L'écurie du Terrier

Répondre
Sighel

@Particule Quand je te lis avec Quiqui, j'ai l'impression de me revoir avec mon premier enfant, quand il était tout petit et que je flippais de mal faire. Je lisais plein de bouquins, je suivais plein de groupes et de posts sur les réseaux, je m'inquiétais tout le temps... Au début, ça me rassurait d'avoir toutes ces ressources, mais avec le recul, j'ai compris que ça me faisait plus de mal que de bien, surtout quand je remarquais un petit truc pas "normal" et que je découvrais aussitôt toutes les implications horribles que ça pouvait avoir. Avec le temps, j'ai compris que rien que le fait de s'en préoccuper, c'était déjà le signe que je faisais les choses bien, et qu'il valait mieux que je me fie à mon instinct et aux conseils des pros qu'à ceux d'illustres inconnus sur Internet. J'espère que ce n'est pas maladroit de dire ça, mais je te donnerais le même conseil que @Cali : quitte tous ces groupes pour l'instant et focalise-toi sur l'avis des pros compétents qui suivent ton cheval. Tu fais tout bien, Quiqui est jeune et dans un environnement favorable, il n'y a pas de raison que l'issue ne soit pas positive, même si ça risque de prendre du temps.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Cali @Sighel Merci. Oui faut que j'arrête de lire tout l'internet. C'est clairement plus ça qui me rend malade que Quiqui. faut que j'arrive à l'oublier un peu. Je fais plein de plans sur plusieurs mois et au bout de trois jours je suis là " mais ça va pas mieux". Mais c'est normal que ça n'aille pas mieux... (et puis moi aussi je suis un peu dramaqueen, je pars dans mes drames qu'on aura pu profiter des balades que 3 ans. que je vais devoir lui trouver un pré de retraite dans un autre endroit, etc, etc.)
Ce qui m'embête c'est que les véto au final les seules solutions c'est ferrage et AINS. Bon on verra déjà demain avec la pareuse ce qu'elle en pense. J'attend la fin des 6 semaines de ferrage pour voir si on passe sur un second cycle ou pas. Et il faut que j'arrive à laisser le temps passer.

@Cali Tu n'as pas eu d'autres intéressés depuis ceux qui t'ont fait le coup de la fosse septique. Et sinon un DP ?
C'est fou que même au pré avec des copains ne rien faire ça les rendent relou aussi. Quiqui je vois une amélioration moral/comportement depuis qu'on fait nos séances de marche en mains et monté. Ca a du lui faire croire qu'on reprenait un rythme normal.
SPAM forever   :lunette:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule  oui, déjà 6 semaines, c'est pas mal pour voir un début de résultat ! 

J'ai eu une acheteuse de l'Est de la France (je suis en Bretagne) prête à traverser la France avec un van pour l'essayer et l'embarquer le jour-même si ça collait...  elle m'a emm**** pour avoir plein de photos et de vidéos pour finalement me dire "ouais mais en fait c'est onéreux". Ben oui, t'as pas besoin d'avoir Bac+68 pour savoir que venir chercher un cheval de cette valeur de l'autre côté de la France te coûtera limite aussi cher en location de van et essence  :lol: bref.
Et un autre qui voulait absolument le rencontrer jusqu'à me dire que c'était pour sa fille de 12 ans qui saute, dresse et fait de la balade. C'est écrit dans l'annonce qu'il est éduqué western et ne fait d'extérieur qu'avec une personne expérimentée
Sans compter tous les contacts qui me demandent si ma jument est toujours disponible  :yawn:

C'est précisément la raison pour laquelle je voulais éviter de mettre des annonces et que j'aurais aimé trouver grâce au bouche à oreille. gérer les gens qui lisent pas les annonces ou veulent mettre un cheval sur 3000 mètres carrés dans un fond de jardin avec des moutons, j'ai pas le temps ni l'envie en fait (j'avoue, des fois quand ça se présente comme ça, je réponds même plus...)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

C'est vraiment relou ça @Cali . J'espère vraiment que ton loustic va finir par trouver chaussette à son pied. 

