Le matériel de puériculture

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau Tu peux voir en magasin pour commander une nouvelle roue, je sais que ça peut se changer. Sinon en cabine on a pris d'occasion la GB pocket, elle est pas ouf honnêtement et est assez fragile/légère.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je viens clamer ma joie : j'ai fait un tour à Emmaüs et une maman venait sans doute de déstocker toute l'armoire de sa fille en 18-24 mois, j'ai trouvé tellement de choses. C'était en bon état en plus et j'ai trouvé du JAUNE :rainbow: Que des petites couleurs ou des motifs jolis, Prunelle va piquer des yeux :yawn: (je vais tâcher de marier ça avec des couleurs plus neutres, quand même).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Petite question siège auto… On réfléchit à l’étape suivante pour remplacer le cosy (dans quelque mois, on a découvert que si on lui filait son doudou pour la voiture elle ne se transformait pas en démon :lunette: ).
- on est d’accord que ça se trimballe bien moins facilement qu’un cosy et qu’il faut envisager un par voiture ? On va sûrement repartir sur du Cybex
- Vu que je n’ai pas envie de vendre un rein, je regarde l’occasion. Est-ce que vous faites confiance ? J’aurais tendance à me dire que statistiquement il y a très peu de risque que le siège ait été accidenté et qu’une personne qui dit que le siège est ok est honnête notamment si elle a de bons avis.
Certaines l’ont fait ? Vous en pensez quoi ? On avait pris le cosy en neuf mais pas exclu qu’on le revende à un moment donc je vois pas pourquoi je ne ferai pas confiance dans l’autre sens.
Gringo

@Rinjani Pour moi le seul souci de l'occasion c'est quand c'est de la ènième seconde main. Là tu multiplies les risques que quelqu'un ait menti. Mais si la personne qui te le vend l'a acheté neuf et a encore la facture, je suis d'accord avec toi, il y a de fortes chances qu'elle soit honnête. Pour plus de sécurité je pense que je téléphonerai pour poser toutes ces questions: mentir en live c'est dur et le ton de la voix en dit beaucoup.

Et oui il en faut un par voiture (ou alors c'est la personne qui est en charge de l'enfant sur la journée qui prend la voiture avec le siège)
Léona B.

@Rinjani C'est aussi une question qu'on se pose, je ne vais pas pouvoir aider car on est dans le même cas que toi, mais je vais suivre attentivement le sujet.
J'aurais même une question supplémentaire : pour des gens qui n'ont pas de voiture et qui utilisent un siège auto quelquefois par an (voiture de location pour les vacances), c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix en siège 2ème âge ? On avait un Cosy BeOne à 60€ (neuf) j'avoue que pour ne l'utiliser très très ponctuellement, on aurait dû mal à mettre un budget conséquent.
Léona B.

@Euphorbia Notre loueur habituel de voitures propose ce service mais j'avoue que je ne connais pas la qualité des sièges auto qu'il possède, ça m'embête un peu. Je me tâte entre "la sécurité de ma gamine c'est primordial" et "c'est trois fois par an et je suis hyper prudente au volant" :happy:
Polythene Pam

@Rinjani Sur FB il y a un groupe de petites annonces sécurange. Ça reste de l'occaz et sur la base de la bonne foi bien sûr, mais bon je me dis que pour poster un siège à vendre dans un endroit aussi niche, faut être un peu aficionados du concept sécurange et a priori plutôt renseigné sur la revente. 
En foufelle  :lunette:
PennSardin

@Euphorbia je ne savais pas qu'il fallait pas laisser les sièges auto en position latérale ! Merci pour l'info je vais de ce pas remettre le siège de bébé dans mla bonne position !
Léona B.

@Euphorbia Je pourrai poser la question à mon loueur en tout cas, s'il en a à la bonne taille et si jamais il a des photos/références. La question ne se pose pas encore (Prunelle rentre encore dans le cosy) mais ce sera pour cet hiver. Merci en tout cas :fleur:
Rinjani

Merci beaucoup pour vos retours, je n’avais pas du tout penser à m’assurer que c’est une seconde main et non une Xième. Je vais avancer comme ça ! :happy:
Nahasia

Bonjour :hello:

Je profite de cette discussion vélo :happy:
Je suis à la recherche d’un porte-bébé pour vélo à attacher au porte-bagages, avez-vous entendu parler de normes particulières recommandées en plus de celles obligatoires ? Je pensais partir sur un decat*** de base mais je me dis qu’il existe peut-être des recommandations type securange.

Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Azeban

@Léona B. Team pas de voitures. On a un Britax max way (mais il coûte cher) et sinon y a la solution "passer d'une grande coque (nania typiquement) à un joie trillio shield" (oui c'est face route mais bien noté et la coque peut tenir assez longtemps, d'autant que quand tu utilises la voiture 3 fois dans l'année tu peux grapiller quelques mois !)

@Nahasia Je connais pas de recommandations particulières en plus des normes. Ici on a un Hamax parce que c'est ce qui se trouve bien d'occaz mais je pense que le decat marche aussi très bien
Polythene Pam

@Azeban Le joie trillo shield n'est plus vendu :crying: il était sous la norme R44/04 et n'est plus produit par Joie. Je suis dég, je l'avais pris pour la voiture des GP mais impossible de le trouver depuis. 
Chez joie il y a le spin 360 qui est bien et pas trop trop cher (mais de toutes façons cette catégorie de siège est la plus chère) mais plutôt réservée aux petits gabarits.

En foufelle  :lunette:
*looloo*

Le max way est un pur dos route qui va loin en poids, 23kg je crois, mais c'est vraiment une tannée à installer.
Pour l'occasion attention un siège auto dure 10ans.
@Rinjani je dirais que ça dépend de l'utilisation que vous faites des 2 voitures, si vous pouvez échanger les voitures ou pas, si c'est un qui dépose le matin et l'autre qui récupère sièges c'est bcp plus simples, c'est lourd sinon.
Ici on a une familiale avec les 3 sièges et mon copain a une petite voiture avec uniquement un réhausseur ceinturé dans lequel seules les grandes peuvent aller. J'aimerais bien qu'il mette un 2e réhausseur, le cosy peut encore facilement se transporter. Mais comme je suis bcp plus avec les filles seules que lui c'est moi qui ai la familiale quasiment tout le temps.
Rinjani

@*looloo* merci pour ton message ! On utilise quasi qu’une des voitures au quotidien et de mon côté j’emmène quasi toujours ma fille à pied.
Je pense qu’on va racheter un « vrai » siège pour les longs trajets, qu’on aura peut-être besoin de déplacer de temps en temps d’une voiture à l’autre (on change de caisse en fonction du nombre d’enfants :cretin:); et garder le cosy pour l’appoint le plus longtemps possible. Ensuite on avisera :lunette:.
On est plutôt fixé sur un modèle pivotant, sûrement le Sirona car il y en a beaucoup en seconde main donc je pense qu’on trouvera quelque chose de bien !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour ces rappels, je ne savais pas qu'il y avait une durée de vie (10 ans) à un siège, ni que pour les pivotants il ne fallait pas les laisser sur le côté en roulant. Ça paraît être pourtant du bon sens mais je l'ignorait... :sweatdrop:

Ici on est parti sur un Joie Spin 360 d'occasion qui avait l'air très propre, en excellent état et dans nos prix (négocié 100€, c'était une couleur originale donc il ne partait pas). J'hésite à ajouter une boucle en haut du harnais en plus, j'ai vu sur securange que ça existait... En effet Yuzu est menue, j'ai peur qu'elle arrive à sortir ses bras.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hello !  :fleur:
Petite question bête s'il en est : pour un bébé né en été (prévu mi-août), on se base sur quoi pour le type de gigoteuse ? Je vis dans le sud où il peut faire facilement 30/35 en journée et 20/25 la nuit. J'avais dans l'idée qu'il faudrait une gigoteuse légère tog 0.5 ou 1, mais j'ai un doute vu qu'on dit aussi que les tous petits bébés ont facilement froid.  :hesite:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza C'est quoi petit poids ? J'imagine que c'est sous la barre des 3 kilos à la naissance ?  :happy:
@Euphorbia Yep je m'en vais demander à ma sage-femme !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Jacqueline

Hello. Des répulsifs anti moustiques adaptés à un enfant de 2 ans ça vous parle ? Je n'en peux plus de ces satanées bestioles (les moustiques, pas les enfants de 2 ans).

@Tav
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle

@Jacqueline Ah oui, on est sur un format que je pense, je ne connaitrais jamais :yawn:
Je ne sais pas combien je pesais à la naissance mais sans doute pas beaucoup #malnutrition (j'ai été adoptée), je pesais 43 kilos avant la grossesse... Et mon mari pesait 2.7 kilos et des poussières quand il est né, à 38 semaines ! Donc je pense qu'on va prévoir une gigoteuse d'été, au moins ! Merci pour vos retours précieux  :fleur:

• Parrainage •
Répondre