Ça nous a permis de faire le point sur nos envies et nos besoins : on partira plutôt sur 70-80m2 bien aménagés, avec peu de combles (on est vraiment trop grands, vous auriez vu mon amoureux coincé entre les poutres des chambres pendant la visite, ça valait le coup), du vieux à retaper (dans une certaine mesure : on voudrait que ça soit quand même moins déglingos que dans notre maison de location), un jardin petit (voire riquiqui : on s'en fout !) mais un accès aux transports rapide. C'était super de visiter, on s'est très bien rendu compte que le feeling passait au-dessus de certains critères sur le papier.
On a eu notre rdv à la banque : on partirait sur un prêt de 7 ans, plus ou moins, avec des mensualités comme notre loyer actuel pour un montant maximal de 270.000E avec les frais de notaire. On a un apport conséquent, mais c'est un peu trop juste pour acheter sans prêt - ou alors, il y aura des trous dans la toiture, c'est pas ça qu'on cherche. Les taux d’intérêt ne sont pas top, mais j'ai pas l'impression qu'on aura trop le choix

Dans une semaine, on visite une autre maison qui - je pense - sera trop grande, mais son prix a baissé et c'est pile poil dans notre budget désormais. On va aller voir.
Sinon, j'avais une question pour vous : dans combien d'agences avez-vous déposé un dossier avant de trouver votre bien ? Sachant qu'on est dans une zone tendue et sur une recherche de bien très spécifique : les maisons 2 chambres avec jardinet dans notre quartier pour 250.000, il y en a peu et on n'est pas les seuls à chercher. Pour l'instant, on a une très grande agence, et une agence dans notre quartier. Ça me semble insuffisant, mais c'est moi qui vais me charger de recueillir les appels des agences, il faut que ça reste gérable (et j'ai déjà fait n'importe quoi cette semaine :ninja: ). Je vais me faire un petit carnet avec des bics de couleur pour m'y retrouver, ça va me faire plaisir en plus