Alors pourr les poux le plus important c'est les lentes . Tant qu il y a des lentes sur les cheveux il peut potentiellement avoir des poux à venir. Plus elles sont implantées près du crâne plus elles sont recentes.
Et en général.quand on remarque l infestation que l enfant se gratte ça fait déjà plusieurs jours qu ils ont élu domicile qu ils ont donc commencé à se reproduire.
Les gars en avait eu une fois en GS ben j avais coupé très court ça m avait fait mal.ai cœur mais bon ça repousse. En un traitement complet 1 semaine plus 10 jours zpres c était plié
Pour les filles on avait une petite voisine qui était infesté et elles en ont eu par phase à chaque fois qu'elles la côtoyait. J ai pas coupé mais je tressais les cheveux et peigne à poux régulièrement pour chècker j en ai eu une fois avec elles. Et puis j avais limité les doudous dans le lit. Finalement la petite a déménagé et plus de problème. Une fois elles avaient même été invités à son anniversaire j étais en stress totale.
Bref les poux c'est la galère faut être patient.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
@Carafe il parait que faire un traitement au hennée (non colorant) tous les mois est efficace d'un point de vue prévention. L'odeur de lavande aussi s'il y a une infestation à l'école (une fois qu'ils sont installés, c'est trop tard)
Courage
Courage
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Nymphetameen
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
J'ai récupéré les enfants à 17h aujourd'hui et nous avons fait un samedi cinéma sur Alice au pays des merveilles. Je me souviens que je n'aimais pas ce dessin animé petite, je confirme que je n'en vois toujours pas l'intérêt, je suis totalement allergique à ce genre récit, en plus c'est relativement angoissant ou agaçant. Pourquoi avoir choisi ce dessin animé, c'est une très bonne question, dont la réponse réside dans un gros moment de flemme à la médiathèque.
Sinon, mercredi dernier le Petit Agneau a fait sa première séance avec la psy. A priori il a parlé et ça s'est bien passé. Elle lui a demandé de dessiner une famille qui monte dans une voiture et il soutient qu'elle lui aurait demandé qui était l'enfant le plus aimé dans sa famille, ce qui me parait être une très curieuse façon d'interpréter ce qu'elle a pu lui demander.
Sinon, mercredi dernier le Petit Agneau a fait sa première séance avec la psy. A priori il a parlé et ça s'est bien passé. Elle lui a demandé de dessiner une famille qui monte dans une voiture et il soutient qu'elle lui aurait demandé qui était l'enfant le plus aimé dans sa famille, ce qui me parait être une très curieuse façon d'interpréter ce qu'elle a pu lui demander.
@OrangeStar :puppy:
Meme sentiment aujourd'hui a la fête de l'école. Tous les parents de ses amis a qui j'ai parlé me disaient que leur enfant ne parlait que du Pitchoulero et qu'il etait leur meilleur ami
Et son instit me dit qu'il fait de gros efforts en classe et que meme s'il parle tjs beaucoup, c'est bien mieux. Et son travail est quasi parfait
Je suis tellement contente de le voir si bien intégré et si apprécié
Il a recu sa première invit a un anniversaire et puisque la maman avait aussi lancé l'idee d'uje soirée pyjama, j'ai invité l'ami et son frere jumaux a dormir debut juillet
Et je stresse
Pour celles qui ont deja fait des soirées pyjamas avec 5-6 ans : vous invité a partir de quelle heure ? Et vous faites quoi le soir ? Une petite activité et dodo ?
Meme sentiment aujourd'hui a la fête de l'école. Tous les parents de ses amis a qui j'ai parlé me disaient que leur enfant ne parlait que du Pitchoulero et qu'il etait leur meilleur ami
Et son instit me dit qu'il fait de gros efforts en classe et que meme s'il parle tjs beaucoup, c'est bien mieux. Et son travail est quasi parfait
Je suis tellement contente de le voir si bien intégré et si apprécié
Il a recu sa première invit a un anniversaire et puisque la maman avait aussi lancé l'idee d'uje soirée pyjama, j'ai invité l'ami et son frere jumaux a dormir debut juillet
Et je stresse
Pour celles qui ont deja fait des soirées pyjamas avec 5-6 ans : vous invité a partir de quelle heure ? Et vous faites quoi le soir ? Une petite activité et dodo ?
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Ophélia
- Bébétincelle

@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Kettricken comme OrangeStar je dirais entre 15h et 17h, à 5/6 ans un coucher vers 22h semble bien ! (Je dis ça mais samedi dernier ma fille de 5 ans et sa copine de 7 ans rigolaient comme des bananes à 23h45.... Je croyais qu'elles dormaient depuis longtemps mais mon mec en rentrant de je sais plus où, ciné je crois, les a entendues. La fois d'avant elles s'étaient couchées vers 21h et endormies tout de suite). Tu peux peut-être demander aux parents ? Si ce sont des enfants qui ont tendance à tomber à 20h ou si ils s'endorment déjà tard, ça décale d'autant plus !
