@Manon135 On le fait tout le temps avec notre fils de bientôt 3 ans. Après il dort avec nous au quotidien et se couche tard donc ça facilite beaucoup la logistique. Après le dîner on joue/ prend la douche etc et juste on se couche tous à la même heure, ou éventuellement si la configuration le permet, on allume une lampe de chevet pour lire / regarder un film avec des écouteurs etc. Enfin comme à la maison en fait

. Perso je préfère prendre une chambre avec un lit king size plutôt que un lit double et un lit simple sinon c'est sur à 150% que c'est mon mec qui va dormir dans le petit lit

. Quand on dort à 3 c'est la même configuration qu'à la maison donc il n'est pas trop perturbé.
Ici on part en France la semaine prochaine. Je pensais avoir eu une idée de génie en coupant le trajet et en faisant 24h d'escale entre nos deux vols pour gérer la fatigue et le décalage horaire mais en fait je me suis rendu compte plus tard que 1) du coup j'ai payé le deuxième vol beaucoup plus cher que si j'avais pris un combo et 2) notre vol a été décalé et entre temps j'ai changé de compagnie donc on part / arrive plus tôt que prévu et on n'aura pas accès à la chambre d'hôtel tout de suite, sans compter qu'il n'y a pas de navette à cette heure ci. Bref c'était typiquement une fausse bonne idée

.
Au retour ça nous coûte plus cher aussi mais on va rester 3 nuits à Madrid (le lieu de l'escale) que je ne connais pas donc c'est plutôt cool. Sinon on a prévu un programme petit budget cet été parce que cette année a mis a rude épreuve nos économies donc on va surtout aller voir de la famille/ des amis. Déjà on doit se déplacer majoritairement en train parce qu'on n'a pas de voiture en France et mon dieu les prix

.
Fin juillet on se fait quelques jours solo en laissant pour la première fois mon fils à mes parents, on n'a pas voyagé juste tous les deux depuis avant ma grossesse, j'ai hâte ! On s'est même prévu une journée en festival avec nuit en tente comme de vrais ados rebelles

. En vérité je la redoute déjà, j'aime bien camper dans la nature mais là j'ai le sommeil léger je suis sûre que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit (et je constate accessoirement que j'ai vieilli et que je me suis embourgeoisée

).