Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Salle des profs
@OrangeStar merci de m'avoir permis de voir les choses comme ça !
@Hortense je connais quelques collègues tzr (prof remplaçants titulaires) qui demandent à faire des remplacements courts sur l'année. Assez rapidement, on apprend à improviser, à prendre les classes au pied levé malgré le stress.
J'ai bien aimé être tzr pendant 5 ans, c'est ultra formateur, tu vois plein de collègues, d'établissements différents... même si la stabilité sur un poste fixe ça a aussi ses avantages.
J'ai bien aimé être tzr pendant 5 ans, c'est ultra formateur, tu vois plein de collègues, d'établissements différents... même si la stabilité sur un poste fixe ça a aussi ses avantages.
Le côté polyvalent / test, je comprends très bien.
Les suppléants que j'ai croisé (mais est-ce que c'était du discours ? Je ne sais pas
) n'avaient pas le concours, je ne sais pas s'ils avaient eu un poste à l'année ou pas (si pas le cas, je crois que c'est là que la rémunération d'été saute pour les non lauréats du concours) et se plaignaient de ne pas savoir sur quel bahut ils seraient envoyés. Nous ne sommes pas dans une grosse région dans le privé donc les établissements sont vite à une demi heure de route les uns des autres.
Quoi qu'il arrive, je sais avec qui je vais travailler donc c'est cool, y a plus qu'à se partager le boulot
Les suppléants que j'ai croisé (mais est-ce que c'était du discours ? Je ne sais pas

Quoi qu'il arrive, je sais avec qui je vais travailler donc c'est cool, y a plus qu'à se partager le boulot

Je suis en plein dans mes préparations de cours mais j'ai vraiment l'impression d'avancer à l'aveugle et c'est hyper perturbant. Je bloque sur deux séquences (les deux pour des 3e années) parce que les "programmes" sont ultra vastes du coup je ne sais pas quoi faire ! Tout le monde me dit que c'est génial d'avoir autant de liberté, mais moi ça m'angoisse ! 
(edit: coquilles)

(edit: coquilles)
Biscuiterie ambulante
- Epopée
- Localisation : Nouvelle Austrasie
- Pronoms : Elle

Petite question :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
I'mNoSuperman 

- Clémentiine
- Bébétincelle
Compte tenu de la pression que nous met @Magda
La rentrée approchant à grands pas
, je m'y suis remise aussi mais ici c'est plutôt un refus d'obstacle : je fais du propre, je trie et range les documents sur mon PC mais rien de très palpable et concret pour les premiers jours de classe. En même temps, j'ai les mêmes niveaux que l'an passé et j'avais commencé les photocopies en juin donc ça va. Cette année j'aimerai bien commencer avec une activité plus sympa que d'habitude donc .... au boulot !
La rentrée approchant à grands pas

TW angoisse des mutations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Ici je n'ai aucune envie de bosser...
Enfin bon, il faudrait quand même que je m'y mette un peu pour avoir quelque chose pour la rentrée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Enfin bon, il faudrait quand même que je m'y mette un peu pour avoir quelque chose pour la rentrée.
Moi je préfère peindre mon salon en ce moment
En vrai j'ai travaillé en juillet, j'ai préparé une séquence pour chaque groupe que je vais avoir et j'ai quelques idées pour les suivantes, mais c'est difficile car mon service n'est pas encore sûr à 100% (alors j'ai pas très envie de bosser dans le vent) et j'ai vraiment du mal à appréhender le niveau et les attentes (le référentiel est ultra vague). Donc je ferai tout ça au fil de l'eau.
C'est super bizarre, je suis de nature anxieuse, j'aime savoir les choses à l'avance, pouvoir prévoir. Là c'est l'inconnu et étrangement, je n'angoisse pas trop (encore !).

