@Kettricken J'avais un élève qui faisait ça... D'une adelphie de 4 j'avais émis l'hypothèse (pas aux parents mais pour moi) qu'il avait peut-être du mal à trouver sa place ou à en placer une chez lui.
Comme quoi, c'est risqué et souvent très à côté de la plaque d'expliquer des comportements par la constitution familiale...
L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic 

Enfant unique
@Kettricken comme @OrangeStar
Le Mini-pouce est un vrai moulin à paroles. Le fait que le Chiqui soit présent ou non n'y change absolument rien. D'ailleurs elle parle aussi toute seule donc bon.
Elle est inarrêtable. C'est clairement lié à son caractère (j'étais pareille petite et pourtant je viens d'une adelphie de trois).

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
@Kettricken C’est très comique parce que moi j'étais super timide gamine et je parlais pas beaucoup, et pour plein de gens c'était la faute de mon statut de fille unique
. Comme quoi ça va jamais
.
J'avais envie de râler un peu sur une énième conversation sur la fin de vie des parents quand on est enfant unique vs. quand on a des adelphes mais je vais juste rajouter une couche : on. ne. peut. pas. prévoir. comment ça va se passer. L'idée qu'avoir des adelphes c'est forcément mieux en fait c'est : faux, et blessant/stressant pour les parents d'enfants uniques/leurs enfants. C'est comme si on venait dire que c'est pas top de faire plusieurs enfants parce que l'héritage sera divisé et que c'est moins bien pour le niveau de vie des enfants.

J'avais envie de râler un peu sur une énième conversation sur la fin de vie des parents quand on est enfant unique vs. quand on a des adelphes mais je vais juste rajouter une couche : on. ne. peut. pas. prévoir. comment ça va se passer. L'idée qu'avoir des adelphes c'est forcément mieux en fait c'est : faux, et blessant/stressant pour les parents d'enfants uniques/leurs enfants. C'est comme si on venait dire que c'est pas top de faire plusieurs enfants parce que l'héritage sera divisé et que c'est moins bien pour le niveau de vie des enfants.
Ne pas citer.
@Silure_ la fin de vie est une de mes grosses angoisses par rapport au Pitchoulero (et il a bien appuyé dessus récemment, comme je l'ai raconté je ne sais plus dans quel sujet). Merci de ce rappel, ça fait toujours du bien 

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Kettricken Oui je comprends, c'est aussi parce que je suis très proche de cette période pour ma propre mère, qui fait son maximum pour que ce soit le plus "léger" possible pour moi. En même temps ma mère ne parle plus à sa sœur que par avocat et notaire interposés suite à leur gestion à la mort de leurs parents (il y a 10 ans). Pour elles ça s'est assez bien passé au moment M mais depuis c'est affreux (malgré un partage rigoureusement équitable de l'héritage pour elles et leurs enfants respectifs), et ça fait beaucoup souffrir ma mère. Donc je vois les deux côtés à la fois, et surtout je vois que ça peut être ou devenir un problème longtemps après la mort des parents. Bref voilà, déso c’est pas joyeux ni très optimiste. J'espère que je ne t'ai pas blessée avec mon message initial !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
@Silure_ Je suis en plein dedans aussi avec le décès de mon père y a 5 an (on vient seulement de trier ses affaires), celui de sa soeur y a 3 ans (elle n'avait pas d'enfant), le placement en EPHAD de ma mère ya 2 ans et maintenant le vidage de sa maison.
Par moment, je suis très soulagée de ne pas être seule à gérer tout ça, et par moment j'aimerais tout faire à ma manière.
En tous cas, M. Kettricken et moi avons résolu qu'on prendra toutes les dispositions possibles pour faciliter les choses au Pitchoulero (big up à ma tante qui les dernières années nous disait "mes pauvres enfants, je vais vous laisser bien du travail"
Mais bon, elle avait 90 ans, on lui pardonne). D'autant qu'il aura une ou deux tantes sans enfants en plus de nous, et je sais d'expérience qu'on peut aussi se retrouver à gérer la fin de vie dans ce cas là. Ou pas (j'en avais deux, j'ai géré pour une des deux)
Par moment, je suis très soulagée de ne pas être seule à gérer tout ça, et par moment j'aimerais tout faire à ma manière.
En tous cas, M. Kettricken et moi avons résolu qu'on prendra toutes les dispositions possibles pour faciliter les choses au Pitchoulero (big up à ma tante qui les dernières années nous disait "mes pauvres enfants, je vais vous laisser bien du travail"

