@Chou-Fleur C'est vrai que je n'avais jamais pensé à cette problématique d'accent...

(enfin si, une fois je me suis dit qu'un anglais qiu a appris le français doit remettre toute son éducation en question s'il va au Québec (ou face à un Toulousain ou un Marseillais pur et dur), comme je me suis remis en question sur la qualité de mon anglais en parlant avec un chauffeur de bus écossais (tous les autres écossais croisés jusque là ça allait pourtant, j'avais pris la confiance du coup

) .
Bref j'imagine que ça serait galère pour l'appli de créer tous les accents du monde, mais en même temps il me semble que maintenant pour générer des phrases automatiques ça ne prends que quelques journées de quelqu'un qui lit une longue suite de mots donc pas non plus la mort, je pense que ce serait pas la mort niveau financier pour eux. Tout ça pour dire que je me demande s'il y a moyen de faire un "signalement" ou remonter ce genre de commentaire, si beaucoup de personnes le réclame à force ça peut marcher ? Ou alors je rêve complet
Et sinon, pour travailler ta compréhension orale, la radio ou la télé (avec sous-titres dans la même langue, ou sans sous-titre sur des films que tu connais déjà) ça peut peut-être t'aider aussi ?