@Pilou Pour le côté aliénant j'ai serré les dents sachant que ça allait passer. Il faut tenir sur les premières semaines de vie le temps que le sein comprenne combien de ml il doit produire. Donc oui je ne faisais que ça de mes journées: allaiter, change, dodo dans mes bras puis rebelote.
Mais à un moment ça s'espace et le sein produit à la demande.
(et à deux mois j'ai eu le temps d'aller chercher un super tire-lait, ce qui ma permis de déléguer au papa)
L'allaitement
- Gringo
@Pilou je te comprends, mes deux bébés ont tété toutes les 1h30 pendant leurs 2-3 premiers mois de vie, j'avais vraiment mal vécu ce côté aliénant pour le premier
Par contre comme je m'y attendais pour ma deuxième ce n'est pas du tout pareil, de savoir que c'est temporaire et qu'après les tétées s'espacent ça allait beaucoup mieux ! Je me suis plus autorisée à faire autre chose pendant la tétée aussi, alors que je culpabilisais de lire ou d'être sur mon téléphone pour mon premier
Par contre je rejoins @Maroussia j'ai trouvé ça vraiment dur les jours où je gardais mon aîné en plus, de devoir toujours lui dire '' attends je donne le sein à ta sœur et j'arrive ''. À partir de 3 mois c'était plus facile de pouvoir anticiper les tétées, c'est le moment où je lui mets un dessin animé par exemple
En tout cas, à moins qu'il y'ait d'autres signes, ça ne veut pas dire du tout que tu n'as pas assez de lait !
Et surtout félicitations je crois que j'avais loupé ça
Et quelle que soit la formule d'allaitement que tu choisisses tu es une warrior
Par contre comme je m'y attendais pour ma deuxième ce n'est pas du tout pareil, de savoir que c'est temporaire et qu'après les tétées s'espacent ça allait beaucoup mieux ! Je me suis plus autorisée à faire autre chose pendant la tétée aussi, alors que je culpabilisais de lire ou d'être sur mon téléphone pour mon premier
Par contre je rejoins @Maroussia j'ai trouvé ça vraiment dur les jours où je gardais mon aîné en plus, de devoir toujours lui dire '' attends je donne le sein à ta sœur et j'arrive ''. À partir de 3 mois c'était plus facile de pouvoir anticiper les tétées, c'est le moment où je lui mets un dessin animé par exemple
En tout cas, à moins qu'il y'ait d'autres signes, ça ne veut pas dire du tout que tu n'as pas assez de lait !
Et surtout félicitations je crois que j'avais loupé ça

Et quelle que soit la formule d'allaitement que tu choisisses tu es une warrior

- Maroussia
- Bébétincelle
J'ai une question doct*ss*m*o: Pioupidou n'a pas fait de selles depuis jeudi dernier. Elle a des gazs et n'a pas l'air trop trop gênée, pas plus qu'avant quoi. Je sais qu'avec l'allaitement on peut avoir des selles rares mais ça m'inquiète quand même un peu. J'hésite à lui mettre un suppo de glycérine et en même temps si ce n'est pas nécessaire je vais m'en vouloir... Bref je suis un peu perdue, vous avez des conseils ? Il y a quelque chose que je peux manger de mon côté qui serait susceptible d'accélérer son transit ?
- Maroussia
- Bébétincelle
@Euphorbia merci pour ta réponse !
Je vais attendre environ un peu pour le suppo
Elle n'a que sept semaines donc la diversification n'est pas d'actualité
Je vais attendre environ un peu pour le suppo

Elle n'a que sept semaines donc la diversification n'est pas d'actualité

@Maroussia Dans mon pays de résidence on dit que jusqu'à 10-14 jours sans selles est tout à fait normal pour un bébé allaité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
Hello @Maroussia ici aussi on a eu quelques inquiétudes avec jusqu'à 6 jours sans selles, et effectivement quand ça arrivait il valait mieux dégainer le sopalin rapidement car la couche ne tenait pas le choc
On est même allé chez le médecin tellement on avait été impressionné les premières fois (pourquoi personne ne nous prévient
)
Je souscrit à ce qu'on dit mes VDD : si bébée te semble en forme c'est peut-être juste normal. Et dans tous les cas un coup de fil ou une visite à ta PMI devrait pouvoir t'aiguiller.

On est même allé chez le médecin tellement on avait été impressionné les premières fois (pourquoi personne ne nous prévient

Je souscrit à ce qu'on dit mes VDD : si bébée te semble en forme c'est peut-être juste normal. Et dans tous les cas un coup de fil ou une visite à ta PMI devrait pouvoir t'aiguiller.
Modifié en dernier par AcarusSiro le 26 juin 2024, 21:01, modifié 1 fois.
Ne pas me citer, merci 

Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
- MamzelleOups
@ItsieBitsie
TW quand ça sort
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Maroussia
- Bébétincelle
Merci pour toutes vos réponses et ce débat fort intéressant sur le jaune d'or
Il se trouve qu'hier soir elle a commencé à être très douloureuse, elle pleurait beaucoup en essayant de pousser en vain. Elle poussait tellement que ça lui a provoqué des reflux... Au bout de deux heures j'ai fini par craquer et lui donner un suppo. Ça a été super efficace et la couche a tenu in extremis
Donc voilà maintenant j'espère que la prochaine fois ça se passera sans autant de douleurs pour elle la pauvre elle avait la voix cassée à force de pleurer...

Il se trouve qu'hier soir elle a commencé à être très douloureuse, elle pleurait beaucoup en essayant de pousser en vain. Elle poussait tellement que ça lui a provoqué des reflux... Au bout de deux heures j'ai fini par craquer et lui donner un suppo. Ça a été super efficace et la couche a tenu in extremis

Donc voilà maintenant j'espère que la prochaine fois ça se passera sans autant de douleurs pour elle la pauvre elle avait la voix cassée à force de pleurer...
Ça y'est j'ai terminé de tirer pour le lactarium
@Kleiner Apfel
Des nouvelles de l'allaitement ici (je ne poste pas sur la salle commune, j'avoue que ça va trop vite pour moi) et une question :
Des nouvelles de l'allaitement ici (je ne poste pas sur la salle commune, j'avoue que ça va trop vite pour moi) et une question :
Nouvelles
Question technique
Modifié en dernier par ItsieBitsie le 28 juin 2024, 15:01, modifié 1 fois.
Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
- Gringo
@Maroussia Si jamais tu trouves qu'elle a du mal avec son transit, tu peux essayer le biogaia. On lui en donne depuis quasi le début et quand on arrête, on le retrouve constipé et irrité alors qu'avec il fait une selle par jour et est cool.
@ItsieBitsie merci
j'ai un peu relativisé depuis hier, je me dis que ça me fait un petit stock pour la reprise du travail...
Pour ton spoilers

Pour ton spoilers
@Kleiner Apfel @Euphorbia Merci pour vos réponses, je me sens moins seule dans la galère, même si la solution ne coule pas de source

Mérou (avril 2024)
Ne pas me citer, merci !

Ne pas me citer, merci !
@Kleiner Apfel
Niveau caca, la chouette faisait environ 1 fois par semaine mais du coup c'était l'apocacalypse
@ItsieBitsie J'ai eu ce genre de trucs par phase, pas à cet âge mais un peu plus grand. Souvent par distraction. C'est bien relou. J'ai pas trop de conseils à part attendre que ça passe
Niveau caca, la chouette faisait environ 1 fois par semaine mais du coup c'était l'apocacalypse

@ItsieBitsie J'ai eu ce genre de trucs par phase, pas à cet âge mais un peu plus grand. Souvent par distraction. C'est bien relou. J'ai pas trop de conseils à part attendre que ça passe

