@Poussine C'est dur je trouve quand on lit ou entend qu'on a fait ou pas fait quelque chose qui aurait peut-être aider notre bébé à progresser. J'ai toujours le coeur lourd quand je repense à la discussion sur les arches qu'on a eu récemment alors que... Probablement que ça n'aurait pas changé la face du monde.
Ici, on en chante pas mal mais tout le mérite est à ma mère et ma tante qui ont acheté l'intégrale d'enfance et musique quand on été petits avec mes cousins et qui nous chantaient tout le temps pleins de choses. Mais c'est rigolo car pendant les premiers mois de ma fille, j'en avais une nouvelle qui me revenait des abysses de ma mémoire toutes les semaines. Le truc relou avec ces chansons c'est que ça reste ... Et je reprend souvent mon mec pour qu'il arrête de chanter la berceuse 20 min après avoir coucher Mauricette. Mais il faut avouer que Mauricette adore qu'on chante et qu'on lui fasse écouter des chansons pour enfant. Poke aux bretonnes dans l'assemblée La vache de Gerard Delahaye est un hit absolu ici, et j'arrive à prendre des douches pas trop précipitées grâce à ce chanteur.
Je pense qu'on a aussi commencé à dire tout ce qui nous passait pas la tête sur l'air d'un petit navire quand Mauricette avait dix jours et toutes les chansons pour enfants y passent.
@Meeteetse Si jamais ça peut aider. Quand Mauricette avait mal au bidon la nuit, on a pu la recoucher deux ou trois fois en utilisant une bouillotte avec des noyaux de cerises, ce qui est bien c'est que ça se réchauffe rapidos et que ça refroidi vite assez pour éviter les risques de brulures et avec l'effet du chaud, la petite se détendait progressivement dans nos bras.
Ici, ça pleure toujours beaucoup. Ce soir, j'ai ma première réunion de boulot, ça va être la première fois que je ne serai pas là pour coucher Mauricette et en plus, j'ai pas réussi à tirer beaucoup de lait pour elle...
Enfin si, le truc hyper frustrant c'est que j'en ai tiré beaucoup la nuit mardi dernier mais voila ça fait quand même une semaine et il n'était pas tout au fond du frigo... Je ne suis pas hyper rassurée...
@Ju B. J'ai suivi votre discussion biberon, j'espère que vous allez vite trouver chaussure à votre pied enfin tétine à votre bébé. C'est drôle ces galères diverses avec les bébés, ici ma fille prend mon lait peut importe le flacon (pourvu qu'il y ait l'ivresse) mais si on ajoute une goutte de lait en poudre c'est la grève.
ça fait plein de fois que j'écris des messages et que je quitte avant d'envoyer car on me demande de relire les nouveaux messages qui viennent d'être envoyé. C'est trop cool car ça veut dire qu'on est de plus en plus à se retrouver ici et ça me remonte grave le moral de voir que nos échanges vont continuer.

Mais j'avoue qu'au début, je comprenais pas pourquoi j'étais censurée... Il faut que je prenne mes marques.
@Tofu McCromesqui merci pour le lien, moi aussi, je me demandais comment faire !
@Alicita Courage pour cet après-midi !