@Significant Otter j'ajouterai que peut-être, je dis bien peut-être, s'il mangeait un peu plus consistant le soir il ne se réveillerait pas aussi tôt.
Après je trouve ça difficile de te répondre car on n'a pas toutes les infos sur votre vie de famille. Mais je dirais juste prenez les combats un par un en visant celui qui serait peut-être le plus "facile" pour vous. Ne vous rajoutez pas des difficultés. Je pense notamment à la cantine. Si c'est à cause de la viande dis toi que vraiment déjà de base y a de forte chance qu'il ne la mange pas, ou alors vraiment peu.
Pour les DA du matin je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Pour lui c'est une récompense.
Perso quand mon fils se réveillait à 5h du matin je le forçais à se recoucher avec nous. Alors au tout début il pleurait, il jouait et puis au fur et à mesure il s'est mis à se rendormir avec nous. Mais ça a pris plusieurs mois. Et encore maintenant quand il se lève avant 7h c'est niet il se recouche. Je l'amadoue avec des papouilles dans le dos.
Les rares fois où ils ont eu des DA le matin ils ont été horribles toute la journée.
Courage à vous.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Pouflinette
@Significant Otter
@Magda
Je passe donner quelques nouvelles de chez nous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Magda
Je passe donner quelques nouvelles de chez nous

@Oiselle ça me fait trop plaisir pour toi et pour elle 
Bête question mais est-ce que dans ces périodes apaisées, elle reparle de la colère qu'elle ressentait quand ça n'allait pas ? Est-ce que tu as l'occasion de mettre des mots sur le fait que le quotidien est bcp plus agréable pour tout le monde comme ça ?

Bête question mais est-ce que dans ces périodes apaisées, elle reparle de la colère qu'elle ressentait quand ça n'allait pas ? Est-ce que tu as l'occasion de mettre des mots sur le fait que le quotidien est bcp plus agréable pour tout le monde comme ça ?
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
J'ai profité d'être en télétravail pour aller me tremper dans la piscine/pataugeoire du jardin, et on a passer un vraiment bon moment mère-fils, surtout avec mon FeuFollet, on s'est échanger quelques balles de passe à 10
. Ça m'a fait plaisir de retrouver mon grand garçon et pas seulement un simili ado qui ne pense qu'à sa console
.
Et la petite enfance s'éloigne chaque jour un peu plus
: depuis une semaine, DouxMenestrel a demandé à dormir dans son grand lit (et ne joue pas trop avec l’interrupteur à coté) donc à la fin du mois, on démontera le lit bébé de sa chambre pour mettre un bureau à la place 

Et la petite enfance s'éloigne chaque jour un peu plus

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Hey dites moi les belettes, vers quel âge vos enfants ont commencé à sauter la sieste de temps en temps ?
@Jacqueline Tibiscuit a eu 4 ans en mai et il commence à sauter la sieste ou à en faire une toute petite parfois... j'attends de voir ce que ça donnera avec l'école, mais pour l'instant, il ne tient pas trop mal sans sieste !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Jacqueline
DouxMenestrel est en plein dedans... Donc, pour celui-ci 3 ans et 3 mois
Chez moi, ils arrêtent la sieste entre 2 ans 1/2 (FeuFollet) et 3 ans 1/2 (LutinCoquin). Je n'ai jamais eu d'enfant qui faisait encore la sieste en moyenne section

Chez moi, ils arrêtent la sieste entre 2 ans 1/2 (FeuFollet) et 3 ans 1/2 (LutinCoquin). Je n'ai jamais eu d'enfant qui faisait encore la sieste en moyenne section

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@Jacqueline Ma grande a arrêté la sieste à 2 ans et demi
J'étais enceinte et moi je voulais faire la sieste, c'était dur! La 2e a 23 mois, on sait qu'on peut sauter la sieste très ponctuellement (sortie, voyage...) mais il faut se coucher super tôt. On part en vacances dans 3 jours (
), j'appréhende un peu car il va falloir louper la sieste dès le premier jour (vol pour Paris sur l'heure de la sieste).

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Modifié en dernier par Jacqueline le 01 août 2024, 21:21, modifié 1 fois.
@Jacqueline Ici mon ainé saute aisément la sieste quand on voit des gens (le week-end, souvent le dimanche), mais sinon, il est encore capable de s'enfiler plus de 2h le reste du temps, donc plutôt team grand dormeur, à 4 ans...
Je pense que la MS va piquer xD
Il a eu des phases où il jouait plus qu'il ne dormait mais globalement, ce n'était pas la fin d'un besoin, c'était juste une phase, et l'école a fait disparaître complètement l'envie de sauter la sieste
Sinon mon deuxième est dans le même cas de figure que MamzelleOups, le premier jour des vacances, il a dû dormir dans la voiture un petit 20 minutes, on a survécu sans se coucher plus tôt ou quoi, mais globalement, on préfère qu'il dorme
Je pense que la MS va piquer xD
Il a eu des phases où il jouait plus qu'il ne dormait mais globalement, ce n'était pas la fin d'un besoin, c'était juste une phase, et l'école a fait disparaître complètement l'envie de sauter la sieste