Je réfléchis un peu a chercher une personne pour s'occuper un ou deux jours par semaine de Quiqui l'an prochain. Je me connais à l'hivers j'aurai la flemme et pas trop de temps, donc si je trouve quelqu'un de bien qui le sorte pour une activité raisonnable, pourquoi pas finalement. (Et je me dit qu'au lieu d'une contrepartie financière je peux demander une contrepartie ramassage de crottins.) Mais bon comme il est un peu blagueur, qu'il sort pas seul et qu'il a quand même une petite pathologie je peux pas le refiler à n'importe qui non plus. Du coup pareil, j'ai pas envie de passer par une annonce.

Bon on continue finalement à être sur du mieux. J'ai eu la véto au téléphone, ça ne la choque pas que 2 semaines post ferrure ce soit pas encore ça. Par contre si pas plus d'amélioration d'ici 10 jours on fera une écho du fléchisseur profond. ca ne changera pas le traitement actuel (repos au pré avec un peu de marche, elle est ok pour la petite balade montée). Elle m'a dit que le mettre au repos strict c'était carrément pas une bonne idée. Mais si le tendon a pris un peu on adaptera juste la reprise (après je crois que le protocole de reprise que j'ai en tête est assez similaire à ceux pour les tendinites donc bon on verra).
Hier dans la petite balade il a trottiné (il est un peu On fire), je ne sais pas dire s'il boitait ou pas....
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Particule  comment va Quiqui, une semaine après ? 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Particule

@Cali Et bien j'étais absente de lundi à mercredi (j'avais les exam écrits). Mais dimanche avant que je parte il faisait le couillon dans le pré et ça allait. Apparemment lundi c'était le festival de l'andouillerie. Mardi une amie l'a pris pour 30 minutes de pas elle m'a dit que pour elle y'avait pas de boiterie. Mercredi il était tout content de me revoir c'était mignon. On a marché ça allait. Et hier je suis montée pour 30 minutes de pas, mais je ne sais pas si c'est de la fabulation ou pas mais j'avais l'impression d'une raideur. Il s'est remis à faire super humide, et ses stable boots ne tiennent pas avec autant de pluie donc bon je sais pas comme ça va aller aujourd'hui. Par contre au repos il est de plus en plus carré. Ces dernier temps il avait une légère tendance a soulager son antérieur gauche et là depuis une semaine je ne le vois plus faire.
Le maréchal m'a proposé de mettre des fers acier pas trop lourds. Pour une question de prix. Bon finalement j'ai dit que je préférais rester sur les alus qu'il avait.

Bon et puis pff je suis beaucoup trop obsédée par ses pieds. Je regarde comment il les pose, les fers j'aime pas, ses talons ont pas de contact avec le sol, j'ai peur qu'il se retrouve à nouveau avec les talons fuyants. Bref c'est un peu cyclique pour moi ( mais c'est les exam de mon trucs pour le boulot donc bon) et lui ça a globalement l'air d'aller. Et pour Quiqui je trouve qu'il est un peu comme nous, quand il fait beau c'est une crapule et quand il pleut il est plus calme et moins joueur. Donc moi qui me fie à ses andouilleries pour voir comment il va bah là c'est pas facile. 

Hier j'ai testé un mors droit (je me dis qu'autant profiter de ce temps au pas sans pression pour ajuster le matos. il a tendance a chopper les pièces centrales des mors à brisures et les mâchonner (pourtant le filet est bien réglé, enfin bref). Donc bon ma conclusion c'est que son problème c'est pas les mors c'est de serré les abdos ! Hier justement j'ai poussé un peu a rassembler le pas et dès que l'exo lui demande de serrer les abdo il s'agace sur le mors. On va continuer a faire des choses différentes. 
J'appellerai quand même la véto dans une semaine mais je suis pas sûre de vouloir faire une écho tout de suite. En fait le traitement est le même, je vais discuter avec elle de la remise au boulot mais je pensais faire un truc ultra progressif et assez similaire au protocole post tendinite. Je pense qu'une mauvaise nouvelle de plus là c'est pas le moment. On verra après les résultats des écrits ou près les oraux si j'ai l'admissibilité. (de toute façon ça changera rien sur ce qu'on lui fera faire et ne pas faire)
Et aussi j'ai pas du tout envie de le voir mal trotter donc je ne veux pas le voir trotter, je suis dans le déni complet. Je me dis qu'une tendinite en général c'est 3-4 mois de repos. On est qu'a 2 mois et demi. Donc j'attend, je reste au pas et voilà.

