Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Isild

@Lau
@Lemon
@Camy
Merci pour vos réponses ! C'est une bonne idée le cherche et trouve, je vais voir ce que j'ai. Et garder le numéro de juin des Belles Histoires pour le découvrir dans l'avion.

Je sais bien qu'1h45 ce n'est pas si long, mais à 4 sur 3 sièges (ma fille n'a pas tout à fait 2 ans donc elle n'a pas de siège attribué), j'imagine vite la jungle que ça peut devenir :dada:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy J'avoue n'avoir qu'n mois d'expérience avec la pâte à modeler mais à y réfléchir c'est vrai que ça peut être "salissant" selon les enfants :siffle2: Tu a aussi l'aventure "marcher dans l'allée pour aller au toilette" qui occupe bien, et sinon le joker écran (qu'on a pas utilisé mais peut être qu'on aurait dû vu comment Yuzu a pleuré au retour des vacances, heureusement c'était un petit vol comme le tien).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

@Isild Cet été on doit faire 1h15 + 4h d'aéroport + 8h avec nos filles qui auront 21 mois et 5 ans, avec 3 sièges pour 4 aussi. Bon on aura plus de bagages, mais j'ai prévu entre autres : magazines (avec jeux, histoires et gommettes), gommettes réutilisables, livres ou autocollants sur le thème de l'avion, une petite poupée chacune, le doudou et la conteuse. Peut être un cahier ardoise, mais j'ai peur de perdre les craies. On pense prendre une prise écouteurs double pour qu'elles puissent écouter ensemble, voire regarder quelque chose sur l'écran (1re fois pour la petite, mais on va faire une entorse au sans écran).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Manon135

Je débarque sur ce topic car on approche des vacances... On va partir cet été 2.5 semaines en Islande avec la crevette... on va donc passer 2.5 semaines à partager notre chambre en hôtel (pas de airbnb ou autre) et j avoue que je ne sais pas trop comment gérer les couchers surtout... Est ce que certains d entres vous sont déjà partis aussi longtemps en partageant une chambre d hôtel avec un enfant de 3.5 ans ?
Ringolevio

@Manon135 On le fait tout le temps avec notre fils de bientôt 3 ans. Après il dort avec nous au quotidien et se couche tard donc ça facilite beaucoup la logistique. Après le dîner on joue/ prend la douche etc et juste on se couche tous à la même heure, ou éventuellement si la configuration le permet, on allume une lampe de chevet pour lire / regarder un film avec des écouteurs etc. Enfin comme à la maison en fait :happy: . Perso je préfère prendre une chambre avec un lit king size plutôt que un lit double et un lit simple sinon c'est sur à 150% que c'est mon mec qui va dormir dans le petit lit :taquin: . Quand on dort à 3 c'est la même configuration qu'à la maison donc il n'est pas trop perturbé.

Ici on part en France la semaine prochaine. Je pensais avoir eu une idée de génie en coupant le trajet et en faisant 24h d'escale entre nos deux vols pour gérer la fatigue et le décalage horaire mais en fait je me suis rendu compte plus tard que 1) du coup j'ai payé le deuxième vol beaucoup plus cher que si j'avais pris un combo et 2) notre vol a été décalé et entre temps j'ai changé de compagnie donc on part / arrive plus tôt que prévu et on n'aura pas accès à la chambre d'hôtel tout de suite, sans compter qu'il n'y a pas de navette à cette heure ci. Bref c'était typiquement une fausse bonne idée :coiffe: .
Au retour ça nous coûte plus cher aussi mais on va rester 3 nuits à Madrid (le lieu de l'escale) que je ne connais pas donc c'est plutôt cool. Sinon on a prévu un programme petit budget cet été parce que cette année a mis a rude épreuve nos économies donc on va surtout aller voir de la famille/ des amis. Déjà on doit se déplacer majoritairement en train parce qu'on n'a pas de voiture en France et mon dieu les prix :lol: .
Fin juillet on se fait quelques jours solo en laissant pour la première fois mon fils à mes parents, on n'a pas voyagé juste tous les deux depuis avant ma grossesse, j'ai hâte ! On s'est même prévu une journée en festival avec nuit en tente comme de vrais ados rebelles :cretin: . En vérité je la redoute déjà, j'aime bien camper dans la nature mais là j'ai le sommeil léger je suis sûre que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit (et je constate accessoirement que j'ai vieilli et que je me suis embourgeoisée :lunette: ).
MamzelleOups

