En Ce Moment
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Plein de courage pour ton déménagement @Octavienne ! J'espère que tu te sentiras bien dans ton nouveau cocon, loin de tes (futurs ex) voisins
.

- Lulla94
Bonjour ecm
Je vois partout que c'est la canicule, nous ici il doit faire max 25°, je suis dehors et limite j'aurai pu prendre un petit gilet
Après tant qu'il ne pleut pas, moi je suis contente ! Cet aprem on va aller se promener en ville, j'ai trop envie de voir la médiathèque, prendre le téléphérique et tout
A partir de demain les températures redescendent vraiment je crois, mais du coup pour aller faire des rando ça sera pas mal ! Y a plein de jolis coins a voir, c'est vraiment chouette d'etre a 5 minutes des falaises

Je vois partout que c'est la canicule, nous ici il doit faire max 25°, je suis dehors et limite j'aurai pu prendre un petit gilet

Après tant qu'il ne pleut pas, moi je suis contente ! Cet aprem on va aller se promener en ville, j'ai trop envie de voir la médiathèque, prendre le téléphérique et tout

A partir de demain les températures redescendent vraiment je crois, mais du coup pour aller faire des rando ça sera pas mal ! Y a plein de jolis coins a voir, c'est vraiment chouette d'etre a 5 minutes des falaises

Ne pas citer, merci !
Salut! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alors écoutez, non pas que j'affirme que la canicule et le réchauffement climatique sont des bonnes choses (très loin de là) mais je suis en slip et en sueur sans bouger, pour la première fois de l'année, et j'en éprouve une certaine satisfaction. Désolée pour vous, vraiment, c'est un plaisir coupable.
Instant confession d'une Belge qui en a jamais trop rien eu à carrer de la géographie française
, je vous vois parler de Finistère et je dois avouer que jusqu'à un âge quand même beaucoup trop avancé (vers 18-20 ans ?), je croyais que le Finistère était une façon de parler, mais pas un endroit qui existe réellement en France, pour moi c'était comme le "ministère amer" de la chanson "mon papa à moi est un gangster" (pour les "vieilles" comme moi qui se souviennent), c'était un endroit fictif, une façon de parler, du genre "c'est arrivé dans le Finistère" aka "c'est arrivé la semaine des 4 jeudis" ou si des gens disaient passer des vacances dans le Finistère pour moi c'était un peu comme on dit "On va aller au Lion d'Or" aux enfants quand ils sont petits (aka "au lit on dort", la feinte trop drôle, la première fois qu'on me l'a faite j'ai tellement piqué une crise et pleuré qu'on n'a plus osé me la faire et depuis j'ai des trust issues
) et que les gens qui disaient passer des vacances dans le Finistère voulaient en fait dire qu'ils ne partaient pas en vacances cette année.
Courage à vous pour les canicules, ici on va avoir une mini accalmie demain (25°) mais après c'est reparti au-delà de 30 jusqu'à au moins la semaine prochaine
@Compote il faut bien qu'il y en ait qui y trouvent leur compte ! Profite !

Courage à vous pour les canicules, ici on va avoir une mini accalmie demain (25°) mais après c'est reparti au-delà de 30 jusqu'à au moins la semaine prochaine

@Compote il faut bien qu'il y en ait qui y trouvent leur compte ! Profite !
Zombie shark with metal teeth
@Francesca Oui, deux oeufs (à la coque pour moi en général) plus une tranche de gouda et quelques amandes / noix du Brésil etc. Ca fait une bonne vingtaine de grammes de protéines normalement. Quand j'ai besoin de changer je rajoute plus de fromage, du yaourt (de soja ou de temps en temps du normal) et parfois des tranches de jambon quand je suis vraiment à court d'alternatives.
Edit:
Edit:
- Portnawak
J'ai réalisé que @Francesca ne parlait pas de pioncer mais de poncer, et de suite c'est moins sympa 
Question existentielle du jour : pourquoi la chaleur ne fait pas fondre la cellulite, c'est de la graisse après tout

Bonne fin de journée tout le monde !
Mon papa à moi est un gangster, Il fait partie du Ministère Amer

Question existentielle du jour : pourquoi la chaleur ne fait pas fondre la cellulite, c'est de la graisse après tout

Bonne fin de journée tout le monde !
Mon papa à moi est un gangster, Il fait partie du Ministère Amer

J'ai mangé une glace italienne vanille-fraise en sortant du travail
!