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
J'ai eu deux discussions très intéressantes cette semaine.
Lundi je voyais une amie qui n'a eu qu'un enfant, mais pas par choix. Elle a tenté plusieurs PMA avant que son épouse ne mette un stop, estimant qu'en fait, leur situation ne leur permettait pas d'avoir deux enfants. Je disais à mon amie qu'il y avait pas mal d'annonces de 2ème dans mon entourage et que actuellement, je le vis bof. Personnellement, je n'ai aps fait de PMA pour avoir un 2ème mais j'avais laissé la porte ouverte en arrêtant la contraception. Donc grosse ambivalence
Mais là, ces annonces tombent au moment où mon Pitchoulero va rentrer en primaire, et j'ai de grosses poussées de nostalgie de quand il était toddler.
Mon amie me disait que elle, ce qui lui faisait du mal, c'était de voir des personnes avec des situations BIEN PLUS difficiles que les leurs avoir deux enfants. Genre un couple avec le mec en chaise roulante, la femme qui doit le laver etc et qui est enceinte de jumeaux.
Elle disait que ça faisait toujours une angoisse de voir des gens que tu aimes et estimes font un choix différent du tien. Toujours cette angoisse de priver ton enfant de quelque chose
Et hier, j'ai vu la marraine du Pitchoulero, qui est fille unique de fille unique, et qui a un fils unique. Sa hantise etait d'avoir un adelphe, elle est super heureuse de ne pas en avoir eu et elle trouve ca bcp + gai a eux trois, de ne partager tout ça que avec son fils. Elle estime que sa maternité est une aventure qu'elle ne veut partager que avec lui. Ça fait du bien a (ré)entendre
Lundi je voyais une amie qui n'a eu qu'un enfant, mais pas par choix. Elle a tenté plusieurs PMA avant que son épouse ne mette un stop, estimant qu'en fait, leur situation ne leur permettait pas d'avoir deux enfants. Je disais à mon amie qu'il y avait pas mal d'annonces de 2ème dans mon entourage et que actuellement, je le vis bof. Personnellement, je n'ai aps fait de PMA pour avoir un 2ème mais j'avais laissé la porte ouverte en arrêtant la contraception. Donc grosse ambivalence
Mais là, ces annonces tombent au moment où mon Pitchoulero va rentrer en primaire, et j'ai de grosses poussées de nostalgie de quand il était toddler.
Mon amie me disait que elle, ce qui lui faisait du mal, c'était de voir des personnes avec des situations BIEN PLUS difficiles que les leurs avoir deux enfants. Genre un couple avec le mec en chaise roulante, la femme qui doit le laver etc et qui est enceinte de jumeaux.
Elle disait que ça faisait toujours une angoisse de voir des gens que tu aimes et estimes font un choix différent du tien. Toujours cette angoisse de priver ton enfant de quelque chose
Et hier, j'ai vu la marraine du Pitchoulero, qui est fille unique de fille unique, et qui a un fils unique. Sa hantise etait d'avoir un adelphe, elle est super heureuse de ne pas en avoir eu et elle trouve ca bcp + gai a eux trois, de ne partager tout ça que avec son fils. Elle estime que sa maternité est une aventure qu'elle ne veut partager que avec lui. Ça fait du bien a (ré)entendre