Ils trouveront de quoi jouer entre eux, tu peux imprimer quelques coloriages si tu veux ?
Ils trouveront de quoi jouer entre eux, tu peux imprimer quelques coloriages si tu veux ?
ça s'arrête quand la période des pourquoi ?
H va avoir 3 ans dans 15 jours, et c'est vraiment hardcore sans arrêt. Je suis l'incarnation du même, "vous deviens fou"
- Nymphetameen
- MamzelleOups
@Esker Je te dirais qu'à moins de 3 ans, ce n'est que le début
Pas tout à fait 5 ans ici et c'est encore bien là ! Tu connais la chanson d'Aldebert sur les questions ? Il a bien réussi à capter l'agacement du parent et l'absurdité de certains pourquoi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Carafe
- Mémétincelle

@Esker A 4 ans et bientôt 4 mois, on croule sous les "c'est quoi ?" et les "pourquoi ?". J'aime bien, peut être que du coup c'est moins fort que chez vous
J'ai plus de mal par contre avec "et si on disait que nous on était des..."
J'en peux plus de ce jeu qui recommence toutes les 5 min 
J'ai fait un mini bricolage avec Carafon pour la fête des pères, je lui ai laissé pas mal de liberté mais il avait du mal à ne pas me laisser faire à sa place. Il voulait vite que ce soit moi qui fasse tout. Au contraire quand on a cuisiné ensemble, il avait du mal à m'écouter et commençait à faire alors que je lui expliquais encore. On en a parlé avec mon mec après et on se disait que c'était super difficile en tant que parents de gérer ces moments, de lui faire faire, de lui montrer comment faire, alors que ça semble rouler tout seul à l'école et dans les centres de loisirs. Du coup je me demande comment font les parents qui font école à domicile. Ca doit être tellement difficile de tenir cette posture.
J'ai fait un mini bricolage avec Carafon pour la fête des pères, je lui ai laissé pas mal de liberté mais il avait du mal à ne pas me laisser faire à sa place. Il voulait vite que ce soit moi qui fasse tout. Au contraire quand on a cuisiné ensemble, il avait du mal à m'écouter et commençait à faire alors que je lui expliquais encore. On en a parlé avec mon mec après et on se disait que c'était super difficile en tant que parents de gérer ces moments, de lui faire faire, de lui montrer comment faire, alors que ça semble rouler tout seul à l'école et dans les centres de loisirs. Du coup je me demande comment font les parents qui font école à domicile. Ca doit être tellement difficile de tenir cette posture.
Fille de vague ou de ruisseau.
Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience 
Hier soir j'ai passé plusieurs heures à parler avec AL de ses soucis avec ces camarades. Elle se sent mise à l'écart et moquée, pas au niveau du harcèlement mais parfois elle pleure quand même, et elle dit déjà qu'elle n'a pas trop confiance en elle, qu'elle n'arrive pas à s'affirmer.
Ça réveille beaucoup de choses en moi évidemment, et malheureusement cela ne me surprend pas. C'est une petite fille extra mais c'est vrai qu'elle a un langage corporel de "victime", elle pleure vite, est très/trop gentille.
J'ai quand même pu lui donner quelques conseils issus de mon expérience (mais que j'ai souvent du mal à appliquer) : oser ne plus être gentille et s'énerver, riposter avec humour à une moquerie (nous allons préparer quelques réparties), proposer des jeux au lieu d'essayer de s'incruster dans un groupe, affirmer au lieu de demander, se tenir droite avec une attitude de confiance, etc.
J'ai aussi réaffirme que ce sont les autres qui ont tort de ne pas aimer sa singularité et qu'elle n'est pas obligée de s'adapter à eux.
Elle se sent plus à l'aise dans les relations à deux ou trois (je comprends tellement) mais l'école fonctionne beaucoup par groupe ou bande...
Il ne faut pas que je transpose trop ma propre expérience mais elle me fait tellement penser à moi... j'espère réussir à lui montrer que l'on peut être heureux avec ce tempérament et cette sensibilité, avoir des amis et être aimé.
Elle a un rdv avec une psychologue début juillet. Dans mon idée c'était pour parler de la séparation, de la (non) place que prend son papa, mais peut-être qu'elle aura plus besoin de parler de son rapport aux autres enfants.
Ça réveille beaucoup de choses en moi évidemment, et malheureusement cela ne me surprend pas. C'est une petite fille extra mais c'est vrai qu'elle a un langage corporel de "victime", elle pleure vite, est très/trop gentille.