J'ai aussi fait une petite commande pour du collagène type II. Une petite cure devrait pas faire de mal. 
Bref voilà. 
barbanini

@Cali je viens de découvrir le site gardemalicorne.fr site d'entraide pour garder les chevaux. Cela ne correspond pas exactement à ce que tu veux, mais peut-être que le bouche à oreille peut y fonctionner... ou que tu peux poster une annonce pour une garde temporaire et voir si la personne accroche....

@Particule tant mieux si tu constates du mieux, et ça peut être raisonnable de "laisser passer l'orage" de ton côté ;)

Particule

@barbanini  Oui ! Là je dois rappeler la véto pour lui dire que ça me semble pas nécessaire de faire une écho car il va mieux et je vais voir pour voir un protocole. De toute façon j'attend fin juin pour essayer de vraiment trotter
Je l'ai fait trotté en main samedi, bon je ne sais pas dire car il faisait l'andouille et que moi comme une andouille je regardais seulement son antérieur gauche (et je confond ma droite et ma gauche donc ma conclusion était "OMG il s'appuie sur l'antérieur droit, c'est pas bon" ( WTF ???) ). Mon copain m'a dit que pour lui y'avait rien du tout, il trottait bien.
Hier on a fait une balade au pas d'une quarantaine de minutes et ça allait. Il a trottiné une fois sur 2-3 foulées, c'est pas assez pour dire mais il ne tombait pas su son épaule droite. Et il a retrottiné car il a vu un fantôme derrière lui et là j'ai cru que c'était moyen mais je ne sais pas en fait.

Et ils vont avoir une nouvelle copine. J'espère qu'il ne va pas trop faire l'andouille :/

Particule

La vétérinaire m'a dit de ré-introduire le trot. Selon elle s'il est capable de marcher 40 minutes sans montrer de fatigue à la fin c'est que ça devrait aller. (mon plan était d'attendre encore un mois) 
Il faut d'abord faire 30 secondes et augmenter petit à petit pour finir sur 5 minutes d'ici un bon mois.
Pas de panique si ça ne vas pas, on repasse au pas et on réssait plus tard.
J'ai peur.
barbanini

Particule a écrit : 05 juin 2024, 09:42 Pas de panique si ça ne vas pas, on repasse au pas et on réssait plus tard.

:cretin:
Sighel

@Particule Bonnes nouvelles tout ça ! Go Quiqui (mais sans faire le débile !) :supermad:

Ici, on approche de la fin de l'année, et j'espère que je vais me rattraper sur les derniers cours parce que les deux précédents n'étaient pas fameux ! La semaine dernière, on a sauté en carrière pour la première fois depuis septembre. Ca change complètement du manège, les distances sont immenses, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les boutons pour bien gérer Didi dans ce nouveau cadre. On a sauté uniquement des verticaux isolés, mais mon prof s'est fait un peu plaisir sur le tracé des abords et des sorties... Heureusement qu'on n'était pas en concours parce que les options, c'est pas encore de mon niveau  :cretin: Malgré tout, Didi a bien sauté sans rien faire tomber et m'a pardonné mes erreurs de placement, donc merci super Didi.
Et lundi dernier, on a travaillé sur l'enchaînement de courbes serrées au galop, avec des barres au sol à passer, des changements de pied, des virages très compliqués... Bref, j'ai bien galéré tout le cours. Impossible de me stabiliser dans ma selle, j'avais les jambes qui faisaient essuie-glaces, les mains trop hautes, les épaules crispées aussi, j'ai eu l'impression de revenir 20 ans en arrière quand je commençais tout juste à monter ! En soi, on a pas trop mal réussi les exercices, on est passés à peu près où il fallait et Didi a changé de pied au bon moment, mais tout a été laborieux et moche à voir, je suis ressortie un peu dégoûtée... Au moins, ça me motive encore plus à faire du renfo cet été pour revenir avec des abdos et des cuisses en béton à la rentrée  :supermad:
Et pour terminer quand même sur une note positive, il y a un nouveau hongre à l'écurie qui a l'air trop choupi  :puppyeyes: Je suis curieuse de voir à qui mon prof va le mettre au prochain cours, j'espère que ça va être pour moi (j'adore Didi, mais j'aime encore plus tester de nouveaux poneys !)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Particule

@barbanini Je sens que tu ne crois pas en ma capacité à ne pas paniquer  :lol: (à raison :D) Je pense attendre encore un petit peu quand même encore. Peut être pas fin juin mais peut être une semaine. On verra.

