@initials_bb on est sur un scénario similaire depuis ses 3 mois donc ça va peut-être te rassurer. Même si ça évolue un peu depuis qu’elle ne mange plus la nuit.
- Jamais plus de 150mL, très souvent bu en 2 fois. A l’époque où je checkais un peu la prise globale, on tournait jamais au delà de 700 mL par jour (les bons jours)
- elle mange environ 100g de purée de légumes et une portion de protéines le midi, et 50 a 120g de compote au goûter.
- pesée hier à 7 mois et demi : 7,7 kgs vs 7,1 il y a un mois et demi
J’ai longtemps été un peu inquiète sur le sujet mais ma pédiatre pas du tout car tous les bébés ont des besoins différents. Sur le solide j’ai un peu lâché prise sur les quantités, je suis plus regardante sur les quantités de lait et je préfère ne pas trop insister sur des haricots pour qu’elle consomme plus de lait. J’avoue que je suis pas trop pour remplacer du lait par des laitages à ce stade, parce que le risque c’est qu’elle boive encore moins.
Mais je dois dire qu’il y a quelque chose qui a changé son appétit et son rythme de biberons : c’est le stop du biberon de la nuit depuis une grosse semaine. J’ai aussi changé ses biberons pour des raisons logistiques et ça semble bien lui convenir (on est enfin sur du débit moyen)
- elle boit ses 150 voire 180 au réveil alors qu’elle était sur 90 max avant.
- elle boit plus facilement un biberon d’une traite.
Enfin tout ça pour dire qu’il y a autant de scénario que de bébé et tant que tu la trouves en forme, tonique, curieuse, c’est que tout doit bien aller

. Un petit check côté reflux par la pédiatre pourra peut-être te rassurer par contre non ?