Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Bernie
- Maroussia
- Bébétincelle
@Bernie ta fille est une Queen
Des câlins à toutes celles qui ont été déçue de leur fête des mères
@Weena88 @Misspoire et oui tout le monde est super étonné de la politique de notre municipalité... Bon en vrai leur justification c'est "on fait passer en priorité les familles qui n'ont pas eu de place pour leurs aînés". Je peux comprendre la logique mais c'est quand même pas cool.
Hier soir l'assmat m'a envoyé les coordonnées d'une de ses collègues qui a une place pour septembre, on va donc la rencontrer demain, j'espère que ça va le faire j'ai pas envie de relancer des recherches

Des câlins à toutes celles qui ont été déçue de leur fête des mères

@Weena88 @Misspoire et oui tout le monde est super étonné de la politique de notre municipalité... Bon en vrai leur justification c'est "on fait passer en priorité les familles qui n'ont pas eu de place pour leurs aînés". Je peux comprendre la logique mais c'est quand même pas cool.
Hier soir l'assmat m'a envoyé les coordonnées d'une de ses collègues qui a une place pour septembre, on va donc la rencontrer demain, j'espère que ça va le faire j'ai pas envie de relancer des recherches

Modifié en dernier par Maroussia le 30 mai 2024, 14:20, modifié 1 fois.
- Pouflinette
- Weeefly
@Maroussia Un peu dans le même cas, on est sur liste d'attente des crèches communales... Ils avaient une politique de prioritiser les enfant dont l'aîné est encore à la crèche mais apparement ce n'est plus applicable depuis cette année
donc on est dans l'attente... Avec comme solution une potentielle halte garderie qui peut aider pendant 1 an (mais le dossier doit être envoyé seulement quand l'enfant est né
) ou alors fait une lettre de désespoir au maire
ou une aide divine qui fera désister tous les enfants avant nous sur la liste d'attente 

Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Sérievore
Ça me paraît d'une hérésie incroyable d'empêcher les parents de placer les fratries au même endroit, quelle perte de temps et de trajets, ceux qui décident ce genre de choses m'épuisent...

Notre monospace vient de tomber en panne lui aussi, à côté de Bordeaux...
On attend l'assistance qui devrait arriver d'ici 30 minutes, dont on espère qu'il nous amènera au garage qui gère les véhicules Chrysler

De là, on a repéré deux trains de Bordeaux qui nous permettraient de rejoindre Pau (à une heure indue) pour acheter ma nouvelle voiture

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 Suite à ton premier message, je n'ai pas osé te répondre "tant que ça roule, pas la peine de le laisser sur le côté de la route"... mais je vois que ça n'aurait pas changé grand chose. Bon courage ! (heureusement vous êtes sans les enfants) 
(Et c'est un détail bête, mais ça me "rassure" de voir que vous aussi vous achetez des voitures loin... les gens étaient surpris quand on a fait 5 heures de route pour chercher une voiture)

(Et c'est un détail bête, mais ça me "rassure" de voir que vous aussi vous achetez des voitures loin... les gens étaient surpris quand on a fait 5 heures de route pour chercher une voiture)
@Weena88
Je suis en train de regarder pour caser quelques jours de centre de loisirs aux minus cet été. Premiere fois que je tente de les inscrire mais ohlalala le bordel que c'est
sur le site de la ville c'est simple ils disent qu'ils ont 4 centres de loisirs, mais pas où ils sont ni comment les contacter, j'ai fini par trouver le noms des 4 centres sur le site du conseil departementale, rien a voir donc
sinon j'ai regarder du côté des centres sociaux des quartiers , je sais qu'une amie y met de temps en temps son fils, ça m'a l'air d'un autre âge "venez aux horaires d'ouvertures, muni de votre quotient familiale et d'un certificat medical, et si il y a de la place on prendra l'inscription de votre enfant" et pas de numero de telephone sur leurs sites, donc je suppose qu'il faut aller faire la queue devant quand c'est ouvert
si seulement on pouvait faire la resa et l'inscription en ligne, par mail ou telephone ça serait trop simple 
Bref, pas sûre que je trouve le courage d'aller courir faire la queue
Et puis j'arrive à la fin du premier trimestre, de grossesse, j'attend beaucoup du regain d'energie du deuxieme
ca avait bien fonctionné pour les deux premiers, et comme on dit jamais deux sans trois, je compte dessus 

