Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Rinjani

@Kleiner Apfel doudou autour de ses 6 mois aussi, on lui proposait de temps en temps et finalement elle s’y est mise à peu près quand elle a commencé à s’endormir seule. Elle le met sur son visage toute seule depuis mais tout va bien.
Et on a donc le doudous en triple :yawn:
PennSardin

Alors nous on a introduit doudou vers ses 4 mois je crois a un moment où les endormissements étaient un peu plus compliqués m.

Vu qu'il avait pas 6 mois, au début une fois qu'il était endormi on allait l'enlever du lit/ le déplacer au niveau du buste.
La il a presque 7 mois il dort avec 2 doudou chez nous et aucun chez la nounou mais on en met tjrs un ds le sac au cas où
Esker

H a réellement adopté son doudou vers ses 20-24 mois, c'est une petite couverture que je lui ai tricoté. On lui a proposé plusieurs doudous avant mais il n'en avait clairement rien à faire. Il aime bien aussi dormir avec une peluche dans les bras mais la peluche change selon ses envies.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Kleiner Apfel Étonnamment, on va bien aujourd'hui avec nos 5 heures de sommeil en plusieurs fois :lol: (c'est pas la première fois cette semaine en plus ... )

Doudou à 8-9 mois, on a eu une angoisse de la séparation corsée et ça a sauvé nos vies. Prunelle l'a au quotidien chez nous et à la MAM.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pilou

Coucou les Lapinoux fatigués !

Merci à toutes celles qui m’ont rassurées sur le côté imposable de Ma Boulette (surnom
Non officiel mais je suis trop HS pour trouver un truc bien pour le moment :coiffe: )

Une collègue m’a conseillé « le sommeil du nourrisson » de Brigitte Langevin, vous avez des retours ?
Elle me dit que son fils a fait ses nuits en 3-4 jours lorsqu’elle a appliqué la méthode à 7 semaines de vie .. je vous avoue que ça me fait rêver :yawn:

Pour La Loutre on a pas eu à se poser la question, elle a vite bien dormi, mais ici, c’est le chaos :free:

Courage sur vous toutes! Vous êtes des Warriors !
Esker

@Pilou je n'ai pas lu son livre mais à un moment on a essayé sa méthode et c'était un échec total avec H, on passait tellement de temps à le calmer et il refusait clairement d'être reposé dans son lit.

Au moins les soucis de sommeil de H nous aident à lâcher prise pour le sommeil de E et à nous concentrer sur l'essentil = on a besoin de dormir. Pour le moment il dort avec moi et on verra plus tard pour l'endormissement autonome :lol:
Poussin

Ça fait plus de 2h qu'on essaie d'endormir notre bébé de 7 mois, il pleure rien ne le calme, c'est éprouvant nerveusement. On lui a donné du Doliprane, bercé, chanté, ... Il est encombré, ces derniers jours il avait de la fièvre mais il n'en a plus depuis ce matin, on se demande ce qu'il a. Surtout que c'est pas un bébé qui pleure habituellement, il s'endort seul depuis plusieurs mois en 15min, là on est démunies
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Poussin

@initials_bb il s'est endormi pendant 2h dans la poussette puis réveillé en hurlant. On est allés aux urgences et il a une otite, ça explique ses hurlements. J'espère que les médicaments vont faire effet rapidement et qu'il va vite aller mieux
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Rinjani

@Poussin jespere que ça va vite passer, la nuit a dû être très éprouvante :fleur:.
Léona B.

Ca fait une semaine que Prunelle se réveille bien avant le matin "officiel", et chaque jour elle nous grignote un quart d'heure sur la veille. 4h50 ce matin, elle a fini par se rendormir, moi aussi, mais pas mon amoureux. On a la crève tous les deux en plus, on est explosés de fatigue toute la journée, et j'ai désormais un mal de tête permanent à cause du manque de sommeil. Elle ne dort pas bien depuis un bon mois (et c'était pas fabuleux avant), je suis en vacances et je suis complètement usée  :goth:
On a demandé (supplié plutôt  :lol: ) la nounou de la faire dormir moins dans la journée, en espérant que ça change quelque chose. C'est même plus les dents, je n'ai pas mis de Doliprane hier soir et elle s'est endormie/réveillée comme d'habitude donc ... mystère. 
Rinjani

@Léona B. Je compatis, nous ce n’est pas aussi matinal mais elle peut avoir une amplitude de 2h en fonction des matins.
Désolée si tu y as pensé mais est-ce qu’il y a des variations dans son heure de coucher ? Nous plus on la couche tard (genre,20h/20h30) plus elle se lève tôt. Si je veux qu’elle dorme jusqu’à 7h, il faut qu’elle soit au lit à 19h30. Et oui, c’est aussi soumis à la bonne écoute de la personne qui garde en journée…
Si elle se rendort c’est peut-être qu’elle n’a pas fini sa nuit non ? Elle est en pleine forme à 5h du matin ?

