Docteur Maboul

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle qui ne veut pas dormir l'après midi alors qu'elle est explosée et qu'on retrouve dans son lit la main entière dans la bouche, c'est bien de nouveau les dents non ? :lol:
Les deux du haut ont 15 jours, jenn ai tellement marre de ces :scream: de dents :yawn:
Au moins, cette fois-ci elle dort la nuit (à peu près).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

@Zébule est-ce que ça peut être un molluscum? Après, la durée des molluscum est tellement variable, ici, les garçons avait gardé les petits boutons quelques mois :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Qui a des poux, au fin fond de nulle part, sans machine à laver ?? On va juste pouvoir limiter les dégâts mais on va revenir pouilleux de toute façon...
Je comprends pas comment on a pu y échapper toute l'année et là alors qu'on est tous seuls et qu'elle a pas joué avec d'autres enfants bim ??!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

NightSky

Argh courage @Meeteetse !
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@Olympe aïe !
@Zébule ça part ?

Bon ici à part des toux et des crobes ça va chez les enfants mais c'est encore le mec qui débloque ...
Allergie aux vacances, j'ai posé un diagnostic tout seule !

On est arrivé, le lendemain, 40 de fièvre, tout gris, tremblements .. bon on a vu le docteur et il a un cumul d'antibios macrolides, 4 cachets de cortisone le matin, et des antihistaminiques 😅. Bon ben en deux jours ça va carrément mieux, on est une famille qui fonctionne sous corticoïdes, la peau de la Pirate est nickel depuis son traitement. On hydrate +++ et ça tient bien, pas de rechute :top: .

Qui c'est qui va être malade à la rentrée ? La mère prof qui a joué l'infirmière tout l'été. Je vous jure j'ai envie d'être en classe avec les élèves tellement ces vacances m'ont pété les ovaires.
Weena88

:gonk: je me suis fait un torticolis...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

NightSky

Je pensais qu'on était sortis des poux avec Granola, mais maintenant c'est Pepito... :gonk: Je lui avais pourtant fait 2 shampooings même si je n'avais rien trouvé là première fois, mais j'ai pas peigné tous les jours vu que je le concentrais sur Granola. Eh ben du coup paf, le lendemain de notre retour de vacances, j'ai trouvé des lentes... J'espère qu'on en sera sortis avant la rentrée ! :pray:
Biscuiterie ambulante
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky :gonk:
Ici on est rentrés donc c'est parti pour un 2e traitement pour tout le monde + lessives... Et on fera un henné demain.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Nioutsch

Tiens en parlant de poux...
Mon fils se gratte pas mal la tête, et je ne m'y connais rien en poux (pour l'instant :coiffe: ) parce que je n'en ai jamais eu. Il a les cheveux clairs, mais n'aime pas du tout qu'on les touche. J'ai un peu regardé quand même, comme ça je n'ai rien vu. Est-ce que c'est facile à voir, ou il faut forcément passer le peigne ?
Kighafarz

@Zeppelin pas sûre d'avoir eu exactement les mêmes soucis que toi, mais je me suis déjà fait mal au genou au sport, sans soigner parce que "ça allait", pour finir par boiter avec douleurs++ quelques mois plus tard, en pleine randonnée itinérante :facepalm: puis une entorse en trail, qualifiée de "grave avec déplacement osseux" à la radio : les deux fois le souci a été réglé avec un kiné (rééducation dans le premier cas, manipulation dans le deuxième). Donc là ce que je te conseille c'est de retourner chez le médecin pour essayer d'obtenir des séances de rééducation par un kiné, si tu en trouves un bon ça peut être miraculeux
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Weena88

@Zeppelin j'ai un soucis similaire au niveau du genou avec le vélo et ça oscille entre un syndrome rotulien (en gros la rotule ne reste pas à sa place quand je pédale) et un problème de musculature ... J'ai vu la médecin du sport suite à des douleurs après une chute au ski. Elle m'avait proposer de la kiné, mais c'est tellement compliqué dans ma zone que ça a fini avec des exercices à la maison que je ne fait pas assez rigoureusement

Indiana

@Zeppelin J'allais consulter exactement la même chose que @Weena88 : médecin du sport s'il y en a dans ton coin et séances de kiné. Le genou ça peut-être pas mal de choses, syndrome rotulien, syndrome de l'essuie glace, entorse légère, inflammation d'encre un autre truc... ça dépend de où exactement tu as mal et éventuellement de ce qui peut se voir sur une écho parfois.
L'avantage c'est que la plupart se résolvent par repos + rééducation/renforcement adapté :fleur:
Kighafarz

@Zeppelin c'était il y a longtemps donc je ne me souviens plus très bien pour le genou, mais la radio n'était pas concluante, l'IRM indiquait qu'un tout petit truc s'était vaguement déplacé à l'intérieur du genou... Avec la rééducation les choses étaient revenues à la normale mais encore aujourd'hui, quand la météo change, j'ai parfois un peu mal (on appelle ça la vieillerie je crois :yawn: ). J'avais pu reprendre le sport un peu après et j'étais revenue à mon tout petit niveau donc j'étais contente. Bon, depuis j'ai eu deux enfants, j'ai repris le boulot à temps plein et j'ai un conjoint qui bosse +++ alors le sport c'est surtout un concept, plus vraiment une réalité :siffle2:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
NightSky

@Nioutsch J'ai super honte, mais pour Granola, c'était la première fois qu'on avait des poux à la maison, j'en ai vu un qui se promenait dans ses cheveux, et j'ai cru que c'était un insecte qui s'était posé dedans quand elle était allée jouer dans le jardin.... :shifty:

Et du coup, moi qui pensais que ça serait moins relou avec Pepito qui a des cheveux assez courts, ben en fait c'est vachement plus facile avec Granola vu que je peux attacher ses cheveux et peigner section par section.
Biscuiterie ambulante
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

On est rentrés de vacances il y a 10 jours et après avoir traîné c'est reparti pour le bal des examens médicaux pour Oisillon. Ce matin on devait le faire uriner à jeun mais il avait tout fait dans la couche. Donc mon mari l'a juste emmené au laboratoire pour ses prises de sang. Elle l'a piqué une première fois mais le sang ne coulait pas assez elle n'a réussi à avoir que deux flacons alors qu'elle en avait besoin de beaucoup (il y avait deux pages entières d'examens à faire). Du coup elle l'a piqué sur l'autre bras et apparemment elle lui a fait mal car il a gémit. Il m'a dit en rentrant "me dit pas bravo maman, je n'ai pas été courageux car j'ai un peu pleuré"  :tears:
On va essayer d'avoir ses urines du matin dans la semaine, et rdv avec l'anesthésiste la semaine prochaine en vue de son anesthésie générale en septembre.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Maroussia :calin: p'tit Oisillon, j'espère que tous ces examens vous apporteront des nouvelles rassurantes :fleur:

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous avons eu le résultat des examens

Insta

kaliémis

@Maroussia

Ici ben j'ai inscrit Pirate à un stage de gym. Elle a toussé toute la nuit. J'ai décidé de pas la mettre ce matin pour la laisser dormir. Le voisin fait des travaux, elle est réveillée depuis 9h, et n'est pas à la gym. Dommaaaaaaage.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis

Insta

Répondre