Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. vous êtes bien trop gentils :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Tontétatilotétatou

@Olympe @Léona B. Pareil chez nous, 7h, c'est la grasse mat'. Et de toute façon, ils sont tellement excités que quelqu'un dorme chez nous qu'ils sont impossibles à neutraliser. L'illustre invité a donc le privilège de se faire réveiller par deux bambins surexcités. Et les parents sont tranquilles :taquin:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Olympe On sort d'une période où les réveils "définitifs" se faisaient avant 6h (voir avant 5h :lol:) donc on est effectivement des petits veinards ces jours ci :yawn: Mon BF aussi, par la force des choses !

@Tontétatilotétatou On l'a même pas vu hier soir, il jouait son spectacle dans le coin et avait sa clé, on dormait quand il est arrivé. Prunelle ne savait pas qu'il était là, je pense qu'elle est encore trop petite pour vraiment "attendre" les invités. Mais j'espère que ce moment viendra :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Poussin

On discutait avec ma compagne et on se demandait quels sont les désaccords auquels font face les couples sur l'éducation des enfants ? Vous avez des trucs à partager là dessus ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Esker

@Poussin On est globalement d'accord sur les choses importantes et on essaye d'en discuter sans les enfants.
Notre plus gros point de désaccord, enfin plutôt de friction à propos des enfants c'est que je trouve que mon mari manque parfois de patience et est trop sec avec H.

Je viens déverser. En ce moment c'est vraiment conflictuel par moment entre mon mari et H. Je me sens le cul entre deux chaises parce que H peut être insolent par moment et en même temps mon mari manque clairement de patience, il monte vite dans les tours et il est parfois trop sec avec lui surtout qu'on obtient souvent plus de H avec un peu de patience et sans crier. J'en ai deja parlé avec mon mari qui reconnaît qu'il réagit parfois un peu trop vite et trop fort mais il se laisse déborder :erf: J'ai l'impression que plus ça va, plus ça devient conflictuel entre les deux.
Léona B.

@Poussin On n'avait quasiment aucun désaccords et de rares moments de friction avant Prunelle, c'est un peu plus courant chez nous depuis son arrivée :lol:

Ca peut être : insister pour qu'elle fasse sa sieste ou pas, insister pour qu'elle mange un truc/finisse son plat ou pas, donner du Doliprane ou pas, ce genre de trucs pour le quotidien. Quand ma fille me crache la nourriture au visage, ça vient vraiment titiller des points sur l'éducation qui me mettent hors de moi (le respect, gâcher la nourriture), ça saoule moins mon compagnon. Le langage : mon amoureux peur jurer devant Prunelle, ou lui dire des choses pas chouettes (arrête de faire des caprices, tu saoules) que je n'aurai jamais dit les premiers mois. Là, on dort mal donc je ronchonne plus, mais j'étais vraiment en mode "rien n'est de la faute de Prunelle" jusqu'à ce qu'elle ait au moins un an je dirais.
On ne sera pas d'accord sur école publique/école privée quand elle entrera en maternelle (moins les valeurs catholiques que la taille des classes, apparemment plus petites dans le privé). Globalement, je trouve plus d'excuses à ma fille que mon mec en général (je blâme parfois les dents alors qu'à bientôt 15 mois, des fois je crois que c'est juste son petit caractère de cochon :cretin: ).

Édit : anecdote marrante : ça fait 10 jours qu'on ne sait pas où est passé le ballon de Prunelle, je viens de le retrouver sous le canapé (avec un paquet de poussière :lol:). Bienvenue chez les crados :hello:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Esker J'aurais pu écrire ton message mot pour mot. C'est assez conflictuel entre mon mari et Oisillon et c'est difficile pour moi de me positionner. Oisillon est en pleine phase d'opposition et clairement parfois il fait exprès de nous faire tourner en bourriques. Mais mon mari à zéro patience et se met à lui crier dessus dès le moindre mini écart. ça me gonfle vraiment j'ai l'impression de vivre avec deux enfants qui ne font que se crêper le chignon à longueur de journée. Le pire c'est que quand je suis absente tout se passe bien, c'est vraiment quand je suis là qu'Oisillon est en mode Kemaman et est infernal avec son père (ou moi). Du coup mon mari a dû ressentiment envers moi même s'il reconnaît que je n'y suis pour rien, c'est dur pour lui.

Insta

kaliémis

@Poussin
Bree_

@Poussin : Sur le fond et tout ce qui est important on est parfaitement alignés.
On perd plus facilement patience sur des points de détails différents mais j'ai plutôt tendance à penser que c'est un avantage : l'autre dedramatise pas mal les crispations du coup en les remettant en perspective.
Esker

Je suis au bord de la crise mentale, E a tété quasiment en continu tout l'après midi, j'ai eu droit à des répit de max 30 minutes. Ce soir, il en était au point de s'énerver sur le sein et de pleurer. Je n'en pouvais tellement plus que je l'ai filé à mon mari, il a pleuré pendant plusieurs minutes dans des bras mais ça devenait intolérable pour moi. J'ai pensé à un pic de croissance mais il a 4 semaines donc on est pas trop dans le timing.
J'espère qu'il ne re-fera pas ce genre de truc trop souvent sinon je vais passer aux biberons pour ma santé mentale
Kettricken

@Esker J'y vais sur la pointe des pieds parce que le sujet est sensible mais si il recommence et que tu te retrouves à te dire que autant arrêter l'allaitement sans en avoir vraiment envie, tu peux aussi tenter le mixte.
J'avais peu de lait. Donc mon fils tétait 4h par jour les bons jours, jusqu'à 8h en pic. Il pouvait teter 40min et puis siffler un biberon en deux secondes. 
Je sais que j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas de confusion mais tant qu'à arrêter, ça peut être un truc à tenter
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Rinjani

@Esker le pic de croissance c’est pas une science exacte, ça peut être ça :fleur:. Nous celui la, vers 3/4 semaines ça a été le pire. Courage, ça va passer. (Et pour l’allaitement je n’y connais rien, mais pense à toi et à ton bien-être, c’est le plus important pour ton bébé).

@Poussin Nous pour l’instant on peut être en décalage plus qu’en désaccord, par exemple je suis très chill sur le côté cascadeur de notre fille, je la laisse tenter plein de trucs et jouer avec tout ce qui n’est pas dangereux pour elle. Ou manger de l’herbe dans le jardin. Mon mec est plus derrière elle, je pense que c’est aussi l’histo avec les grands, les crises et les drames qu’il a fallu gérer qui fait ça. La réalité c’est que pour l’instant, c’est quand même beaucoup moi qui drive et qui prend des initiatives et lui qui est ok. Ce qui, clairement, est aussi un sujet de couple dont il faut qu’on parle.
Mais on a de la chance, on est assez synchro sur la gestion des pleurs, des nuits, on s’inquiète à peu près au même moment et on la connaît suffisamment bien tous les deux pour savoir quand elle pleurniche dans son sommeil et quand il faut y aller.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Esker  Oui j'ai le même ressenti que @Kettricken sur le mixte. De mon coté ça a sauvé ma santé mentale et mon allaitement aussi pour Poussin, car de toute façon, c'était soit ça soit j'arrêtais et je passais au biberon intégralement. En plus Poussin n'a pas fait de confusion sein-tétine (sans doute parce que j'avais des bouts de sein en silicone), et ça nous a permis de le passer au full biberon en douceur. 

Esker

@Kettricken @Cathy Gale @Rinjani Merci pour les réponses, j'avais complètement zappé l'allaitement mixte. Aujourd'hui le rythme est plus calme donc c'était potentiellement un pic de croissance mais je garde l'idée sous le coude parce qu'effectivement je trouve ça plus safe de renoncer à l'allaitement mais de préserver ma santé mentale.
Lau

@Esker je ne sais pas ou tu es et comment est la météo chez toi, mais ça peut aussi être à cause de la chaleur. Courage en tous cas et fait ce qui convient mieux pour toi!

Ça y est… on vient de déposer Cipollina et ma mère à l’aéroport. Je les rejoins avec Cipollotto dans une semaine.
Je suis en stress total… voir ma petite grande s’éloigner vers le terminal avec sa mini valise à roulettes :tears:
On les a laissé à la dépose minute en plus, j’ai hésité à les accompagner jusqu’aux contrôles de sécurité mais on aurait dû se garer beaucoup plus loin et puis j’avais peur que ça soit pire pour les au revoir si on s’était éternisé. Là au moins elle partie sans pleurer et moi j’ai pas craqué devant elle!
Ils avaient déjà 30 minutes de retard annoncé (sms reçu dans la voiture) … **tain, j’espère que ça ne sera pas trop galère!!
Ann Ha

@Poussin Je dirais que sur l'essentiel on est d'accord. Les désaccords sont sur des manières de faire :
- Pour les repas, c'est important pour mon mec de finir son assiette. Pour moi c'est plus important de connaître sa satiété et de la respecter. En plus il y a un rapport à la bouffe qui me plaît moyen dans la famille de mon mec et je pense que ça peut être lié donc je suis sensible à ça.
- Sur le sommeil, j'estime que passer trop de temps à coucher un gamin qui sait s'endormir seul c'est l'encourager à nous en réclamer toujours plus donc ça m'exaspère quand il s'endort avec lui à force de l'accompagner Mais en vrai Tilapin ne me fait pas trop la misère quand je le couche vite donc ça va.
On arrive toujours à discuter entre nous des désaccords donc ça va. Le plus gros sujet finalement c'est plutôt ma belle-famille. ^^
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Insta

kaliémis

Oh @Maroussia tellement contente pour toi, pour vous !
Léona B.

Tw dépression

@Maroussia Trop bien :cotillons:
Même si c'est plus court que prévu, Oisillon aura de belles vacances :happy:
Répondre