Imaginarium a écrit : ↑02 avr. 2024, 21:35
@Kroustille non du tout et je ne pense pas que j'aurais quoi que ce soit. Mon gynéco est sur que j'ai juste a déclaré faire des examens pour infertilité pour avoir le droit a des demi journées mais je ne suis pas du tout convaincu. Surtout que pour le moment on ne sait pas pourquoi je ne tombe pas enceinte...
Normalement avec un papier du centre pour les examens ça devrait le faire
Sinon le coup du rapport la veille du test c'est ce que j'avais entendu aussi, et ça ne me semble pas contradictoire : si vous avez un rapport a genre 22h et que vous faites le test à 7 ou 8h du matin, ça rentre bien dans les clous !
Sinon pour la PMA, on s'en fait souvent une montagne, et honnetement oui c'est pas facile, mais il y a plein d'étapes différentes et progressives. Avant la FIV il y a aussi les inséminations qui ne changent pas beaucoup de ce que tu fais actuellement

c'est aussi possible que tu ait un petit soucis utérin (genre un polype) qui gène l'implantation, et une petite intervention en ambulatoire pourrait tout décoincer.
Je ne veux pas faire du prosélytisme, c'est juste que il y a certaines étapes plus douces (et que perso ce qui me pèse à 90% en PMA c'est le fait de ne pas tomber enceinte, le protocole ça m'embete pas tant que ça)