On maintient notre voyage ! Départ dans un peu plus de 40 jours, j'ai hâte ! J'adore prévoit les sacs de voyage pour s'occuper. Hier, j'ai remonté les sommaires du magazine Popi de plusieurs années pour voir si l'un d'eux parlait des avions :coiffe: J'ai donc trouvé l'unique numéro qui en parle sur Vinted, trop contente ! Il me reste à trouver un dernier cahier de gommettes pour ma petite, j'avais repéré un Petit Ours brun à coller sur les véhicules qui parle d'avion, mais elle est trop petite. Ma grande est malade aujourd'hui, j'ai des sueurs froides en imaginant qu'elles puissent être malades pendant le voyage et que ça bouleverse tous les plans.

@Manon135 On ne passera que 4 nuits à partager la chambre avec nos filles (5 et 2 ans), mais je pense qu'on lira à la lueur d'une lampe de poche en se couchant en même temps qu'elles. Avec le décalage horaire, je pense qu'on n'aura pas besoin de se coucher plus tard les premiers jours. Ou alors on se fera une soirée dans la salle de bain ! Mais on est contents d'avoir trouvé des logements avec des chambres séparées pour les deux autres locations.
Je vais voir mon petit frère chez mes parents la semaine prochaine (il profite d'une conférence en Europe pour séjourner ici quelques jours), on va pouvoir s'organiser sur notre séjour dans son appartement, réserver le ferry qu'on prendra ensemble... J'ai hâte :gnih:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ringolevio

Ici on est arrivés en France vendredi, après être partis mercredi et avoir fait une escale de 24h à Madrid pour se reposer un peu. Il n'y a eu aucune complication mais j'ai trouvé le voyage vraiment fatiguant, le vol de nuit où tu ne dors absolument pas (et mon fils beaucoup moins que quand il était plus petit), le décalage horaire costaud, le transit jusqu'à chez mes parents qui habitent à 3h de l'aéroport le plus proche... C'était un peu relou, beaucoup plus que de rentrer d'Afrique de l'ouest où on habitait avant et où le décalage était moindre. Et je tro uve aussi que le décalage horaire est beaucoup plus pénible dans ce sens (dans l'autre t'es crevé en arrivant mais tu te couches très tôt et tu te recales vite). Mon fils est complément décalé niveau horaires, il se réveille à 2h du mat en pleine forme en pensant avoir fait la sieste et se rendort à 5h :lunette: . Enfin ça va aller, on va tous se recaler et récupérer petit à petit, mais ça me confirme que ça n'a aucun intérêt de venir en Europe aux petites vacances, le rapport coût du voyage/ fatigue/ temps passé sur place n'est pas du tout intéressant !
MamzelleOups

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moins d'un mois avant notre départ, j'ai hâte. J'ai trouvé les derniers magazines qui me manquaient (un Youpi sur le Canada pour ma grande, un Popi sur l'avion pour ma petite, j'ai eu de la chance de les trouver sur Vinted, peu d'exemplaires dispos!). Aujourd'hui on voit mon frère qui va nous loger une semaine, il va falloir voir avec lui quelques points d'organisation.
Je n'ai toujours pas décidé ce qu'on fera pour les lits parapluies ! Il faut que j'en réserve dans les 3 logements qui en disposent. Je suis plus sereine d'en avoir un en arrivant, j'ai peur que dormir dans un grand lit après une nuit dans l'avion soit compliqué pour ma petite. En revanche je ne sais toujours pas quoi faire pour les nuits chez mon frère, elles dormiront sûrement parterre.