@Sighel Yeah le renforcement ! Tu as trouvé quoi faire du coup ?

Ici faut que je vous raconte Quiqui la fine bouche ! De base Quiqui n'aime pas quand c'est nouveau. Là je lui ai pris du collagène pour les articulations et tendons et bon bah il aime pas. Avant hier j'ai du racler la poudre avec des pommes et lui donner la becquée, sinon non il n'en veut pas. Et hier j'ai reçu un truc qu'un mec des pieds m'avait conseillé (c'est de l'épeautre fermenté et c'est pré-pro biotique donc comme ils ont eu le vermifuge j'ai pris) et c'est réputé pour être adoré par les chevaux. Oui mais c'est nouveau ! Quiqui me regarde l'air de dire " je te déteste je veux des frites". Je lui fait gouter le truc " ha en fait c'est pas dégueu". Mais comme y'avait le collagène mélangé et que la texture est chelou il a fallu encore lui donner la bécquée. Et il est trôle parce que je lui temps son seau, non il veut pas, il me regarde et attend que j'en prenne dans la main pour lui donner. C'est mignon.
pfff
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le 06 juin 2024, 16:59, modifié 1 fois.
barbanini

@Particule je crois que ton analyse sur ton stress est bonne :P

Trop mignon la nouveauté et la relation qu'il a avec toi :)

@Sighel je te trouve dure avec toi-même, l'exercice était difficile ! Après, pour ta stabilité j'ai quelques questions :
1. Es-tu à l'aise dans la selle de didi ? (ou la trouves-tu trop grande / petite / elle te déporte vers l'avant / l'arrière ?)
2. Que mets-tu comme pantalon de cheval ? Mets-tu des mini-chaps ou des bottes ? ou rien juste en chaussettes ?
3. Qu'as-tu comme étriers (carbone ou acier) ?
En fonction des réponses, il y a peut-être quelques petits trucs à mettre en place *qui ne dépendent pas de toi* et peuvent aider pour la stabilité ;)

Particule

@barbanini Des étriers aciers plus lourd que des carbones améliorent la fixité de la jambe ? 

Hahah oui il est mignon mon Quiqui :cupidon: . C'est clair que le voir tous les jours et tout ça fait vraiment un lien particulier. La semaine dernière quand je suis rentrée du DU il a fait son "HuHuHu" dès qu'il m'a vu d'assez loin. Mon cœur a fondu. Mais aux écuries il fait fondre pas mal de monde, avec sa petite tête de gamin et ses andouilleries les gens l'aime bien :) Surtout quand ils le voient faire son tour des bisous  :cupidon:

L'an prochain j'aimerai vraiment suivre une formation sur les pieds. Ma pareuse en fait quelques unes. Ca serait top si j'arrivais un peu a entretenir entre deux parages

stress et règles
Sighel

@barbanini Merci pour ton message ! Fondamentalement, je ne suis pas fan des selles du club, elles sont très vieilles (genre 25 ans...) et tous les chevaux ont les mêmes, je n'ose même pas imaginer l'état des matelassures à l'intérieur  :fear: C'est un gros défaut de mon écurie, autant ils sont au taquet pour trouver la bonne embouchure pour chaque cheval, remplacer les petites pièces qui pètent genre les étrivières, les nosebands, etc. mais les selles non, j'imagine que le budget ne suit pas. Sinon, je monte en pantalon basique Déc*thlon avec un peu de grip à l'intérieur des jambes et combo boots + chaps, et les étriers sont en acier. Je me suis posé plusieurs fois la question de m'acheter une selle, je me dis que même si elle n'est pas adaptée à tous les chevaux, ce ne sera pas pire que les selles actuelles du club et au moins je serai bien dedans ? Ou alors demander à prendre une selle de dressage quand il y en a une de dispo ? Après, je pense que le manque de stabilité vient surtout de moi : je n'ai pas du tout ce problème quand je monte des chevaux dont le galop est moins marqué, c'est vraiment avec Didi que je n'arrive pas à suivre. Comme j'ai quand même remarqué une amélioration depuis le début de l'année, je vais essayer d'axer le renforcement là-dessus pour gagner en tonicité et mieux suivre le mouvement. Du coup @Particule je pense partir sur des exercices assez basiques type squats, fentes, climbers, planche, etc. et je demanderai à mon copain s'il a d'autres idées pour moi (il fait beaucoup de sport donc il saura me donner les bonnes pistes).
barbanini

