coucou tout le monde
@Lulla94 au pire, mais de côté la somme que tu aurais payée si non, et le cas échéant,ca te fera les vacances de l'année prochaine si tu n'as effectivement rien à payer.
de mon côté, c'est l'inverse. je suis sensée être dans une situation où je ne paie pas d'impôts, mais il y a eu une réforme entrée en vigueur cette année. du coup, cacahuètes je paierai. c'est pas tant la somme (ridicule, mais qui pique un peu quand même. le mois prochain, j'aurai trop de frais) que le principe qui m'inquiète. je ne sais pas comment calculer mon budget pour les prochaines années. surtout si je reprends une activité réellement salariée.
sinon, je suis chez moi avec panda roux. c'est très agréable. on fait chacun nos trucs de notre côté, mais on existe dans la même pièce. on vient de rentrer d'un périple d'un quinzaine de km rien que pour aller chercher du thermocollant en rupture de stock dans ville voisine. on en a profité pour manger sur place. ca me stresse, toutes ces fois où on mange à l'extérieur, parce que les sous. mais bon, c'est comme ca. ce qui m'attriste un peu est que mon panier virtuel de magnifiques tissus pour mai le restera, virtuel: il a toujours cette histoire de lunettes ou de verres de contact.
le problème des lentilles est que ce serait une somme moyenne à une fréquence trop rapide à mes yeux, et j'aurai tout de même besoins de lunettes le soir. celui des lunettes, est que c'est une grosse somme à sortir, qui s'amortira sur 5 ans environ, le temps de devenir presbyte. par contre, si je prends des verres de contact, je pourrai utiliser des lunettes pas trop cher quand ma vision de près baissera. je serai déjà habituée. parce que des progressives à largement passés 12 de dioptrie+ astigmatisme, ca va piquer aussi. ce n'est pas forcément hyper techniquement faisable, en même temps. mon ophtalmo me déconseille fortement de tenter l'opration tant que je n'ai pas de cataracte. bref,je ne sais que faire.
enfin si, temps qu'à avoir les yeux niqués, je vais bouquiner et coudre. ca me semble raisonnable.