Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Weena88

@Obrigada
Les grands (9 ans et demi & 8 ans) sont demandeurs de rentrer seuls avec leur petit frère de 3 ans, mais perso, je ne suis pas encore sereine pour ça... Et 19h, je trouve que ça fait tard (si j'ai bien compris, elles iraient au périscolaire puis rentreraient à la maison ?)
Mais je comprends ton dilemme, j'aimerais reprendre l'escrime, il y a un club qui propose un créneau le vendredi soir, mais il me faudrait un babysitting régulier... Je n'arrive pas à sauter le pas de prendre les renseignements :ninja:

Après, dans le village, il y a plusieurs fratries qui déposent le petit en maternelle avant d'aller en primaire, mais je ne sais pas si les parents les déposent juste sur le parking le matin ou s'ils font le chemin seuls
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Obrigada c'est super que tu fasses une activité pour toi !
Pour les filles plus que la responsabilité de "faire" c'est s il se passe la moindre chose les grandes risquent de se sentir coupables et je trouve ça vraiment lourd. Et aussi l horaire. Car l été il fait jour donc ça va mais l. Hiver à 19h quand il fait noir je trouve que ça change aussi la donne.

Ici l aîné de 12 ans à commencé cette année à aller chercher son petit frère de 4 ans ponctuellement à la maternelle. (et un de nous arrive presque en MM temps qu'eux à la maison).

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Irime

@Obrigada ca dépend du tempérament des grandes et de la petite, et surtout de la circulation sur la nationale (c’est ce qui m’inquiéterait le plus, je fais confiance aux enfants sur la route plus qu’aux adultes au volant).
kaliémis

@Obrigada

@OrangeStar
Obrigada

Merci à toutes pour vos retours.

Bref c'est à réfléchir, les solutions sont diverses et variées mais je vais éviter de faire faire le trajet seules aux filles.
Krinekrine

@Obrigada ici on a dégainé seulement qq semaines avant les vacances l’option du grand de 12 ans qui a chercher la petite de 6 ans…
Esker

H est super PENIBLE depuis qu'on l'a retrouvé hier, il était seul chez mes beaux parents. Il pète crise sur crise et là on sent bien passer le threenager :goth: je suis à deux doigts de le balancer par la fenêtre :goth:
kaliémis

@Esker l'effet kisspascool après une session grands-parents j'ai pas mal connu aussi quand ils étaient petits ! Ça va passer, d'ici deux trois jours. Bon courage parce que c'est bien relou ! Je sais pas si ils font payer le fait d'avoir été sans nous ou si c'est comme avec mes parents trop de sucre et pas assez de "non" mais y'avait toujours une petite phase de aaaaaaaaaaarghhhhhh.
Force à vous !
Esker

@kaliémis merci, ça va encore durer un peu puisqu'on est censé rester chez eux jusqu'à jeudi prochain :yawn: vue ce qu'il me dit je pense qu'il nous fait payer notre absence et le fait qu'on dort ailleurs que chez mes beaux parents (pour des raisons pratiques).
Pouflinette

@OrangeStar
Weena88

@OrangeStar :calin:
Modifié en dernier par Weena88 le 11 août 2024, 16:51, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Weena88

@OrangeStar

Kettricken

@OrangeStar
N
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Kettricken

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

Je suis à l'accrobranche avec les garçons... Comme je suis bloquée au sol sur le parcours Pitchoun, les deux grands sont en autonomie dans les arbres, j'ai croisé deux fois LutinCoquin sur des parcours Bleus. FeuFollet est parti sur un Orange de l'autre côté du site, je ne l'ai pas vu pendant une heure :panicpea:
Heureusement, il est revenu pour le goûter :yawn: . Là, j'ai envoyé les deux grands sur une Blouge :pray: J'espère les récupérer d'ici une demi heure et DouxMenestrel gère les Pitchounes quasiment sans moi :yawn: (y compris le mousqueton :ninja: )

Ringolevio

@OrangeStar
Weena88

@OrangeStar :calin:
Pour ce qui est de trouver le topic atone, j'avais eu la même impression lors du deuil de PetitPrince, mais je crois que c'est plus un effet de l'été... Le forum est toujours très calme en juillet août, on est moins sur l'ordinateur :fleur:

kaliémis

@OrangeStar
Répondre