J'ai quand même pu lui donner quelques conseils issus de mon expérience (mais que j'ai souvent du mal à appliquer) : oser ne plus être gentille et s'énerver, riposter avec humour à une moquerie (nous allons préparer quelques réparties), proposer des jeux au lieu d'essayer de s'incruster dans un groupe, affirmer au lieu de demander, se tenir droite avec une attitude de confiance, etc.
J'ai aussi réaffirme que ce sont les autres qui ont tort de ne pas aimer sa singularité et qu'elle n'est pas obligée de s'adapter à eux.
Elle se sent plus à l'aise dans les relations à deux ou trois (je comprends tellement) mais l'école fonctionne beaucoup par groupe ou bande...
Il ne faut pas que je transpose trop ma propre expérience mais elle me fait tellement penser à moi... j'espère réussir à lui montrer que l'on peut être heureux avec ce tempérament et cette sensibilité, avoir des amis et être aimé.
Elle a un rdv avec une psychologue début juillet. Dans mon idée c'était pour parler de la séparation, de la (non) place que prend son papa, mais peut-être qu'elle aura plus besoin de parler de son rapport aux autres enfants.
Arriver a l'école un peu avant l'ouverture des classes, entendre au fur et a mesure des "Hey Pitchoulero!" de la part des copains qui arrivent, les voir se lancer dans une partie de foot improvisée et l'étendre rire aux éclats ...Ca me rend tellement heureuse :jv:
Ca fait un gros contraste avec ce que j'ai vécu en tant qu'enfant. J'étais très introvertie, j'avais des copains par moment mais c'était pas facile, j'étais mal intégrée... Ca se passait bien par période mais d'autres où c'était dur. J'ai rencontré de vrais amis à 13 ans.
De la même manière, j'habitais à 3km de la ville, et sans bus, je dépendais entièrement de mes parents pour les déplacements. Or c'était une petite ville, les autres se retrouvaient au parc, allaient ensemble à pied à l'école. Moi j'étais plus isolée. Or ici, j'habite dans un centre ville. On commence à connaitre des voisins. Hier on a été au parc pas loin et le Pitchoulero a retrouvé des copains, j'ai parlé avec leurs mamans. Ca a mis du temps mais on commence à s'intégrer. Et je vois que lui a la possibilité de + voir ses amis en dehors des cours que ce que j'ai eu (je parle pas d'aller les uns chez les autres, juste de se croiser à l'improviste et de passer un peu de temps ensemble).
Bref son enfance est pour le moment assez différente de la mienne sur ce point. Et ça me rend très très heureuse
J'espère tant que ca restera aussi facile a ce niveau pour lui en primaire.
Ca fait un gros contraste avec ce que j'ai vécu en tant qu'enfant. J'étais très introvertie, j'avais des copains par moment mais c'était pas facile, j'étais mal intégrée... Ca se passait bien par période mais d'autres où c'était dur. J'ai rencontré de vrais amis à 13 ans.
De la même manière, j'habitais à 3km de la ville, et sans bus, je dépendais entièrement de mes parents pour les déplacements. Or c'était une petite ville, les autres se retrouvaient au parc, allaient ensemble à pied à l'école. Moi j'étais plus isolée. Or ici, j'habite dans un centre ville. On commence à connaitre des voisins. Hier on a été au parc pas loin et le Pitchoulero a retrouvé des copains, j'ai parlé avec leurs mamans. Ca a mis du temps mais on commence à s'intégrer. Et je vois que lui a la possibilité de + voir ses amis en dehors des cours que ce que j'ai eu (je parle pas d'aller les uns chez les autres, juste de se croiser à l'improviste et de passer un peu de temps ensemble).
Bref son enfance est pour le moment assez différente de la mienne sur ce point. Et ça me rend très très heureuse
Modifié en dernier par Kettricken le 20 juin 2024, 13:44, modifié 1 fois.
@Kettricken H n'est pas encore à l'école mais ton message fait écho à mon vécu du moment. Pendant un moment j'ai eu le regret de faire grandir H dans un appartement sans jardin en centre ville alors que j'avais vécu toute ma vie à la campagne. Aujourd'hui je n'ai pas de regret, comme on n'a pas de jardin, on sort au parc et il sociabilise super bien avec d'autres enfants. C'est une joie de le voir heureux de retrouver les "copains". Son école sera à 5 minutes à pied, son collège un peu plus loin mais il n'aura pas à faire les 45 minutes de bus plus les 15 minutes de voiture que j'ai du faire. Il aura ses copains à côté, pourra être indépendant pour aller les voir. Bref tout ça pour dire que je comprends ton sentiment
@Esker Exactement pareil. J'habitais une grande maison, en bordure de foret, avec une vue magnifique... Un très beau cadre de vie. J'ai longtemps eu la culpabilité de ne pas offrir pareil au Pitchoulero. Et de l'angoisse à l'idée de le faire grandir en ville surtout que c'est pas non plus un super quartier. Même si l'école elle est dans un endroit sympa.