@Particule Oui ça peut aider, en tout cas on a vu quelques vidéos dans la formation où c'était bluffant. Mais le problème de fixité peut déjà venir d'autre chose comme l'horizontalité de la selle (déport en avant ou en arrière, qui bascule la jambe, et on essaie de compenser en dynamique mais on n'y arrive pas complétement... l'usage de cales dans le tapis peut aider si on ne peut pas, comme @Sighel  changer de selle), l'endroit où sont accrochés les étrivières sur la selle (là c'est la conception de la selle et sur une selle de club c'est compliqué, mais peut-être que sur ta dressage les couteaux sont réglables ?), ou encore ce qu'on met sur nos mollets (certains sont à l'aise / bien avec des pantalons un peu grip, ou des chaps ou des bottes en caoutchouc, d'autres pas du tout.) Et puis après il y a le cavalier (renfo, posturo, etc.). D'ailleurs faut que je prenne rdv chez le podologue, j'ai vraiment un problème d'appui dissymétrique sur les étriers. Perso pour les étriers, j'aime bien les aciers effectivement car ça me "pose". Par contre, je n'aime ni les sièges creux (team selle mixte pour dresser) ni les pantalons grip (je monte en legging + mini-chaps) mais c'est super perso comme truc. Le tout est d'en être consciente...
Une fois qu'on est bien dans la selle, c'est quand même moins compliqué de se détendre du buste :P

Ce qui peut aider aussi, ce sont les principes de centrage de Sally Swift, je vous les partage tant que j'y suis (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=yYs53TsCINA
ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=m5BWasCkhoE
Et les exercices que j'ai expérimentés (ça prend 5 minutes, à faire avant chaque séance) :
1. Prendre conscience de son équilibre : se tenir debout sur une surface à peu près ferme, sur ses pieds écartés d'une largeur de bassin, dans une position naturelle. Constater si on est stable ou au contraire si on bouge tout le temps pour compenser. Fermer les yeux pendant environ 30 secondes, et imaginer que nos pieds sont dans une surface souple comme du sable, et modifier la pression de son corps dessus comme si on voulait s'enfoncer, s'enraciner dans le sol.
2. La respiration : pendant 1 minute environ, respirer calmement et profondément, en prenant conscience de sa respiration, sans chercher à la modifier : on observe comment on respire, en visualisant le trajet de l'air, est-ce que l'on respire en partant du ventre ou est-ce que l'on reste dans le haut du thorax, etc. On peut aussi compter ses respirations si ça aide à garder la concentration dessus (et sans jugement ! il n'y a pas une bonne façon de respirer, il y a la vôtre quand vous êtes détendues et concentrées).
3. Le regard : on ouvre maintenant les yeux, et on place ses deux bras tendus devant soi, pouces vers le haut à hauteur des yeux. Puis doucement, on écarte les bras en gardant le regard vers l'avant, mais en étant consciente de "voir" ses pouces dans son regard périphérique. Cette façon de regarder est celle qui est idéale à cheval, pour conserver un "triangle d'attention" qui permet d'anticiper ses tournants et qui, par le biais des mouvements implicites de notre corps, permet de faire tourner le cheval dans ce triangle (comme le couloir des aides mais "visuel").
4. Le centrage : pendant 30s, on ferme à nouveau les yeux (avec sa respiration naturelle), et on se concentre, on "ressent", que tout notre corps est centrée autour de la zone à l'intérieur du bassin située juste au-dessus du pubis (oui, là où les abdos ont tendance à souffrir pendant la mise en selle). C'est notre centre de gravité, c'est lui qui pilote tous nos mouvements qui ne nous mettent pas en déséquilibre. On le ressent à pied, dans le calme, pour pouvoir s'y raccrocher à cheval. Personnellement, je visualise des fils qui partent de ce centre et vont dans toutes mes articulations, un peu en faisceau.
5. L'empilement : encore pendant 30s, yeux ouverts avec le regard "soft eyes" et une respiration calme comme expérimenté au-dessus, on visualise son corps comme un empilement de plusieurs blocs : jambes, centre, épaules, tête. Et on essaye de "réaligner" les blocs les uns au-dessus des autres (par exemple en imaginant un fil qui part du sommet du crâne et qui nous "tire" vers le haut, sans lever les épaules).

