Ce mois ci j'ai fini :
Black Sun de Rebecca Roanhorse (pas encore traduit en francais malheureusement). C'est de la fantasy inspirée par les civilisations américaines pré-columbienne et j'ai adoré. Je pensais ne pas aimer la fantasy mais apparemment j'avais juste jamais trouvé les bons livres.

Je sais pas trop quoi raconter de l'histoire sans trop spoiler mais en gros on suit 4 personnages : un jeune homme qui est la réincarnation du dieu corbeau, une capitaine de bateau qui a pour mission de l'emmener dans la ville de Tova, la grande prêtresse du Soleil de Tova et un membre du clan Corbeau de Tova. J'ai adoré le monde imaginé par l'autrice, j'avais vraiment envie de voir Tova de mes propres yeux et y'a pas une claire division gentils vs méchants qui m'a fait abandonner plusieurs livres de fantasy. Bon comme c'et seulement le tome 1 de la trilogie y'a un goût d'inachevé mais j'ai hâte de lire la suite.
Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia vu que Gods of Jade and Shadow m'avait tant plus. Comme le nom l'indique c'est un roman gothique d'horreur où on suit Noemí qui va rendre visite à sa cousine dans un manoir dans les montagnes mexicaines après avoir recu une lettre inquiétante de cette dernière lui disant que le manoir est hanté. Bon c'était creepy bien comme il faut, assez pour faire frissoner la chochotte que je suis mais le reste était si prenant que j'ai lu la deuxième moitié d'une traite (pour moi qui lit lentement et me déconcentre vite c'est un exploit). Le début est assez lent et à la fin tout s'accélère, il y avait limite un peu trop de rebondissements en trop peu de pages. Mais j'ai quand même adoré, déjà rien que pour le personnage principal féminin pas caricatural et multidimensionnel, l'ambiance du manoir et les secrets de la famille qui y habite.
Je continue sur ma lancée d'autrices (bizarrement je roule beaucoup moins les yeux au ciel devant les personnages féminins depuis que je lis plus de livres écrits par des femmes

) avec La Main Gauche de la Nuit d'Ursula K Le Guin.