@MamzelleOups team tissu moche, comme ca pas de regrets, et tu l'auras utiliser. pour la robe, j'ai envie de te suggérer de jouer entre les lignes de coupe, parce que les corps de femmes cis ne gradent pas par homothétie, contrairement aux modèles de patron. genre la poitrine en 42 (sinon, ca risque de bailler), la taille en 44 (histoire de pouvoir manger et boire), et les hanches en 44 aussi. l'avantage de la couture est que tu peux directement faire quelque chose sur mesure, plutôt que du prêt à porter.
oh la la, je me suis engagée auprès trop de gens. il y a des patrons à recopier / préparer, une garde robe professionnelle estivale à faire pour pandaroux et des objetsà terminer pour unconcours. je suis surl'und'eux depuis plus d'unmois. j'avance à peine.
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...
@yoruichi Je n'ai pas encore commencé, je procrastinatine J'ai coupé le patron d'un bob pour ma fille en parallèle, et dessiné un modèle de coeur en feutrine assorti à un faire-part pour le mariage d'un ancien collègue de mon mari... Bref, je fais tout pour ne pas commencer ce projet qui m'impressionne! Mais je vais aller tracer mon patron de ce pas! Par contre, j'ai un doute si je fais une robe ou une tunique pour commencer. Le tissu m'inspire plutôt pour une tunique à vrai dire.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
une charmante personne a fait un trello super cool qui repertorie plein de patrons gratuits : https://trello.com/b/xDGvfma6
Par rapport à mes trello perso c'est du grand art ^^
Je ne pensais pas que ca puisse arriver, mais j'ai fait une overdose en seulement 2 jours. Il faut dire que depuis hier, je monte deux chemises en parallèle. Je ne me suis pas octroyée énormément de pauses, donc forcément. Là je suis à bouts touchants, mais marre.
@Bernie si tu tapes chez Make my lemonade attention ! regarde bien bien les mesures.... Grosso modo je fais un 36 dans certains modèles de pantalon (trop grand) contre un 40 dans d'autres
RIP d'ailleurs ce somptueux pantalon trop petit fait dans une magnifique nappe rose chinée à Emmaus que je ne pourrai jamais porter à moins de me priver de manger pendant 2ans
J'ai chopé en brocante de fabuleux boutons pour enfants
Du coup j'aimerais faire pour l'anniversaire de ma nièce un ensemble short (tout simple avec élastique dans l'idéal) chemise avec mes chutes de lin (taille 3 ans)
Vous auriez qqch à recommander ?
Je n'ai jamais cousu pour des enfants mais ça doit pas être bien différent que des modèles adultes ? (quoi que plus petit evidemment)
Et vu que ces bestioles grandissent vite, je peux me permettre d'y aller directement une taille au dessus ? D'autant plus pour des modèles pas destinés à être ajustés ?
Et je tenterai de faire le même ensemble pour mon neveu d'ailleurs
Merci d'avance
Edit: J'ai trouvé un modèle de pyjama qui selon moi peut clairement passer en ensemble lin estival sur Ikatee. Vous connaissez ?
@Juda Nanas oui les modèles de ikatee sont très bien fait et super bien expliqués
Par contre ils taillent grand je trouve : par exemple pour un presque 2 ans et un presque 4 ans qui sont dans la courbe moyenne du carnet de santé je couds encore du 18 mois et du 3 ans.
@Juda Nanas de ce que je vois des tailles sur Ikatee ça m'a l'air pas mal concordant avec la courbe moyenne du carnet de santé français.
Du coup si les enfants pour qui tu veux coudre sont plutôt de type "moyen" tu peux te contenter de l'âge.
Par contre d'après mes observations de la classe de petite section il y a pas mal de variation d'un enfant à l'autre : genre le plus petit de la classe est tout fluet et arrive à l'épaule de la plus grande de la classe ^^ pourtant ils ont 6 mois d'écart en âge.
Hello,
Je viens dans ce petit coin du Terrier pour vous partager mon expérience pour les choix de mes tissus de ma robe de mariée.
J'avais un rdv à la boutique physique de Stragier cette après-midi et c'était trop bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voilà maintenant il va falloir se mettre à la couture ! Entre hâte de travailler des belles matières et peur du ratage