Qu'est-ce que vous prendriez comme turbulette pour le mois d'août en vacances ? J'envisage une légère et une très légère, mais j'ai peur que ça fasse trop. @Gaskell , tu te souviens de ce que tu avais pris?
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
MamzelleOups

@OrangeStar
Indiana

@OrangeStar Je me note ici de venir te donner mon avis (s'il t'intéresse !) rapidement (et donc n'hésite pas à me relancer si j'oublie)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Gaskell

@MamzelleOups, je te réponds pour la question turbulette : on en avait pris une de mi-saison (tog 1,5 je crois) et c'était bien. Il faisait assez chaud à Québec et je crois que je l'avais mis a dormir en body sans gigoteuse du tout, mais on a eu beaucoup plus frais vers Tadoussac et Saguenay. Nous n'avions pas souffert de la chaleur plus que ça en tout cas, et n'avons pas senti le besoin d'une gigoteuse plus légère. Ça va être un super voyage, tu dois être si impatiente !
MamzelleOups

@Gaskell Merci, je me dis qu'une légère mais pas trop sera bien, et qu'on adaptera! Mon frère me dit qu'il a eu chaud dans son appartement l'an dernier (Rimouski), mais ça devrait être plus frais vers Tadoussac (on dormira dans un chalet proche du Saguenay à la ferme 5 étoile) puis près du lac St-Jean !

Je suis frustrée, je viens de passer 2 jours chez mes parents et j'espérais avancer des trucs avec mon frère, mais on a chopé une gastro/indigestion/covid (?) alors j'ai passé ces deux jours au lit. Au moins c'est maintenant, pas pendant le voyage. Maintenant, ma grosse crainte est que la varicelle n'arrive jusqu'à nous, il y en avait plusieurs dans la classe de ma fille.
Lau

Coucou,
Cipollina prends l’avion avec ma mère lundi pour aller en Italie. Franchement les dernières fois que j’ai pris l’avion avec eux ils ne m’ont absolument rien demandé. Je pensais lui donner le livret de famille et basta, mais là elle vient de discuter avec une dame qui lui a dit que pour voyager avec son petit fils elle avait dû faire une délégation en allant chez la police…
On essaie de se renseigner avec la compagnie aérienne mais c’est une low-cost pas facile à joindre
Vous avez déjà eu le cas de confier votre enfant ou de voyager avec un enfant pas à vous?
Heran.

@Lau J'ai rien à faire là, mais de mes souvenirs de voyage scolaire, le seul papier dont ta mère aurait besoin serait une autorisation de sortie du territoire : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1359 et une photocopie de la carte d'identité du parent qui l'a signée. Pour un voyage en UE je suis même pas sûre qu'ils s'embêtent à vérifier mais comme ca prend pas trop de temps à faire, mieux vaut pas prendre de risque. :fleur:

Tavalaric

@Lau Oui un mineur qui ne voyage pas avec ses parents a besoin d'une autorisation de sortie du territoire et ce jusqu'à 18 ans (ma BS a dû en faire une pour son fils de 17 ans partant seul à Barcelone avec sa copine).
Je fus un petit gâteau.
Weena88

Fin de nos vacances dans le Lot !
Nous avons passé un bon séjour, les températures étaient chaudes sans être invivable jusqu'à aujourd'hui et comme j'avais regardé la météo, j'avais prévu la visite d'une grotte cette après midi :clin:
Par contre, pfiouuu, les garçons n'ont pas été toujours facile, FeuFollet se barre toujours 10m devant et DouxMenestrel est dans une phase "non, je veux pas" bien relous... (Poké @MamzelleOups c'est carrément plus facile de voyager avec un deuzans qu'un troizanzans corsé :fleur: )

Et autant, si l'année dernière en Irlande, on se couchait tous en même temps où même en janvier au ski, ils étaient plus faciles à coucher que là cet été :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88 J'espyque vous avez pu profiter quand même. Aujourd'hui, Eostig n'a pas fait de sieste (journée à la plage) et ça s'est bien passé, j'imagine que ça ira en voyage aussi !
Ma grande commence à stresser à l'idée de partir. Elle me dit qu'elle est triste d'être loin de la famille. Je pense que c'est l'inconnu qui lui fait peur, car en même temps elle me dit qu'elle a peur d'aller chez les GS. Là on a du monde puis elle part une semaine chez mes beaux-parents, mais là semaine avant le départ on va lui relire un magazine Youpi sur le Québec et des livres sur l'avion, revoir la vidéo "Tu vas prendre l'avion" de Sparadrap... D'ailleurs pour les enfants qui prennent l'avion pour la 1re fois, je vous conseille cette vidéo disponible sur youtube notamment. Elle décrit très succinctement ce que c'est de prendre l'avion, avec des réponses très concrètes. J-17 avant notre voyage :gnih:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@OrangeStar
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Répondre