Mais plus ça va, plus je vois les avantages aussi. Ca m'a mit du temps car on a le parc dont je parlais mais sans plaine de jeu. Quand il était à la crèche ou en PS, on y allait parfois pour faire de la draisienne, mais on croisait jamais ses copains (en plus période covid, tout ça). Ca change maintenant, et je me dis que dans quelques années, il pourra y aller seul voir les copains après l'école
Mais plus ça va, plus je vois les avantages aussi. Ca m'a mit du temps car on a le parc dont je parlais mais sans plaine de jeu. Quand il était à la crèche ou en PS, on y allait parfois pour faire de la draisienne, mais on croisait jamais ses copains (en plus période covid, tout ça). Ca change maintenant, et je me dis que dans quelques années, il pourra y aller seul voir les copains après l'école
- Carafe
- Mémétincelle

@Kettricken J'habite en pleine campagne, en dehors du village en plus. On aime bien mais je me demande parfois si on ne serait pas mieux en centre ville d'une grande ville. J'y vois aussi les avantages, ce qu'on perd à mener notre vie comme on le fait là. On se dit parfois que quand Carafon sera plus grand on partira peut être pour cette raison. Je ne sais pas. On verra.
J'ai passé la journée avec Carafon hier et il m'a collé comme jamais. Vraiment. A un moment ma mère m'a appelé pour me montrer mon neuveu et Carafon m'empêchait de lui parler pour que je le regarde lui. Il avait l'air vraiment jaloux alors que c'est un appel qui n'a vraiment pas duré. C'est très inhabituel. Il ne m'a jamais autant collé, autant fait de câlin. On a lu 1 million de livres et il n'a pas voulu jouer seul de la journée
Encore une fois c'est vraiment hyper inhabituel. Il avait l'air content d'être à la maison en tout cas. Du coup je me dis qu'il a besoin de ça et je me demande si je ne vais pas le mettre moins au centre de loisirs que prévu. Je ne sais pas.
Vous fonctionnez comment ceux qui n'ont pas de contraintes de boulot sur les jours off ?
J'ai passé la journée avec Carafon hier et il m'a collé comme jamais. Vraiment. A un moment ma mère m'a appelé pour me montrer mon neuveu et Carafon m'empêchait de lui parler pour que je le regarde lui. Il avait l'air vraiment jaloux alors que c'est un appel qui n'a vraiment pas duré. C'est très inhabituel. Il ne m'a jamais autant collé, autant fait de câlin. On a lu 1 million de livres et il n'a pas voulu jouer seul de la journée
Vous fonctionnez comment ceux qui n'ont pas de contraintes de boulot sur les jours off ?
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe les deux ont vraiment leurs avantages. J'aimais profondément vivre en bordure des bois. J'en ai de très beaux souvenirs. Et n'ayant pas des masses d'amis, parfois ça m'allait d'être loin du centre : y vivre et voir les autres jouer ensemble m'aurait peut-être fait plus de mal que de bien. Encore maintenant : l'été, quand je profite de ma terrasse, j'entends des gamins crier et jouer jusqu'à 22h, même en semaine d'école. Et j'ai un fomo par proxy pour mon Pitchoulero 
Mais ici notre cadre de vie (sachant qu'on a quand même la chance d'avoir un chouette jardin) semble coller avec les envies et les besoins du Pitchoulero. Limite je me dis qu'à terme ça va me saouler si on s'intègre trop via lui, moi qui aime vivre ma vie tranquille dans mon coin
Bref, je continue à ressentir parfois de la culpabilité pour le cadre de vie et le fait que je suis moins aisée que mes parents ne l'étaient. Mais je vois aussi des avantages alors j'essaie de me réjouir des 2ème et de faire taire la culpabiliré
Mais ici notre cadre de vie (sachant qu'on a quand même la chance d'avoir un chouette jardin) semble coller avec les envies et les besoins du Pitchoulero. Limite je me dis qu'à terme ça va me saouler si on s'intègre trop via lui, moi qui aime vivre ma vie tranquille dans mon coin
Bref, je continue à ressentir parfois de la culpabilité pour le cadre de vie et le fait que je suis moins aisée que mes parents ne l'étaient. Mais je vois aussi des avantages alors j'essaie de me réjouir des 2ème et de faire taire la culpabiliré