Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Rinjani

@Polythene Pam Si ça me fait du bien de lire ton message, merci beaucoup :fleur:. On est encore uniquement sur le weekend de transition, mais déjà je me sens vachement plus heureuse et à même de profiter d'elle car je sais que je vais retrouver une existence en dehors d'elle.
Pouflinette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Korri

@Pouflinette
Pouflinette

@Korri
Ann Ha

@Pouflinette
Pouflinette

@Korri @Ann Ha
Ann Ha

@Pouflinette
Pouflinette

@Ann Ha
Korri

@Pouflinette
PennSardin

Petit chat a 4 mois. J'ai repris le travail depuis presque 1 mois et globalement ça va. On a à peu près trouver un rythme qui roule la semaine même ei chaque week-end il saute.

D'un point de vue physique ça va aussi même si j'aimerais bien perdre encore un peu de bidou mais pour le moment je n'ai absolument pas d'espace mental à y consacrer.

Par contre c'est la seconde fois que j'ai mes règles depuis l'accouchement et c'est vraiment beaucoup plus douloureux qu'avant. Genre ce matin je me suis retrouvé à 4 pattes dans le lit à faire le même genre de sons que pendant les contractions avec bébé qui gazouillais à côté...

Une idée de si c'est fréquent ou pas ? Je vois ma médecin mercredi je lui en parlerai pour voir si je peux avoir un truc plus efficace que le doliprane...
Kleiner Apfel

@PennSardin je me souviens aussi que les premières règles du retour de couches avaient été bien douloureuses, plus qu'avant, avec un petit goût de contractions d'accouchement :erf: c'était passé au fur et à mesure des cycles

Mais après tout dépend, si la douleur est vraiment insupportable ce n'est peut-être pas normal, bon courage e tout cas :fleur:
MamzelleOups

@PennSardin J'ai eu le même soucis lors du retour de couche, et ça arrive encore de temps en temps (mais pas à chaque fois, ouf, et ça fait moins d'1 an donc ça va peut-être encore évoluer). J'ai remarqué des différences après ma première grossesse aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Hurray

@PennSardin idem ici, les premières règles ont été super douloureuses. Ensuite ça a été retour à la normale. De manière générale, je remarque aussi chez moi que des petites choses peuvent fortement influencer la pénibilité de mes règles. Par exemple si j'ai pas assez bu c'est cata. Idem si ça fait un moment que j'ai plus fait de sport. Alors que les mois où j'ai une "bonne" hygiène de vie elles peuvent passer presque inaperçues (niveau inconfort physique).

Sinon, sur la discussion hémorroïdes

Sinon, je venais dire aussi que j'en ai marre d'avoir des fuites dès que je pratique un sport avec impact. :gonk: (les jumping Jack et compagnie sont devenus l'enfer) J'hésite à investir dans une sonde parce que j'ai le sentiment d'avoir déjà beaucoup travaillé avec ma kiné (les 10 séances de rééducation) et toute seule ensuite même si c'était il y a plus d'un an maintenant et qu'il faut être honnête j'ai pas été super disciplinée pour poursuivre les exercices après la fin de la rééducation.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Lahenor

@Hurray I feel you pour les fuites. Ici ce n'est pas le sport mais j'ai une toux depuis 10 bons jours et je sens que mon périnée commence à vraiment fatigué, même si j'essaie de faire attention et de faire des exercices de la journée. J'ai ressorti ma sonde justement, je vais essayer d'en faire un peu tous les jours, 5min, c'est ce que me conseille l'appli et puis j'ai déjà un périnée faiblard donc plus serait contre productif.
Et puis
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

C'est pas tout à fait le topic, mais je ne sais pas trop où poster ça:
- Est-ce que vous ou des connaissances avez testé les bouchons d'oreille Loop ? J'ai une grande sensibilité au bruit et je me sens vite dépassée par un trop plein de bruit. 
- Idem, est-ce que certaines ont déjà testé/eu des retour sur les massages/drainages lymphatiques ? Ca fait un certain temps que je veux poser la question mais mon neurone est overbooké  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens faire un point d'étape à un mois post accouchement!
physiquement

mentalement
Leviosa

Edité :coiffe:
Modifié en dernier par Leviosa le 16 mai 2024, 19:25, modifié 1 fois.
Weena88

@Caillou  :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Caillou :hugs: Ca va mieux maintenant ? C'est super intéressant, merci pour le partage ça me parle beaucoup.
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Merci pour ton partage, je suis épatée par la clairvoyance de l'analyse de tes ressentis post accouchement et surtout par les actions que tu a rapidement mises en place en contactant l'équipe. Ça m'inspire beaucoup, j'ai aussi beaucoup repensé à mon accouchement et j'aurais aimé avoir ta force.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre