La couture

Répondre
Tilida

Bonjouuur,

Ça va faire près d'un an que j'ai pas fait de couture, mais ma tendinite commence enfin à me laisser tranquille et du coup ça commence à me démanger.

Vous auriez des modèles (gratuit ou payant) de turbulette à me recommander ? C'est le truc qu eje ne trouve pas vraiment dans les magasins de bébé là où j'habite, alors pourquoi pas en faire !!
yoruichi

@Tilida j'en ai fait une il y a un peu moins d'un an en me basant sur le modèle du blog de coupe et couture loisir
yoruichi

dp, parce que j'ai un beau camel toe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

avec des chaussettes de gauchiste
Weena88

@yoruichi c'est une combinaison ? Elle a l'air tellement agréable :puppyeyes:

J'ai commencé ma robe Charlotte :lol:
Officiellement, c'est un patron débutant ... Ben je suis contente d'avoir un peu de bouteilles... Je n'avais jamais testé les patrons petitpatron, mais c'est moyen précis...
Et elles proposent en photo plein de variantes avec un passepoil ... Mais zéro explication, j'ai déjà recommencé les surpiqûres deux fois... Après tout, je dois juste coudre une robe en moins de 5 jours :lol:
Et comme je ne suis pas maline, mon tissu est un poil transparent donc j'ai entrepris de doubler le bustier en me référant au patron de la robe Trésor... Je vous dirai demain si ça a fonctionné :ninja:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 08 juil. 19:50, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Portnawak

@yoruichi la combi a l'air super confortable et le tissu tout doux :loveeyes:
MamzelleOups

@Weena88 Tu vas y arriver ! :supermad: Je suis vraiment débutante pour les vêtements et j'ai réussi mon défi de coudre la robe Trésor en une semaine !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups je pense que ça va le faire, mais la notice de la robe Trésor est vraiment bien fait :cretin: c'est pour ça que je l'utilise pour la robe Charlotte :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

@Weena88 Pour moi, ça manquait encore de détails car j'étais vraiment débutante. Mais grâce à tes conseils et ceux d'une amie, ainsi que d'une bonne dose de réflexion, j'ai réussi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups alors imagine le tuto Petitpatron :yawn:

J'ai parfaitement réussi la couture de ma doublure avec le passepoil :free:
J'ai cousu les manches à "l'endroit" sur la doublure, donc à l'envers de la robe :crying:

Et j'en profite, je ne sais plus si j'avais mis le lien vers mon t-shirt soleil sur IG, et un t-shirt arc-en-ciel pour LutinCoquin

yoruichi

merci pour les pat pats

@Weena88 @Portnawak camel toe = inconfort. mais pour un vêtement bifide, c'est supportable.

@Weena88 j'aime beaucoup ton t-shirt arc en ciel
Weena88

J'ai finis le bustier :joy:
Et franchement, vu toutes les modifications que j'ai fait, je suis super fière de moi :classe:

Demain, j'attaque la ceinture et les fronces de la jupe pour pouvoir assembler les deux et il ne me restera que l'ourlet de la jupe :cheer:
J'ai hâte de voir le résultat fini sur moi :puppyeyes:

Esker

@Weena88 et @MamzelleOups je peux me tromper mais j'avais suivi un live de la marque où la créatrice expliquait qu'à l'origine ses patrons s'adressaient à des gens qui maîtrisaient les techniques de la couture même en version débutant que donc les explications des patrons n'étaient pas aussi précises et détaillées que d'autres marques dont les explications sont quasiment des cours de couture.
Weena88

@Esker sauf qu'il y a des infos de repère sur le patron, je n'ai toujours pas compris comment les utiliser... Alors que je ne suis plus si débutante que ça -rapport au fait que j'ai pas mal modifier le patron selon mes préférences - ...
Après, il paraît que le tuto vidéo est bien fait, mais perso, je n'ai pas le temps de switcher en permanence de l'en à l'autre :dunno:

Je m'en suis dépatouiller, mais j'ai été surprise pour une marque que je pensais "grand public" couture sur IG :fleur:

Esker

@Weena88 le live a quelques semaines mais dans mes souvenirs pour elle c'était lié à une évolution des marques de patron actuelles qui tendaient de plus en plus à proposer des explications qui sont quasiment des cours de couture alors qu'elle avait conçu sa marque plus à """l'ancienne"" avec des explications moins détaillées. Elle expliquait mieux que moi et de manière plus détaillée :yawn:
yoruichi

j'ai fait un patron maison. il donne pas trop mal, pour autant que je mette une ceinture, rapport à ma morpho en train de changer et mon cerveau qui refuse d'enregistrer l'information que je suis un tonneau.

j'ai aussi fait un t-shirt pour panda roux. pour une fois, l'artefact ressemble à quelque chose

et enfin une robe loupée et transparente, mais qui a au moins le mérite d'être légère
Weena88

J'ai finis ma robe Charlotte mercredi dernier, juste avant le départ mais il faudra attendre un peu pour les photos.

Et je suis déçue :erf: : la partie cache-coeur et l'empiècement du dos sont vraiment top, mais alors après... Sur les photos du mariage, j'ai l'impression de porter un sac à patate en guise de robe tellement elle me grossissait par rapport à la robe Trésor... Alors que j'ai fait une taille 38 ...
À tel point que je vais essayer de découdre la ceinture, refaire un bas plus ajusté au niveau du bustier (d'ailleurs si vous avez des conseils pour cette opération) et décaler la ceinture pour marquer la taille et pas le buste :ninja:

yoruichi

@Weena88 tu veux pas simplement reprendre la robe par les côtés pour l'affiner et créer une forme plus cintrée?

comme je me plaignais ailleurs, ces réussites en série étaient suspectes. je me suis plantée dans les grandes largeurs sur un short pour panda roux. la ceinture est trop petite de 8 bons cm. tiens, c'est rigolo, j'ai justement des chutes d'une petite dizaine de cm datant du moment où je montai ladite ceinture. résultat, c'est immettable, pour lui comme pour moi (j'ai les cuisses bien plus épaisses que lui). avec les règles qui aarrivent, ca me fait déprimer, et lui ne se sent pas bien dans son corps à cause de mon erreur.
Jem
Pronoms : elle

@yoruichi oh non mes pauvres ! Cette erreur de ta part est l’exception qui confirme ton talent de couturière. ;)
Et pour Panda Roux, ça peut peut-être l’aider de se dire qu’il n’y a pas de corps imparfaits, mais seulement des vêtements pas à la bonne taille :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Weena88

@yoruichi :calin:
Je compatis, c'est difficile quand les vêtements ne nous mettent pas en valeur alors quand en plus, c'est une bête erreur de découpe :fleur:

Esker

@yoruichi les erreurs de découpe, un grand classique :fleur:

Pour me remettre dans le bain, j'ai acheté de quoi faire un sac pour l'entrée en maternelle de H. Bien évidement j'en ai eu pour trois fois plus cher que si je l'avais acheté dans le commerce :lol: après j'ai tendance à toujours prendre trop de tissu, ceci explique cela :lol:
Répondre