Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Livres pour enfants : idées et découvertes

Répondre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule j'ai toujours cru que c'était suisse moi :hesite: en tous cas l'éditeur est suisse...
Il y a aussi l'autobus, l'engin pour nettoyer les rues, et plein d'autres en arrière-plan : le camion laitier, un grumier je crois dans une saison, les pompiers, un motard...
Raconteuse de salades.
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre @Zébule a raison, Rotraut Susanne Berner est allemande, ses livres sont "traduits" chez la Joie de Lire qui est effectivement suisse.
Trop contente de voir que mes livres chouchous sont si lus sur le forum :cheer:
UranusMarie

Je viens partager le dernier coup de coeur de la bibliothèque : Mais qui cela peut-il être ?, de Shawn Mahoney.
https://www.babelio.com/livres/Mahoney- ... re-/825305

C'est l'histoire d'un petit, caché sous son lit, qui entend du bruit dans l'escalier menant à sa chambre, et qui se demande bien qui cela peut être.
Sunny adore, moi aussi, et la chute est très bien ! 
Je conseille à 100% !
Cassandre

Bonjour bonjour!

Pour commencer je voudrais vous dire un grand merci ! J'ai toujours lu avec plaisir vos suggestions et elles sont toujours tombées dans le mille pour ma fille de 20 mois.

Du coup j'ai une question :taquin:

Ma fille adore les animaux mais en particulier les chats. On a souvent des magazines de mes premières belles histoires et la petite histoire de chouchou et timiaou est toujours très attendue mais ce n'est que deux ou trois pages... Je suis donc à la recherche d'un livre sur les chats, ou même une petite bande dessinée. Si vous avez ça en stock je suis preneuse !

Merci d'avance :fleur:
MamzelleOups

@Zébule J'ai pensé à toi en lisant l'histoire de Mimi Cracra de ton avatar! On a reçu les 100 histoires, ces soirs-ci, à la question "tu veux lire quoi ce soir,", c'est invariablement "Mimi Cracra!!!". On arrive au bout des 100 histoires, on va pouvoir négocier d'autres livres après ça!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nimrë

@Cassandre J'ai emprunté Parfois j'ai envie à la  bibliothèque. Ce n'est pas une histoire mais ce n'est que des chats et les dessins sont très beaux. Ça peut correspondre aussi pour un livre sur les émotions @Jixels .

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
MamzelleOups

@Jixels @Nimrë Du même auteur que Parfois j'ai envie (que tu m'as donné bien de trouver Nimrë!) , il y a Aujourd'hui je suis. Uniquement le dessin du poisson avec le nom de l'émotion. Il y a des mots assez complexes et les dessins sont magnifiques! Ca a marché dans ma classe de TPS-PS-MS-GS (oui, tout ça à la fois!) et auprès de ma fille dès ses 18 mois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cassandre

@Roserouge @Nimrë @Brunehilde
Merci vous êtes géniales :jv:

Je vais regarder tout ça mais j'ai envie de tout acheter :panicpea:
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda @Roserouge  Trop cool toutes ces trouvailles ! :jv: J'adore la série des Leni, ils sont vraiment sympas. Trop contente de voir qu'Anthony Browne marche toujours, je l'adore. La tempete de Ponti c'est aussi un des seuls que j'aime de lui, avec "L'album d'adèle". Je connaissais pas le Bernadette Gervais il a l'air super chouette, ainsi que le livre miroir, je prends note !

@Cassandre tu as eu déjà pas mal de supers conseils mais j'en ajoute une grosse tartine sur les chats :ange: (@Brunehilde du coup avec toutes les autres suggestions  on pourrait en faire une section dans la bibliothèque)

Le petit chat de lina : histoire d'un chaton recueilli, adorables illustrations par Komako Sakai
Qui donc a vu passer le chat : un livre en forme de chat, où l'on cherche le chat qui disparait à chaque page
Grand chat petit chat : un duo de chats rigolos et qui aborde la notion de grand/petit. Il existe une appli qui l'accompagne
Splat : une série de livres sur un chat pataud et attachant
Milton : une série de livres sur un matou noir et blanc
Mon chat petit chat : une petite fille connait de grandes émotions avec son chat
Le chat : un livre entièrement illustré en calligrammes
Chat chelou : un gros matou chelou se prend d'affection pour un joli petit poussin
Monsieur Chat : album sans paroles, où un chat part à la chasse.... aux petits extraterrestres !
Chat noir chat blanc : Deux chats, l’un noir, l’autre blanc, ont décidé de se rencontrer mais quand Chat blanc intègre le monde blanc de Chat noir, il disparaît !
Un chat dans la nuit : Pas à pas, nous suivons le chat dans son périple nocturne, lui qui voit des choses que les humains ne voient pas.
Blackie et la pelote : Réédition d'un livre de 1966, au graphisme tout en contrastes de couleurs et de formes
La visite : un bel album sans texte où deux chats se rencontrent et observent la vie des humains
Modifié en dernier par Shampoo le 06 août 2021, 13:03, modifié 1 fois.
Cassandre