Je suis en train de regarder pour caser quelques jours de centre de loisirs aux minus cet été. Premiere fois que je tente de les inscrire mais ohlalala le bordel que c'est

Bref, pas sûre que je trouve le courage d'aller courir faire la queue

Et puis j'arrive à la fin du premier trimestre, de grossesse, j'attend beaucoup du regain d'energie du deuxieme

@Obrigada ben, trouver une bonne voiture, fiable, avec 5 vrais places, en essence, à moins de 5000€, ça court pas les rues
Trois voitures, trois fois on a traversé la France
(une à Reims, une à Nîmes et là, Pau
)

Trois voitures, trois fois on a traversé la France

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Zébule on vient de monter dedans
Ici, on ne peut pas se passer de voiture. Et on choisit toujours cinq vrais places, pour le cas où y'en a une en panne
... Je dois avouer que ces dernières semaines, on était contents d'avoir trois voitures à la maison...

Ici, on ne peut pas se passer de voiture. Et on choisit toujours cinq vrais places, pour le cas où y'en a une en panne

- Caillou
- Bébétincelle
Ah oui pour les crèches je trouve ça aberrant de refuser automatiquement si un aîné a déjà une place!
.
Ici au contraire ils font tout pour arranger même si c'est chaud d'avoir les places. D'ailleurs la mairie nous a appelés pour nous dire qu'on avait une place pour Gem
et il n'y avait pas de place sur les jours qu'on demandait pour Pebble dans la section des grands... Et bien ils nous ont rappelés pour nous dire qu'ils avaient une solution avec trois jours à la place des quatre qu'on demandait pour que Pebble soit dans la même crèche que son frère
. Je passe de 90 à 80% et mes parents peuvent gérer un jour (luxe du relais) : on est enfin sortis de la galère semble-t-il!
On va se marrer à gérer l'adaptation des deux en même temps pendant que je reprends mon taff toutefois
.

Ici au contraire ils font tout pour arranger même si c'est chaud d'avoir les places. D'ailleurs la mairie nous a appelés pour nous dire qu'on avait une place pour Gem

On va se marrer à gérer l'adaptation des deux en même temps pendant que je reprends mon taff toutefois

@Zébule
@Bernie ta fille, quelle reine! J'adore.
Ici, pour la fête des mères
@Weena88
pour les angoisses.
Ah et pour la discussion actualité, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à continuer à m'informer en tant que jeune parent et à être angoissée par l'état du monde.
@Bernie ta fille, quelle reine! J'adore.

Ici, pour la fête des mères
@Weena88

Ah et pour la discussion actualité, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à continuer à m'informer en tant que jeune parent et à être angoissée par l'état du monde.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Pour la fête des mères / des pères, c'est important pour nous. L'école fait faire des bricolages et poèmes aux enfants ( à la fête des mères et à la fête des pères et égoïstement j'aime beaucoup cette tradition , même si je sais qu'ils s'adaptent aussi aux situations différentes), et à la maison on s'offre "trois cadeaux" (un de chaque fille et un de l'autre parent) c'est notre tradition. On y met les formes.
Je ne suis pas réceptive aux "c'est pas ma mère/mon père " en ce qui concerne le conjoint. C'est pas mon papa que je fête en préparant sa fête des pères mais le papa qu'il est pour les filles.
Bon, c'était déjà important quand j'étais petite, pas du tout chez mon mari.. il a pris le train en marche.
Je ne suis pas réceptive aux "c'est pas ma mère/mon père " en ce qui concerne le conjoint. C'est pas mon papa que je fête en préparant sa fête des pères mais le papa qu'il est pour les filles.
Bon, c'était déjà important quand j'étais petite, pas du tout chez mon mari.. il a pris le train en marche.
@Zébule Pour la turbulette, je pense que tu pourras bientôt profiter de la chaleur pour l'enlever définitivement... E est passée au lit de grand avec couette en octobre (elle avait eu 2 ans en août). Après dans un lit à barreaux, la couette ce n'est pas pratique ou alors il faut une vraiment assez petite.
H est passé à la couette à deux ans l'an dernier, il devenait trop grand. Il refuse souvent la couette et ne veut plus de gigoteuse (qui sont de toute manière trop petites) après il fait environ 20° chez nous et avec un pyjama en velours, voir même en ce moment pyjama en coton ça passe bien.
- Polythene Pam
@Zébule Pour ton deuxième spoiler
En foufelle 