En vrai j'ai travaillé en juillet, j'ai préparé une séquence pour chaque groupe que je vais avoir et j'ai quelques idées pour les suivantes, mais c'est difficile car mon service n'est pas encore sûr à 100% (alors j'ai pas très envie de bosser dans le vent) et j'ai vraiment du mal à appréhender le niveau et les attentes (le référentiel est ultra vague). Donc je ferai tout ça au fil de l'eau.
C'est super bizarre, je suis de nature anxieuse, j'aime savoir les choses à l'avance, pouvoir prévoir. Là c'est l'inconnu et étrangement, je n'angoisse pas trop (encore !).
Biscuiterie ambulante
@Magda Bravo !
De mon côté je suis un peu dans la mouisasse mais tout est relatif. Je pense par exemple aux collègues qui découvrent leur niveau de classe le jour de la prérentrée.
Je vais lundi dans mon école, j'y serai toute la semaine. Entre le rangement, la réception des commandes, l'aménagement de la classe et les discutes entre collègues ça laissera peu de temps pour concrètement travailler sur l'année, du coup je commence à me dire que je suis vraiment trop une procrastinatrice et que je vais bosser comme une folle en période 1 en me demandant pourquoi j'avais pas fait ça cet été.
Je n'ai pas mes progressions, ni mon EDT, et je ne maîtrise pas les méthodes choisies en lecture et en maths.
Après, je sais que je bosse vite et dans l'urgence, la post-urgence, et que je suis à temps partiel. Donc je vais déjà prendre en main les méthodes, trouver ou concevoir les bons supports (pour les exos, les devoirs, les dictées, parce que je n'ai pas pris de fichier), et le reste je verrai aussi en cohérence avec mes collègues de CP, on a plein de projets trop cools (notamment classe dehors). Je pense que j'y retournerai dimanche, ou bien mardi comme je ne travaille pas, pour faire les dernieres photocopies, reliages divers et variés pour leurs fichiers de français. Je ferai les progressions détaillées courant septembre, ce n'est pas rare que je les fasse à la Toussaint, une fois que j'ai pris la température de la classe et de son niveau aussi..
De mon côté je suis un peu dans la mouisasse mais tout est relatif. Je pense par exemple aux collègues qui découvrent leur niveau de classe le jour de la prérentrée.
Je vais lundi dans mon école, j'y serai toute la semaine. Entre le rangement, la réception des commandes, l'aménagement de la classe et les discutes entre collègues ça laissera peu de temps pour concrètement travailler sur l'année, du coup je commence à me dire que je suis vraiment trop une procrastinatrice et que je vais bosser comme une folle en période 1 en me demandant pourquoi j'avais pas fait ça cet été.
Je n'ai pas mes progressions, ni mon EDT, et je ne maîtrise pas les méthodes choisies en lecture et en maths.
Après, je sais que je bosse vite et dans l'urgence, la post-urgence, et que je suis à temps partiel. Donc je vais déjà prendre en main les méthodes, trouver ou concevoir les bons supports (pour les exos, les devoirs, les dictées, parce que je n'ai pas pris de fichier), et le reste je verrai aussi en cohérence avec mes collègues de CP, on a plein de projets trop cools (notamment classe dehors). Je pense que j'y retournerai dimanche, ou bien mardi comme je ne travaille pas, pour faire les dernieres photocopies, reliages divers et variés pour leurs fichiers de français. Je ferai les progressions détaillées courant septembre, ce n'est pas rare que je les fasse à la Toussaint, une fois que j'ai pris la température de la classe et de son niveau aussi..
@OrangeStar ah purée je pensais que tu saurais aujourd'hui...
Ils attendent de voir peut-être les profs qui font pas la rentrée ? Comme c'est relou de pas savoir. J'espère que tu sauras demain
.
Ils attendent de voir peut-être les profs qui font pas la rentrée ? Comme c'est relou de pas savoir. J'espère que tu sauras demain

@OrangeStar je sais que ce n'est pas nouveau mais je ne comprends pas que ça ne puisse pas être organisé un minimum en avance....
Quel stress ! Et quel manque de considération de la part de votre employeur....
J espère que tu auras une affectation qui te convient.
Quel stress ! Et quel manque de considération de la part de votre employeur....
J espère que tu auras une affectation qui te convient.
Ici, PE fraichement rentrée d'une semaine de vacances en amoureux à l'étranger (Pizbihan était gardée par sa mamie) : le retour au boulot hier a été douloureux
:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Oh, oh...mal de gorge et crampes dans le bas ventre.... Devinez qui va se taper la rentrée avec un bon rhume et ses règles ? 

@Magda j'ai reçu mon EDT, on est d'accord que si on n'a pas de créneau "vie de classe" c'est qu'on n'est pas PP? (Pour l'instant).
Bon, mon EDT me laisse le temps pour donner mes TD à la fac, mais mon vendredi est blindé, je n'ai que la pause de midi...
@Oiselle je compatis !
Je suis en fête de famille jusqu'à demain aprem, l'atterrissage risque d'être rude ...
Bon, mon EDT me laisse le temps pour donner mes TD à la fac, mais mon vendredi est blindé, je n'ai que la pause de midi...
@Oiselle je compatis !
Je suis en fête de famille jusqu'à demain aprem, l'atterrissage risque d'être rude ...
On sent du mouvement sur ce topic !
J'ai reçu mon emploi du temps, je panique ! Avec ces histoires de groupes de 6e en français, je ne vois mes "groupes" que deux jours par semaine, dont un le jeudi et le vendredi avec deux créneaux d'une heure, ça me paraît complètement absurde pédagogiquement. J'ai mon mercredi mais un emploi du temps en gruyère, il va falloir que je bosse au collège pour assurer...
J'ai envoyé mon emploi du temps à mon copain en mode
et il m'a répondu : "ça fait une semaine que je me prépare mentalement à bien réagir sur cette annonce d'emploi du temps haha" Comment ça je suis chiante et stressée dans cette période horrible de rentrée ?

J'ai reçu mon emploi du temps, je panique ! Avec ces histoires de groupes de 6e en français, je ne vois mes "groupes" que deux jours par semaine, dont un le jeudi et le vendredi avec deux créneaux d'une heure, ça me paraît complètement absurde pédagogiquement. J'ai mon mercredi mais un emploi du temps en gruyère, il va falloir que je bosse au collège pour assurer...
J'ai envoyé mon emploi du temps à mon copain en mode



- Clémentiine
- Bébétincelle
Les non-profs rigolent de voir à quel point on panique avant d'avoir notre edt mais c'est clairement LE truc qui va conditionner notre santé mentale de l'année. Enfin, ça et le comportement des élèves. Et celui des parents. Et la pression de l'administration.
Bref, un edt agréable fait relativiser un peu le reste je trouve ! Je n'ai toujours pas le mien
et ça m'empêche trop de me projeter !
Courage tout le monde

Bref, un edt agréable fait relativiser un peu le reste je trouve ! Je n'ai toujours pas le mien

Courage tout le monde

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Magda oui, je ne veux surtout pas être PP: l'adjointe me proposait des sixièmes, mais avec les groupes dans ma matière je trouve ça aberrant donc j'ai dit non. Je ne me vois pas être PP d'élèves que je ne vois jamais sauf en vie de classe.