Je parlerais bien aussi de petits-dej avec vous @Francesca @Pamir mais comme @Floowls je n'en mange pas. Par contre les brunchs à la nord-Américaine les fins de semaine sont mes repas préférés ! Souvent je prends des oeufs pochés sur des muffins anglais avec une sauce hollandaise, servis avec des légumes type épinards, asperges, champignons, tomates...., et des patates rissolées et des toasts beurrés, et souvent je prends un supplément pain doré au sirop d'érable sur le côté.
avant la pandémie et la shrinkflation j'en avais pour 3 jours avec ça mais maintenant je me fais deux bons repas, maudite shrinkflation!!!
Mais sinon la semaine c'est café noir, je ne suis pas capable de boire autre chose ne serait-ce que de l'eau le matin, et les rares fois où je petit-déjeune j'ai une faim de tous les diables venue des tréfonds du quarante-douzième cercle des enfers en milieu de matinée alors que si je ne déjeune pas je peux tenir jusqu'à 13h facilement moi aussi ! Plus jeune je me forçais parce qu'on entend que le petit dej est le repas le plus important de la journée, puis j'ai appris que c'était du lobbyisme de Kellogg's, et j'ai décidé d'écouter mon corps parce que dans mon cas c'est le fait de petit-déjeuner qui me fait prendre du poids (bah voui, un repas en plus dont j'ai pas besoin + le fait que ça me mène à avoir faim ++++ moins de 2h plus tard peu importe ce que je me mets sous la dent, c'est un peu logique).
@Francesca ahah contente de pas être la seule ! Je me demande d'où ça nous est venu cette impression ?

Mais sinon la semaine c'est café noir, je ne suis pas capable de boire autre chose ne serait-ce que de l'eau le matin, et les rares fois où je petit-déjeune j'ai une faim de tous les diables venue des tréfonds du quarante-douzième cercle des enfers en milieu de matinée alors que si je ne déjeune pas je peux tenir jusqu'à 13h facilement moi aussi ! Plus jeune je me forçais parce qu'on entend que le petit dej est le repas le plus important de la journée, puis j'ai appris que c'était du lobbyisme de Kellogg's, et j'ai décidé d'écouter mon corps parce que dans mon cas c'est le fait de petit-déjeuner qui me fait prendre du poids (bah voui, un repas en plus dont j'ai pas besoin + le fait que ça me mène à avoir faim ++++ moins de 2h plus tard peu importe ce que je me mets sous la dent, c'est un peu logique).
@Francesca ahah contente de pas être la seule ! Je me demande d'où ça nous est venu cette impression ?
Zombie shark with metal teeth

@Suspiria trop mignonne ta croyance sur le Finistère ! Par contre je connaissais pas l’expression du lion d’or
Je suis rentrée chez mes parents parce que demain je ne bosse pas et c’est mon anniv’.
Attention vidage de sac :
pas de petit déj pour moi non plus. l'été jusqu'à 16h si je suis seule et jusqu'à midi sinon. en hiver, c'est pas la même chose. mon estomac est au rapport du 1er novembre à fin mars. bon, cet année j'ai pu manger plus longtemps, ca fait du bien de ne pas tomber d'inanition.
merci @Francesca de penser à nous. aujourd'hui, avec panda roux, départ pour le coin le plus propre du léman. c'était beau, et il y avait très peu de monde, parce que c'est vraiment dans un minuscule patelin. à refaire. par contre, mes cheveux n'ont pas aimé être lavés 3x en une semaine. ils ont shrinké et sont complètement desséchés. voilà qui risque de réactiver mes envies de tout ratiboiser. je me laisse jusqu'à a fin de l'été. on verra dans quel état ils seront en octobre.
on a de nouveau du repousser notre périple à thonon pour cause de grasse mat. à ce taux-là, je ne sais pas si ca valait la peine de faire l'aller retour entre chez moi et la grande ville: il y a un lac, certes plus frais, mais pas trop loin non plus.
merci @Francesca de penser à nous. aujourd'hui, avec panda roux, départ pour le coin le plus propre du léman. c'était beau, et il y avait très peu de monde, parce que c'est vraiment dans un minuscule patelin. à refaire. par contre, mes cheveux n'ont pas aimé être lavés 3x en une semaine. ils ont shrinké et sont complètement desséchés. voilà qui risque de réactiver mes envies de tout ratiboiser. je me laisse jusqu'à a fin de l'été. on verra dans quel état ils seront en octobre.
on a de nouveau du repousser notre périple à thonon pour cause de grasse mat. à ce taux-là, je ne sais pas si ca valait la peine de faire l'aller retour entre chez moi et la grande ville: il y a un lac, certes plus frais, mais pas trop loin non plus.
- Lulla94
Perso je mange toujours le matin, mais assez peu (une tartine de pain beurrée me suffit en général).
Pour le café, j'ai pris l'habitude d'attendre avant de le boire. Le corps sécrète des endorphines le matin qui aident à se réveiller, si on prend l'habitude de boire du café au réveil, ça remplace petit a petit les endorphines et du coup on n'arrive plus à se réveiller sans avoir bu un café !
Je prends mon premier café une heure minimum après le réveil, ça me réussit plutôt bien.
Pour le café, j'ai pris l'habitude d'attendre avant de le boire. Le corps sécrète des endorphines le matin qui aident à se réveiller, si on prend l'habitude de boire du café au réveil, ça remplace petit a petit les endorphines et du coup on n'arrive plus à se réveiller sans avoir bu un café !
Je prends mon premier café une heure minimum après le réveil, ça me réussit plutôt bien.
Ne pas citer, merci !
@Francesca Mon truc du matin en ce moment, c'est les overnight oats. Je mets mes flocons d'avoine dans un pot avec du lait d'amande, j'ajoute des fruits coupés/des noix/des graines selon l'inspiration et ce que j'ai sous la main puis hop, au frigo jusqu'au lendemain matin !
Je devais être en vacances demain soir mais ça m'a saoulée, j'ai posé ma journée de demain.
Je devais être en vacances demain soir mais ça m'a saoulée, j'ai posé ma journée de demain.

