@Indiana J'avoue que le luminaire c'était juste en attendant. Finalement, je pense aujourd'hui faire du crochet autour peut être. En tout cas je voudrais le faire pour notre couloir. Je ne sais pas si ça irait ici.
Pour le tableau je n'ai vraiment pas envie d'accrocher au mur en pierre. Par contre c'était l'idée de base avec le grand tableau de base. Mais je suis tombée sur cette affiche de Williams Morris et j'avais adoré les cours que j'avais eu les arts & crafts. J'ai craqué dessus. L'autre mini tableau est presque sinistre : c'est Sapho juste avant qu'elle ne se jette du rocher. Ambiance

Pour le tapis j'ai des chats et aucune confiance en eux avec ça :yawn:
@Indiana @Euphorbia En fait c'est une peinture satinée et je ne m'attendais pas à ce que ça réagisse autant à la lumière (fun fact, à certaines heures ça rend le plafond verdâtre

mais c'est rigolo et doux). Donc la couleur le soir est vraiment plus proche de la première photo. Ca ne ressemble jamais vraiment à la seconde mais ça s'en rapproche parfois si la lumière tombe en plein dessus un coin. Vraiment bizarre cette couleur. Je ne vous conseille pas cette gamme : les trucs personnalisés v33. Pour une fois que j'ai pris un truc au pif et sans gamme naturel et autre.
@Euphorbia J'ai beaucoup de mal à m'arrêter sur certains chantiers aussi. Et les balades qui se greffent au milieu, je ne supporte pas. Avant je m'agaçais et je me suis rendue compte que les gens insistaient parce que, quoi que je dise, ils pensaient que je me sentais obligée ou stressée, depuis j'essaye de prendre une tournure plus positive "trop bien, vous partez, je reste ! Youhou ça va me faire du bien ce temps calme, à avancer à mon rythme, j'aime bien des fois" et personne ne trouve rien à redire.
Le sujet peinture me fait penser que je suis certaine qu'on a un soucis avec ça dans nos toilettes et dans une partie de notre couloir. En fait j'avais acheté un énorme pot de peinture écolo, sans COV. Un truc bien reuch mais pas tant en format "grand travaux". On a mis cette peinture dans la plupart des pièces de la maison. A la fin il ne restait que les deux endroits cités plus hauts à faire. Mais, pour ce type de peinture, le pot était ouvert depuis trop longtemps. J'avais donc demandé au mec de ne pas s'en servir. On est parti et quand on est revenu il y avait une odeur étrange autour de cette zone, ça venait clairement de la peinture. J'étais sûre qu'il s'en était servi. Bref, l'odeur a disparu mais depuis on a des tâches jaunes qui apparaissent. Des minuscules points, comme si c'était des projections (mais ça en correspond à rien). Je doute que ce soit un problème d'humidité (la salle de bain n'a rien par exemple) et en plus il y en a tout une série autour de la bouche de la VMC. Ca n'a pas trop de sens du coup.
Bref, faudrait sans doute qu'on refasse et du coup je suis assez refroidi pour repartir sur le même genre de peinture. Ca me fait un peu peur. Vous avez déjà eu ça ?
Je crains aussi que la peinture en dessous posant problème, si je remets le même genre par dessus je risque d'avoir la même chose. Je ne sais pas.