Sinon mon deuxième est dans le même cas de figure que MamzelleOups, le premier jour des vacances, il a dû dormir dans la voiture un petit 20 minutes, on a survécu sans se coucher plus tôt ou quoi, mais globalement, on préfère qu'il dorme

@Jacqueline je sais plus quand elle a commencé à en sauter mais à 18 mois c’était fini. Ceci dit elle a toujours été petite dormeuse.
- Maroussia
- Bébétincelle
Votre sujet sieste tombe bien! Oisillon, 3 ans et 4 mois est un TRES gros dormeur. Il dort de 19h30 à 8h environ, et fait des siestes de 13h à 16h et encore 16h c'est parce qu'on le réveille deux fois sur trois, il dormirait + sinon.
J'ai un peu peur du rythme de l'école, il va être fracassé de fatigue... Et j'appréhende beaucoup les matins où il faudra le tirer du lit car c'est pas une mince affaire de le réveiller ça finit systématiquement dans les pleurs...
Sinon j'avais une autre question : à quel âge vos enfants sont passés dans de "vrais" lits de grand? Oisillon dort dans un lit tout près du sol depuis deux ans (on avait acheté un lit à barreaux évolutif à sa naissance). La on est en vacances et il devait dormir dans un lit d'enfant classique sauf qu'il ne fait que tomber du lit (qui pourtant est plus grand et plus large que son petit lit, d'où il ne tombe pas). On a fini par mettre le matelas au sol, mais du coup je me demandais si c'était trop tôt à son âge pour le lit normal ?
J'ai un peu peur du rythme de l'école, il va être fracassé de fatigue... Et j'appréhende beaucoup les matins où il faudra le tirer du lit car c'est pas une mince affaire de le réveiller ça finit systématiquement dans les pleurs...
Sinon j'avais une autre question : à quel âge vos enfants sont passés dans de "vrais" lits de grand? Oisillon dort dans un lit tout près du sol depuis deux ans (on avait acheté un lit à barreaux évolutif à sa naissance). La on est en vacances et il devait dormir dans un lit d'enfant classique sauf qu'il ne fait que tomber du lit (qui pourtant est plus grand et plus large que son petit lit, d'où il ne tombe pas). On a fini par mettre le matelas au sol, mais du coup je me demandais si c'était trop tôt à son âge pour le lit normal ?
@Maroussia Tilapin est dans un lit de grand depuis ses 2 ans, mais il y a une barrière pour ne pas tomber. Cela dit je pense que maintenant il pourrait faire sans car quand il dort sur un matelas par terre il n'en descend pas pendant la nuit (au début c'était le cas). A mon avis chez nous ça a plutôt été une question d'habitude que d'âge : il a fallu qu'il apprenne à ne plus se coller contre le bord du lit.
@Maroussia
Pour mon aînée on est passé au lit de grand à 2 ans et quelques (mais on a pris le lit kura d’IKEA en mettant le sommier au sol), elle bouge beaucoup la nuit et je pense qu’elle serait pas restée dans un lit normal.
pour la deuz on aurait aimé la passer cet été (à 2 ans 3/4), mais ça sera la récompense pour quand elle fera caca sur les toilettes
et on y est pas encore. Elle pour le coup elle bouge pas d’un poil quand elle dort, je pense qu’on aura pas de problème de chute.
S’il bouge beaucoup et tombe tu peux rajouter une petite barrière de lit au pire ?
Pour mon aînée on est passé au lit de grand à 2 ans et quelques (mais on a pris le lit kura d’IKEA en mettant le sommier au sol), elle bouge beaucoup la nuit et je pense qu’elle serait pas restée dans un lit normal.
pour la deuz on aurait aimé la passer cet été (à 2 ans 3/4), mais ça sera la récompense pour quand elle fera caca sur les toilettes

S’il bouge beaucoup et tombe tu peux rajouter une petite barrière de lit au pire ?
@Maroussia E dort dans un lit enfant depuis octobre dernier, elle avait 2 ans fin août. La première semaine elle tombait dans la nuit mais elle s'est habituée assez vite (et ensuite j'ai acheté un lit avec une barrière sur une partie du côté et de l'autre il y a un mur sur une partie aussi).
Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour ton fils mais il faut s'habituer aux nouvelles limites. Son lit actuel n'a pas de barrière ou barreaux mais il ne tombe pas ou ne roule pas par terre ?
Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour ton fils mais il faut s'habituer aux nouvelles limites. Son lit actuel n'a pas de barrière ou barreaux mais il ne tombe pas ou ne roule pas par terre ?
- MamzelleOups
@Maroussia Labousig est passée dans le grand lit à 2 ans et 10 mois, pour qu'on puisse récupérer le lit bébé pour sa soeur 3 mois plus tard. Elle est beaucoup tombée au départ...mais surtout car notre maison est vieille et sa chambre a un plancher super penché ! Mon mari a mis des cales et c'était mieux. Il avait bricolé un rebord plus grand avec une planche en guise de barrière.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette