La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Selfish

Alors mon secret pour des vacances réussies.
Un club vacances en vacances en pension complète au bord de la mer avec l’indispensable baby club.

Je ne pensais pas être adepte de ce genre de vacances mais quand tu passes l’année à courir qu’est ce que c’est bon de ne pas faire à manger pendant 15 jours et de confier le marmot le matin pour aller se recoucher.

C’est pas si cher que ça en plus et je trouve que c’est l’argent le mieux investi du monde.

Sinon ici ça roule, l’enfant grandit et grossit bien à base de lâcher prise et de repas composé de glace et chips.
On a remis de l’ordre hier juste un demi gâteau et le reste c’était légumes…
Obrigada

@Selfish J'ai une amie qui est partie en pension complète aussi, elle a kiffé malgré les contraintes horaires et essaye de me vendre le truc pour qu'on parte ensemble l'an prochain... je pourrai me laisser tenter.
Cette année - seule avec mes filles - la logistique ne m'a pas trop pesée mais c'est vrai que quand nous étions parties ensemble en gîte avec chacune 2 petits enfants (et moi en début de 8e mois de grossesse), c'était lourd de cuisiner, alors qu'on avait tellement de choses à se dire :dowant:
Donc c'est cool un 2e avis positif...
Modifié en dernier par Obrigada le 16 août 2024, 13:55, modifié 1 fois.
Ostepops

@Selfish après notre semaine de vacances en famille avec mes parents, où j'ai organisé la destination, le transport, les valises, la planification des repas, les courses et toutes les activités, à jongler entre les heures de sieste, la pluie et les envies de mes parents.....je me suis dit qu'une semaine en pension complète dans un club de vacances comme je faisais avec mes parents serait peut être pas si mal ! Surtout que la grande tourne un peu en rond quand elle ne voit pas de copine pendant plus d'une semaine, donc les clubs enfants seraient vraiment interessants pour elle. On va creuser l'idée pour l'année prochaine !
Selfish

@Obrigada Franchement les horaires on s'y fait. En plus, le diner était à 19h30 alors que ma fille mange à 18h30 et j'ai toujours réussi à avoir une assiette à cette heure là pour elle. 
Elle dort normalement à 19h30 et elle a tenu le coup comme une championne.

@Ostepops C'est clair que pour les petits c'est le paradis. Ma fille de 2 ans et quelques mois a bien fait sa vie avec toujours des enfants pour lui dire où on était ou jouer avec elle si elle voulait.
Elle a pris vachement en autonomie.
Les gamins hyper mignons aussi avec tout le monde. Ils étaient d'ailleurs tous super triste de quitter les nouveaux copains à la fin des vacances.
Mention spécial au petit qui trainait au petit déj avec ses potes pendant que ses parents lui demandaient de rappliquer mettre sa valise dans le coffre.
Pouflinette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Korri

A bientôt une semaine de vacances, pluie de paillettes sur notre petite famille :free:

Arethusa

@initials_bb
Modifié en dernier par Arethusa le 18 août 2024, 09:22, modifié 1 fois.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bilan de notre première semaine : c'était chouette :jv:

On attaque nos vacances à 3 demain, je viens de regarder les photos du Airbnb et y'a pas de porte pour la chambre de Prunelle :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Léona B.

Je DP mais on attaque 3h de train avec un bébé irritable qui dit non, hurle et jette des choses :yawn:
Léona B.

@Tontétatilotétatou Le premier train, on a galopé et mangé. Le deuxième était plus difficile, mais elle a fini par dormir ! On a survécu à nos 3h35 de train, mais en arrivant, il a fallu déménager le Airbnb car la micro pièce qui devait servir de chambre pour Prunelle n'a pas de porte :lol:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb 

Aujourd'hui on a eu pas mal d'émotions à la maison 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@initials_bb :calin:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
kaliémis

@initials_bb ah oui le manque de tact du patron, c'est pas très fin !

@Maroussia J'espère que Pioupidou va mieux ! Et que l'année va être moins speed que tu le crains !

Ici je viens d'inscrire la Pirate à un stage de gym parce que concrètement on a passé assez (lire trop) de temps ensemble et qu'elle a besoin de temps avec des enfants de son âge (lire j'ai besoin d'avoir la paix).. et c'est qui qu'a toussé toute la nuit en se plaignant des oreilles ? En vrai je commence à voir le temps filer, j'ai un gros événement familial fin août pour lequel j'ai pas mal de trucs d'orgas à prévoir (le correcteur me propose orgasme oui mais NON !) et j'ai accessoirement la prérentrée le jeudi 29 août. Est-ce que j'ai préparé mon année ? Pas du tout ? Est-ce qu'au bout de 16 ans je fonctionne toujours en procrastination et post-urgence ? Toutafé. Est-ce que là quand même on est sur du level extrême ? Oui bien sûr. Je voudrais bien m'y mettre mais j'ai concrètement pas le temps. D'où le stage de gym 🤔.
Kleiner Apfel

Edit : déplacé dans le topic allaitement !
Weena88

@Euphorbia quand j'avais un tout petit avec moi, j'utilisais un sukiri (un sling de piscine) pour pouvoir porter le bébé dans l'eau en ayant les deux mains libres pour le plus grand.
Après, ça dépend de ta piscine, il est "où/comment" le toboggan ? Ici, soit il y a un toboggan pour petit dans la pataugeoire, soit un moyen au niveau du bassin médium (1m20 de profondeur), soit le grand, mais il est interdit au moins de 8 ans.

Courage pour le mois de septembre :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Léona B.

Demande urgente, grand ouest :

Édit : on a trouvé un plan :rainbow:
On louera finalement la même maison, mais la proprio nous a fait une sacrée ristourne :gnih:
Modifié en dernier par Léona B. le 23 août 2024, 08:38, modifié 2 fois.
Weena88

@Euphorbia arf, ça complique les choses :sweatdrop:
Dans une des piscines où on allait, il y avait des paniers flottants, c'était pas mal aussi, c'est comme des panières à linge qui font office de baignoires flottantes en eaux de piscine :yawn: . Mais pour le coup, une piscine pas équipée de ça, je ne sais pas comment ils les trouvent :coiffe:

C'était ça : babypool mais je ne sais pas comment tu peux suggérer à ta piscine de s'en procurer quelques uns.
Il y a aussi des tapis à trou, comme ça, mais perso, DouxMenestrel a dû mal à se tenir dedans sans mon aide donc pas très pratique.

Weena88

@Euphorbia même debout dedans, tu as le temps de voir venir avant qu'elle bascule, donc comme ça, elle, elle barbote à coté de toi et toi tu peux être au pied du toboggan pour réceptionner ton intrépide :clin:

Répondre