Si on veut s'amuser, on referme ensuite les yeux pour observer son équilibre....
Et pour compléter pour les "rouillées" comme moi, quelques exercices de yoga soft en conservant l'esprit du truc.

Oups j'ai été longue !

Modifié en dernier par barbanini le 06 juin 2024, 12:15, modifié 1 fois.
barbanini

@Sighel oui bonne idée déjà d'essayer avec une selle de dressage si elle est dispo, et comme dit au-dessus, ça peut aussi être l'horizontalité de la selle, tu peux regarder ça la prochaine fois. Si didi a une selle pas adaptée à sa conformation, ça peut totalement expliquer... à la limite tu peux m'envoyer une photo de didi avec sa selle vu de côté, et vu de derrière avec vue sur le troussequin et le pommeau alignés, et si tu te lance dans un achat selle n'hésites pas à me demander en MP pour les points à vérifier ;).

Et quel dommage pour les selles dans ton club, les mentalités évoluent doucement.... mais pas encore assez vite à mon goût.
Particule

@Sighel Oui ça se peut que le budget selle soit trop grand. 
Au club ici je trouve que ça va, je sais qu'il y a deux ans la gérante avait pris des mesures d'arcade pour acheter des Wintec à Equita. Et elle m'a racheté mon ancienne selle (je lui avait vendu 650 euros c'était pas négligeable) pour une jument du club. J'ai l'impression que globalement ça va. (C'est ça qui est étonnant dans ce club, y'a des points où c'est limite et à côté de ça elle peut dépenser beaucoup pour du confort ou des soins... )

@barbanini J'ai vu plusieurs fois des étriers légers mais justement j'avais peur que ça n'aide pas. J'ai des aciers basique et ça fait bien le taff pour moi. Par contre grip ou pas grip je vois pas trop de différence (mais c'est peut être car Quiqui est super confort ?). Et j'ai vu un grosse différence en passant aux bottes, je suis vachement mieux. (Et alors la selle de dressage, big love.... je sais pas trop si je vais garder ma mixte...)

Mon gros défaut c'est que je suis totalement raide du bassin ( je suis total monobloc), j'ai essayé d'assouplir mais j'arrive pas à m'y tenir...

Particule

Bon hier j'ai continué au pas. Vu que j'ai l'accord de la véto pour les déplacements latéraux on a fait ça un peu. Pauvre Quiqui je l'embête, les hanches c'est pas facile. Et après c'est difficile de juste faire un cercle parce qu'il s'attend à ce qu'on lui demande les hanches  :yawn: . On refait un peu de cessions. Tout ça c'est sur 3-4 foulées max, il a rien fait pendant 3 mois c'est pas facile ! Mais les cessions sont pas mal, du coup j'ai testé un peu d'introduire des appuyers ( que j'ai jamais fait donc j'espère ne pas faire n'imp). Alors autant la dernière fois il a pas du tout compris ce que je voulais, autant là il a compris l'idée ! (bon et le rassemblé, il est fort ce loustic !)
Le sol du manège était assez inégal, bien souple au fond et profond devant. Bon bah le sol profond c'est pas ouf donc ça va dans le sens d'une atteinte aux tissus mous ( la véto m'a dit de trotter uniquement sur un sol confortable, donc on fera ça dans la carrière en bas qui n'est jamais profonde). Par contre il a fait un demi tour, et c'était pas terrible, sur ce mouvement il limite fort l'appuie sur l'antérieur gauche. Par contre je le vois faire ce même mouvement sans moi dessus et ça va.
Bref on va attendre quand même un peu pour trotter.
Un point beaucoup mieux c'est l'allongement du pas, avant sa boiterie il avait vraiment du mal. Là je pense qu'avoir moins de sensibilité au talon ça l'aide a bien envoyer les pieds. Donc ça c'est positif.
Particule

Bon et qui a trouvé Quiqui complétement boiteux ce matin ?
J'en ai marre. Vendredi je l'ai vu joué avec Papy, le trot en ligne droite était bien ( les courbes pas ouf du tout) et la proprio de Chicago était au pré hier, elle m'a dit pareil, qu'il avait trotté bien en ligne droite et les courbes pas ouf et que ça lui faisait vraiment pensé à Chicago quand il avait sa tendinite.
Et ce matin il était couché, Papy va l'embêter il se lève et c'était vraiment pas ça.

J'en ai marre
Répondre