habitué à beaucoup mieux.
On se refait les films d'animations disney/pixar, ou on profite d'avoir temporairement dinsey+ pour voir ce que nous n'avions pas vu.
On commence par Soul (pas moi hein ) qui était passé inaperçu pour moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Luca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vaiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lilo et Stitch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Non en fait, y'en a beaucoup des films où on te dit "regarde les aventures que tu vis quand tu désobéis" c'est pas franchement un bon exemple, les gars !