Ptite question : j'avais cru comprendre que certaines d'entre vous congelaient leur lait dans des bacs à glaçons. Mais comment vous faites pour sortir les glaçons une fois pris ? Ici ils sont collés collés collés, impossible de les sortir...
- Maroussia
- Bébétincelle
@Ann Ha Sinon tu as essayé de passer ton bac à glaçon quelques secondes sous de l'eau chaude? J'ai congelé du lait végétal pour me faire des matcha latte glacés
et c'est vrai que ça colle mais avec un peu d'eau chaude j'arrive à les faire sortir facilement.
@Tavalaric @Polochon @Loucy je vous rementionne pour relancer un sujet d'il y a deux pages
Sans tirer votre lait, comment avez-vous géré la transition allaitement exclusif à allaitement mixte? Vous avez introduit des biberons sur combien de temps?
Pioupidou sera gardée à partir du deux septembre, et je ne veux pas tirer mon lait, donc. Comment faire pour éviter les engorgements? Est-ce qu'il faut que je fasse mécaniquement baisser ma lactation en supprimant des tétées? Ce n'est pas vraiment ce que j'aurais envie de faire, j'aimerais bien pouvoir continuer à l'allaiter tout l'été, mais je n'ai pas envie non plus d'avoir les boobs qui explosent au travail...

@Tavalaric @Polochon @Loucy je vous rementionne pour relancer un sujet d'il y a deux pages

Sans tirer votre lait, comment avez-vous géré la transition allaitement exclusif à allaitement mixte? Vous avez introduit des biberons sur combien de temps?
Pioupidou sera gardée à partir du deux septembre, et je ne veux pas tirer mon lait, donc. Comment faire pour éviter les engorgements? Est-ce qu'il faut que je fasse mécaniquement baisser ma lactation en supprimant des tétées? Ce n'est pas vraiment ce que j'aurais envie de faire, j'aimerais bien pouvoir continuer à l'allaiter tout l'été, mais je n'ai pas envie non plus d'avoir les boobs qui explosent au travail...
@Maroussia c'est à dire que j'aurais aimé ne pas les décongeler pour ça...
Sinon pour ta lactation je te conseille de faire sauter une tétée après l'autre et de donner 3-4 jours à ton corps pour s'y faire à chaque fois. Selon le nombre de tétées à faire sauter ça te donnera le nombre de jours d'avance à prévoir. Pour Tilapin j'avais fait plus ou moins comme ça. J'avais aussi une douche au bureau alors la fois où c'était vraiment trop dur je suis allée exprimer dans la douche. Ça prend 5-10 min et ça fait la diff niveau confort.

Sinon pour ta lactation je te conseille de faire sauter une tétée après l'autre et de donner 3-4 jours à ton corps pour s'y faire à chaque fois. Selon le nombre de tétées à faire sauter ça te donnera le nombre de jours d'avance à prévoir. Pour Tilapin j'avais fait plus ou moins comme ça. J'avais aussi une douche au bureau alors la fois où c'était vraiment trop dur je suis allée exprimer dans la douche. Ça prend 5-10 min et ça fait la diff niveau confort.
- Maroussia
- Bébétincelle
@Ann Ha ça ne décongèle pas forcément! Je passe vraiment sous l'eau chaude quelques secondes, je prends le nombre de glaçons dont j'ai besoin et je remets le reste au congélateur, ça n'a pas le temps de décongeler 
Pour ce qui est de la lactation c'est compliqué car ma fille tète énormément (environ toutes les deux heures) et si elle est au biberon elle ne boira pas aussi souvent. Une tétée ne sera pas égale à un biberon en somme.
@Loucy du coup tu as tiré combien de temps avant d'arrêter?

Pour ce qui est de la lactation c'est compliqué car ma fille tète énormément (environ toutes les deux heures) et si elle est au biberon elle ne boira pas aussi souvent. Une tétée ne sera pas égale à un biberon en somme.
@Loucy du coup tu as tiré combien de temps avant d'arrêter?