Hello le terrier
Petit déjeuner
@Suspiria ça aurait pu venir de la chanson des innocents " l autre Finistère " team vieille. Je ne saurais situer que Bruxelles en Belgique.
@Compote t'as bien raison.
@Bernie
Bonne journée les belettes
Petit déjeuner
@Suspiria ça aurait pu venir de la chanson des innocents " l autre Finistère " team vieille. Je ne saurais situer que Bruxelles en Belgique.
@Compote t'as bien raison.
@Bernie
Bonne journée les belettes
Tous les meubles que je voulais donner sont partis ! J'ai même rajouté quelques cochonneries au dernier moment, mais je ne voulais pas aller trop loin non plus et les traiter comme les encombrants.
Merci pour vos messages encourageants sur mon déménagement, @Yennefer et @Pamir ! J'écrirai dans le sujet idoine à la fin des opérations, ou plutôt quand j'aurai ma nouvelle connexion internet...
Merci pour vos messages encourageants sur mon déménagement, @Yennefer et @Pamir ! J'écrirai dans le sujet idoine à la fin des opérations, ou plutôt quand j'aurai ma nouvelle connexion internet...
Bonjour l'ECM!
Ça y est c'est fini la première partie des vacances !
Sur la question petit déj
@Floowls
@Bernie
@Forenpom La tuile pour le frigo ):
Ça y est c'est fini la première partie des vacances !
Sur la question petit déj
@Floowls
@Bernie

@Forenpom La tuile pour le frigo ):
@Armus tu as la clim? quelle chance! (je crois que je ne peux pas chez moi, il faut que je demande à mes propriétaires) j'envisage de passer mes vacances dans des bus et trains à faire des allers-retours au frais. de l'importance d'avoir un abonnement général pour les transports publics.
@Bernie @Pamir des câlins
@Francesca je suis choquée de voir qu'il y a un g dans fistignière.
je voulais dire autre chose qu'ifécho, mais mon cerveau dégouline par les oreilles. j'ai oublié de quoi je voulais parler. j'ai presqu fini la tenue de moine d'harald (le coloc de panda roux) (presque 1m90 pour un 58, j'avais peur de lui faire du trop court ou trop serré, mais il dit que c'est confortable). frustration éternelle de n'avoir pu le convaincre de venir en marchant renaissance, parce que le brocart, les manches à crevés, les braguettes proéminentes. bon, en même temps, ca tient plus chaud. je me vengerai sur panda roux.
@Bernie @Pamir des câlins
@Francesca je suis choquée de voir qu'il y a un g dans fistignière.
je voulais dire autre chose qu'ifécho, mais mon cerveau dégouline par les oreilles. j'ai oublié de quoi je voulais parler. j'ai presqu fini la tenue de moine d'harald (le coloc de panda roux) (presque 1m90 pour un 58, j'avais peur de lui faire du trop court ou trop serré, mais il dit que c'est confortable). frustration éternelle de n'avoir pu le convaincre de venir en marchant renaissance, parce que le brocart, les manches à crevés, les braguettes proéminentes. bon, en même temps, ca tient plus chaud. je me vengerai sur panda roux.