@Poussin On n'avait quasiment aucun désaccords et de rares moments de friction avant Prunelle, c'est un peu plus courant chez nous depuis son arrivée
Ca peut être : insister pour qu'elle fasse sa sieste ou pas, insister pour qu'elle mange un truc/finisse son plat ou pas, donner du Doliprane ou pas, ce genre de trucs pour le quotidien. Quand ma fille me crache la nourriture au visage, ça vient vraiment titiller des points sur l'éducation qui me mettent hors de moi (le respect, gâcher la nourriture), ça saoule moins mon compagnon. Le langage : mon amoureux peur jurer devant Prunelle, ou lui dire des choses pas chouettes (arrête de faire des caprices, tu saoules) que je n'aurai jamais dit les premiers mois. Là, on dort mal donc je ronchonne plus, mais j'étais vraiment en mode "rien n'est de la faute de Prunelle" jusqu'à ce qu'elle ait au moins un an je dirais.
On ne sera pas d'accord sur école publique/école privée quand elle entrera en maternelle (moins les valeurs catholiques que la taille des classes, apparemment plus petites dans le privé). Globalement, je trouve plus d'excuses à ma fille que mon mec en général (je blâme parfois les dents alors qu'à bientôt 15 mois, des fois je crois que c'est juste son petit caractère de cochon

).
Édit : anecdote marrante : ça fait 10 jours qu'on ne sait pas où est passé le ballon de Prunelle, je viens de le retrouver sous le canapé (avec un paquet de poussière

). Bienvenue chez les crados