@Zébule ici on a arrêté la gigoteuse vers 1 an, ou même un peu avant. Il a jamais aimé ça (et encore aujourd'hui il faut toujours qu'il ait les pieds découverts). On l'habillait chaudement pour la nuit, avant de passer à la couette (qu'il vire aussi...) vers 2 ans ou 2 ans et demi ?
Ne pas citer, merci !
- Caillou
- Bébétincelle
@Zébule ah et bien galère de bain ici aussi,
j'en avais déjà parlé il y a quelques temps. On a eu un mieux temporaire avec des nouveaux jouets mais ça n'a pas duré. On fait lavage au gant et sinon ultra express dans la baignoire dans les pleurs.
Et même team refus de gigoteuse depuis ses 15 mois je dirais? On est passés au sur pyjama avec succès! La couette est aussi au pied de son lit et il l'accepte depuis un mois environ.
Pour rebondir sur les discussions en cours, dans ma famille on ne sait pas se dire je t'aime verbalement, et par contre les rituels des cadeaux aux annivs, Noël et fêtes (pas nécessairement chers mais recherchés pour faire plaisir) sont notre moyen de le dire. On chante même une chanson pour donner les cadeaux à ma mère
. Donc par culture familiale c'était important pour moi et après une demande explicite à mon mec la première année
, maintenant il y pense.
J'adore la réponse de ta fille @Bernie par ailleurs
. Ce serait intéressant d'en débattre avec elle car en tant que mères justement on se fait assez bananier par la société tant patriarcale que capitaliste et si un seul jour de reconnaissance ne change rien à l'affaire on pourrait l'envisager en journée de visibilité aussi comme celle des droits des femmes par exemple
. Je pense que les conditions liées à la parentalité et en particulier aux mères vont faire l'objet de plus en plus de revendications et d'évolutions j'espère (enfin pas avec le gouvernement actuel on est d'accord...).
Un peu en lien, comme beaucoup d'entre vous j'étais ultra au taquet niveau information politique et géopolitique et depuis que je suis devenue mère je contrôle beaucoup plus, je consulte seulement les médias écrits sur des plages où je sens que j'ai l'énergie pour... Et en ce moment c'est trop dur. J'agis comme je peux mais je me protège à fond.

Et même team refus de gigoteuse depuis ses 15 mois je dirais? On est passés au sur pyjama avec succès! La couette est aussi au pied de son lit et il l'accepte depuis un mois environ.
Pour rebondir sur les discussions en cours, dans ma famille on ne sait pas se dire je t'aime verbalement, et par contre les rituels des cadeaux aux annivs, Noël et fêtes (pas nécessairement chers mais recherchés pour faire plaisir) sont notre moyen de le dire. On chante même une chanson pour donner les cadeaux à ma mère

J'adore la réponse de ta fille @Bernie par ailleurs

Un peu en lien, comme beaucoup d'entre vous j'étais ultra au taquet niveau information politique et géopolitique et depuis que je suis devenue mère je contrôle beaucoup plus, je consulte seulement les médias écrits sur des plages où je sens que j'ai l'énergie pour... Et en ce moment c'est trop dur. J'agis comme je peux mais je me protège à fond.