Nous en ce moment elle nous fait des réveils vers 00h/2h, on la trouve généralement assise ou à genoux dans son lit, et puis elle pleure énormément, on a un mal fou à la calmer et à réussir à se barrer. Heureusement que c’est pas toutes les nuits on va dire :lol:.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Avancement sevrage tétine du grand
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@initials_bb bon courage pour les couchers communs. Il y a quand même pas mal de témoignages encourageants sur le forum, donc ça devrait le faire  :hugs:

@Léona B. elle progresse dans certains domaines en ce moment ? langage, motricité ? Car les nôtres ont souvent eu des phases de sommeil pourrave en période d'acquisition (non pas qu'il soit bon le reste du temps hein, comme vous le savez  :yawn:  )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Léona B.

@Rinjani Justement, grâce à ce topic (merci :fleur:), on a mis en place une routine du soir qui fonctionne bien et elle est en général couchée autour de 19h30. C'est tellement chou d'ailleurs, elle demande ses livres et si je ne m'assoie pas assez vite sur le fauteuil, elle grimpe et s'installe :cupidon:
Je pense qu'un truc la perturbe à 5h, elle est dans une fin de cycle légère, et cette nuit c'est sûr, elle cherchait son doudou. Elle était dans un demi sommeil, mais je ne pense pas que ses nuits soient finies à ce moment-là, y'a un truc qui la gène, puisqu'elle se renfort en général dans les bras.

@initials_bb Chez nous, je dirais que c'est le contraire : elle dormait moins à la MAM il y a quelques semaines et mieux à la maison. Mais on a aussi fait le test ce weekend : elle a dormi respectivement 1h30 le samedi en tout et 1h le dimanche et on a eu les mêmes nuits, donc je ne suis pas certaine : est ce qu'il lui faut plus ou moins de sommeil dans la journée ? :dunno:

@Cali Le language pas mal :hesite: C'est vrai qu'elle "cause" vachement vers 5h du matin. Mais elle marche depuis 5 semaines, les acquisitions se font tellement vite qu'elle peut pas être perturbée pour chaque truc quand même :yawn:

Courage à tou.te.s, on va y arriver :supermad:
Léona B.

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb j'y croyais pas trop non plus, pour la tétine, mais il ne la réclame quasi plus. Hier, je suis partie seule avec lui chez mes parents, 1h30 de trajet (le plus long sans tétine depuis l'arrêt). A la moitié, environ, il m'a demandé pourquoi il ne l'avait pas. Il avait sa boîte à histoires et ses figurines dans les mains  :lol: donc je lui ai redit que ça venait en échange de l'arrêt. et c'est passé. 

TW. super nuit du petit
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Mushrooms

@Euphorbia
:ninja: gloup gloup je sors de mon sous marin
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Rinjani

@initials_bb Nous on a baissé jusqu’à 60 et ensuite elle a plus demandé. :ninja: Mais on était plus fourbe que vous puisqu’on diluait les doses.
En ce moment parfois quand elle hurle la nuit je crois qu’elle a faim, mais s’il y un truc sur lequel je veux pas lâcher c’est celui-là, c’est mort. Donc on lui file de l’eau et on finit par réussir à la rendormir sans :shifty:.

@Euphorbia Toute ma compassion, j’imagine même pas ce que vous vivez :fleur:.
Pyrope

@initials_bb Nous on était passés de 120ml à rien, on n'avait pas eu besoin de réduire encore les quantités
Kleiner Apfel

@Euphorbia c'est hyper dur :calin: tu as raison, 3 ans c'est tellement long... Mais on peut imaginer que la fin de ces galères pour ton aîné est proche, en grandissant, peut être avec le nouveau rythme de l'école ça aidera :calin:

@Cali super pour ces progrès !

Bon ici l'amélioration n'a bel et bien duré qu'une nuit :coiffe: je ne sais pas trop pourquoi je me suis mise à écrire un petit récap des nuits depuis le 1er juillet, j'avais besoin de voir si objectivement on dort si mal que ça.
Et oui on dort vraiment mal: elle se réveille toujours maximum toutes les deux heures, parfois beaucoup plus souvent, et toutes les 3-4 nuits on a droit à un réveil qui dure entre 1h30 et 3h. Et le soir il faut aller la rendormir toutes les 20-30 min

La seule vraie amélioration est qu'elle accepte le cododo la nuit et la sieste, c'est déjà ça

J'ai hâte de lui faire adopter son doudou comme pour Ouistiti mais pour l'instant elle n'a pas du tout le réflexe de s'enlever un truc qu'il y'aurait sur la tête donc je préfère attendre
Rinjani

@Euphorbia mais ça s’arrête jamais ces gens qui laissent dormir nos bébés des plombes en journée ou quoi ? Je pensais qu’après la crèche on serait tranquille. :yawn: Je me demande ce qu’ils font des enfants qui ont arrêté les siestes avant l’école.
Répondre