@Shampoo olala merci :puppyeyes:
MamzelleOups

@Zébule super le magazine choisi lui plaît! Bon avec Popi aussi il faut rescotcher souvent mais bon!
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Coucou ! Auriez-vous des idées de livres choupi pour le moment lecture du soir de Pingu (4 mois) ?
Je lui lis "Petit amour" et elle a l'air de bien aimer mais je commence à me lasser de lui lire toujours le même livre...
Merciiii :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello je pense à Qui se cache sous les fruits ? et les autres livres du meme auteur (miam j'aime bien, qui se cache là dessous...)

Tu as aussi les collections avec rabats en feutrine : les cache cache feutrine chez Nathan et Les petits doux chez fleurus et ceux là chez Grund

Je pense aussi  ceux là qui ne sont pas 100% des rabats mais qui sont sur le même principe : Délivrez moi ! (où l'on libere l'ours et enferme le croco grace à une sorte de rabat) et Monsieur lion chez le coiffeur où la tete du lion reste fixe mais les coiffures bougent
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Il me semble que c'est toi @Loucy qui avait conseillé sur les réseaux sociaux ce livre : Mon premier livre animé en tissu ?
J'ai réussi à le trouver sur Vinted et depuis c'est le meilleur ami de Pingu, elle le dévore. Littéralement :yawn:
Il fait livre, jouet, doudou, anneau de dentition, énorme succès chez nous :loveeyes:
Mama Sara

Je note aussi Leni fait le bébé, ça devrait bien parler à Sabali :lunette:

En ce moment il nous demande souvent ce qu’il y a dans son corps: dans son penis, dans son ventre, dans le sang…

Du coup on pense à se procurer un livre sur l’anatomie, adapté aux tout petits. J’ai pensé au tome sur le corps humain de la collection Mes années pourquoi. C’est une collection qu’on aime beaucoup mais tous les tomes ne sont pas toujours accessibles aux moins de trois ans et je ne sais pas ce qu’il en est de celui-ci. Si vous en connaissez d’autres je serai curieuse de lire vos conseils :happy:
Alaska

Je repasse par ici suite à ma demande de conseils sur les imagiers. Finalement, la passion animaux est passée (en ce moment, c'est les véhicules et notamment les engins de chantier :lunette: ) donc j'ai plutôt cherché un imagier généraliste et on est tombé sur Mon premier dico visuel aux éditions Tourbillon dans notre librairie et je le trouve vraiment top. J'aime bien les dessins et il y a beaucoup d'images (500) que je trouve assez représentatives. L'avantage est qu'il y a un deuxième niveau de lecture avec des légendes explicatives et donc de nouveaux mots à découvrir. Mon fils l'adore déjà et il nous servira longtemps je pense !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais je garde vos références sur les imagiers animaux (et notamment celle de @Roserouge qui me paraît faire imagier + petit encyclopédie) !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Alaska Image

Pas merci ! :cretin:
J'aime beaucoup les éditions Tourbillon, j'ai plusieurs chouettes livres qui viennent de chez eux :puppyeyes:
Alaska

@Tofu McCromesqui Par contre, je préviens, les pages sont de simples feuilles, pas cartonnées ni renforcées donc il n'est peut-être pas à mettre entre de petites mains ou alors sous supervision :coiffe: Et je précise que c'est un petit format (16x20 cm) mais pour mon fils, je trouve ça plus facile à manipuler que les grands albums.
Je ne connaissais pas ces éditions, je vais clairement regarder leur catalogue :caprice:
Mama Sara

On a trouvé quelques pépites à la bibliothèque qui plaisent beaucoup à mon fils de 34 mois :happy:

Cette nuit on part en vacances

Le dégât des eaux

Les bons amis

Du texte ET des illustrations de qualité :top:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca y est, notre fille commence enfin a être fan de ces livres :loveeyes:
Par contre, ça brise mon cœur d’amoureuse de livre de les voir se faire maltraité comme ça.

je me limite de folie car mon copain a une politique très stric de PAS D’ACHAT et j’ose moins prendre cdi de la bibliothèque vu la maltraitance actuelle, mais j’ai craquer sur les histoires signes de LittleBunBao. Je viens de les recevoir aujourd’hui et ils sont assez chouettes. Les pages sont plastifiés, il y autant papa que maman.
Répondre