Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

Le topic des prénoms

Répondre
Polythene Pam

@JJ0107 :yawn: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Fauvette à lunettes @Tav 
ne restera pas

@Euphorbia Tellement bizarre ce parallèle pour Elias  :hesite:
Modifié en dernier par Polythene Pam le 04 mars 2024, 21:18, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
kaliémis

Mon aîné s'appelle
et j'avais eu un gros moment de doute en ayant peur que tout le monde l'appelle
..et ben à part moi, personne n'y a jamais pensé. J'ai eu une grosse remise en cause vers le huitième mois en pleurs
. J'avais passé la nuit sur internet à chercher un coup de coeur pour un VRAI prénom lol. Finalement je m'étais couchée à 5h du matin en le retrouvant très très beau. Pfffff :yawn:
Paula

@kaliémis un pat-patte ne suffisait pas pour ce partage  :yawn:
Shinryuu

@Paula
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
kaliémis

@Paula haha !

Pour mon dernier j'ai bifurqué totalement. Je l'ai appelé par un prénom que je trouve sublime
pendant la moitié de la grossesse et il faisait des bonds dans mon ventre. Ce qui m'a gênée c'est qu'il doive pour apprendre à écrire son prénom commencer par TRIST... (Ce qui est absurde, j'aime toujours ce prénom et à chaque fois que j'en rencontré un je trouve ce prénom vraiment romantique et parfait).

Et inavouable, enfin inavoué à mon chéri
Modifié en dernier par kaliémis le 04 mars 2024, 20:48, modifié 1 fois.
Edialeda

Pour moi aussi, Charlotte est plutôt intemporel (je l'imagine plutôt sur des CSP + également, mais je m'appelle Adélaïde, je pense que c'est le même délire niveau CSP et ce n'est pas du tout le cas, personne n'a jamais eu l'air de penser ça).

Perso, je trouve ça formidable de voir la diversité de prénoms. Rien que pour ça, on est à une époque chouette.
Je rejoins mes VDD pour dire que si on veut, on trouve toujours des blagues à faire sur tous les prénoms.

@Misspoire Je suis morte de rire à ton spoiler, il fallait que je te le dise. Le sens de l'humour de ta mère m'a littéralement tué, ce prénom (le premier) est trop beau en plus :yawn:
Hey_petite!

@Edialeda olala j’adore ton prénom il était dans ma short liste pour une fille :puppyeyes:
:cheer:
Paula

Je viens de me lancer dans une thèse antithèse synthèse à mon mec sur cette conversation autour de Charlotte, qui est définitivement le prénom que je veux donner si c’est une fille, cette conversation m’a permis d’y voir clair dans mon coeur :jv:

Il m’a interrompue au bout de deux secondes en me disant

Il a pas voulu en entendre parler pendant des mois, et à force il a fini par me convaincre que c’était un prénom bizarre, un peu laid quand on écoute bien, on vaccine Maxine, le diminutif est trop masculin, enfin rien qui aille. On va pas s’en sortir.  :yawn: 

Je vais être obligée de déployer de l’énergie soit pour me re-convaincre que j’aime, soit pour le dé-convaincre  :lunette:

Je suis si fatiguée  :lunette:
kaliémis

@Paula
Paula

@kaliémis 

Maxotte  :yawn:
Remarquez j’ai vu une annonce de naissance d’une Maxe sur instagram !
J’aimais bien aussi le diminutif un peu badass pour une fille, c’est mon mec qui m’a mis dans la tête que ça n’allait pas (ou je me suis auto-convaincue quand j’ai compris qu’il céderait pas). C’est lui aussi qui m’a dit « Maxine, Maxine, ça me fait penser à quelque chose… ah oui vaccine » C’est vrai que c’est nul comme remarque  :lol:

Purée, 37 SA je vais plus avoir aucune certitude sur le prénom et je vais commencer à douter aussi du papa   :lol:
Yennefer
Pronoms : Elle

@Zébule

@Paula
Margotton

Je valide carrément Charlotte ! Il a fait partie de notre top 3 des prénoms pour Little King et Jolie Nymphe (on a failli le donner, mais il n’était pas un coup de cœur). Il répondait à nos critères : connu sans être trop donné (on a déjà un petit garçon avec un prénom très courant !), s’accorde bien avec le nom de famille britannique de mon compagnon.

On est finalement partis sur

J’ai eu l’avantage cette fois car j’avais fait une concession pour Little King (qui a le prénom coup de cœur de mon copain depuis qu’on se connaît ou presque) :cretin:

Et @Paula
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pyrope

@Margotton J'aime tellement tellement le prénom de Jolie Nymphe, ça m'évoque toujours une grande dame très élégante :puppyeyes:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon, on a fini par acheter un bouquin de prénoms  :lunette:  Et on a décidé qu'on remplirait notre liste chacun dans notre coin avant de comparer.
Donc voici ma liste réactualisée, sachant que je n'ai pas mis les prénoms que je trouvais très jolis mais qui n'allaient pas avec le nom de famille, ou ceux déjà donnés ou trop proches de gens qu'on connait.

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Yennefer

@Soulsight
(ne restera pas)

@Tav
Modifié en dernier par Yennefer le 06 mars 2024, 16:29, modifié 1 fois.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Edialeda

@Paula 

@Margotton Rien à voir mais le surnom forum de ta fille résonne si bien avec son prénom, c'est trop mignon :jv:

@Hey_petite!  :jv: (j'avoue trouver qu'il jure un peu avec la génération actuelle, mais je l'aime beaucoup, alors je suis contente qu'on me dise ça ahah)
Margotton

@Edialeda Merci, c’est une idée de @Weena88 :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Amy Tu m'as mentionnée et finalement ton message a disparu ! Tu disais quoi allez steuple

Bon je partage une liste de prénoms de filles que j'aime bien, et peu souvent cités , juste pour le plaisir : (promis je veux pas un autre enfant @Magda :yawn: )

Selma /Salma
Mei
Paola
Damia
Pia
Anthéa
Kaéla
Kayla
Perrine
Kim
Anaïs (j'adore, même si c'est pas à la mode de notre décennie)
Aude
Héloïse
Elisa

Et pour des garçons :
Elijah, Nathanaël, Ephraïm, Éphrem, Markus, Otto

@Tav
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@kaliémis En vérité j'adore Livio et Emilio je trouve ça très mignon, mais ça va pas du tout avec le nom de famille de monsieur !  :gonk:  (Commençant par un i comme ignace justement + nouvelle voyelle, donc la répétition est vraiment pas harmonieuse :crying:  Donc j'ai quand même mis Elio en fin de liste mais c'est plus pour essayer de trouver un truc dans le même ordre de ressenti que l'utiliser tel quel)

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Amy

Haha @kaliémis je disais que comme souvent j'étais d'accord avec toi sur ce topic, et j'allais aussi proposer de couper la poire en deux avec Charline pour Paula! (Mais après je proposais d'autres prénoms encore, et Paula m'a l'air suffisamment perdue comme ça pour par ajouter de confusion avec de nouveaux prénoms :taquin: )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Répondre