C'est super chouette de lire vos réactions, merci ! J'ai bien noté vos références de feutres et stylo, j'irai cheker ça en magasin très bientôt.
Comme je passe par un support informatique avant le papier, je vais très certainement suivre vos recommandations et imprimer mes recettes pour les mettre dans un classeur. Ça me permettra d'ajouter des photos et puis de me faire la main en décorant un peu certaines pages (et puis la satisfaction d'avoir très vite mes premières fiches, le temps que ça demande étant fortement réduit).
Et le carnet sera davantage personnel, pour le plaisir de m'appliquer sur un joli objet qui me suivra pour un paquet d'années.
@Fauvette à lunettes Ma mère fonctionnait pareil également ! Des classeurs de différentes couleurs pour les grandes thématiques de nourriture, et à l'intérieur un mix de recettes découpées dans divers magasines et d'autres écrites à la main. Plus la bonne trentaine de bouquins de cuisine, parce qu'on sait jamais des fois qu'on manquerait d'inspiration.

Elle avait aussi un classeur spécial enfant que j'adorais feuilleter petite, avec toutes les recettes rigolotes à faire en famille.

C'était super pratique, surtout avant internet (#teamvieillote

) mais au final ça faisait beaucoup de fiches par rapport à ce que l'on cuisine réellement. Là j'ai vraiment envie de rassembler nos incontournables de la famille, sans m’embarrasser du plat très bon mais qu'on ne refera sans doute jamais.
@Gingerbraid Ce qui m'a vraiment motivé à me lancer (en dehors de trouver un joli carnet en promo

) c'est de faire la liste des plats qui reviennent régulièrement depuis au moins 2 ans (et sur la même feuille

). J'avais suffisamment de recettes rassemblées pour voir les différentes catégories à créer. Le fait d'avoir maintenant une famille a joué également, toute seule j'aurai jamais acheté une courge de 3.5kg par exemple. Et je ne me serai donc jamais retrouvée à chercher trouzemille recettes différentes pour la cuisiner.

En dehors du plaisir de faire ce carnet, ça devenait nécessaire car je n'ai plus le même temps à consacrer à la confection des repas.
@Yennefer Merci pour les références de stylo ! J'ai trouvé deux surligneurs pastel en fouillant dans la maison, j'ai testé quelques mises en page avec et ça rend super bien ! Je vais m'acheter d'autres couleurs dès que je repasse en magasin parce que du coup je suis contente mais frustrée.

Me lancer dans ce projet me donne envie de faire d'autres journaux, et c'est vrai qu'un dédié au Korrigan ça serait top pour garder des souvenirs. Depuis plusieurs années je tiens aussi un journal l'été dans un petit carnet (un par année) pour raconter nos vacances estivales. Rien de fou, le déroulé de la journée, les tickets de nos visites, et maintenant des petits mots ou dessins de Beau-Fils Adoré. C'est censé accompagner les albums photos, mais ça on a toujours pas fait même si c'est sur la to do list familiale.
En fait faudrait que je démarre un nouveau bujo pour m'organiser parmi mes différents projets, c'est sans fin cette histoire.
J'ai avancé depuis hier !
Côté informatique j'ai remis au propre la liste de recettes, avec un code couleur "
retranscrit" / "
en attente" / "
à re-tester avant". J'ai presque terminé le modèle des fiches, pour que ce soit propre mais qu'il reste de la place pour faire des petits dessins pour m'entrainer car je ne suis pas très douée.
Pour la version papier c'est l'éclate, je teste plein de trucs (sur des feuilles volantes, encore...) et je suis agréablement surprise de constater qu'on peut facilement avoir de jolis rendus.
J'ai aussi la structure générale presque finie, avec toutes les doubles-pages spéciales qui viendront égayer le carnet.
C'est toujours la hype !