Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
@Oiselle j'avais pas lu ton dernier spoiler. Ne lis pas si tu n'as pas envie d'entendre un avis contraire
Modifié en dernier par Kettricken le 30 août 2024, 16:08, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Oiselle Je n'avais pas voulu rebondir sur le sujet couple mais comme @Kettricken se lance...
@Bree_ dis donc, la lutte ce n'est pas courant !
Nouvel exemple de la difficulté de rentrer dans le raisonnement d'autrui. Mon ex devait me ramener les enfants après leurs vacances samedi à 17h. Il m'avait dit qu'ils pourraient être un peu en retard, pas de soucis. Jeudi soir, il m'annonce à la cool qu'il me les déposera dimanche matin, car ils vont rentrer tard et qu'ils seront très énervés. Je passe une nuit à bouillir et j'envoie un message le lendemain matin, en disant que j'aimerais les avoir samedi soir, même s'ils rentrent tard. Réponse "Pas de soucis, c'était surtout pour pas te déranger". Donc sa notion de me faire plaisir, c'est de ne pas me ramener mes enfants. Et je suis sure qu'il est sincère.
Nouvel exemple de la difficulté de rentrer dans le raisonnement d'autrui. Mon ex devait me ramener les enfants après leurs vacances samedi à 17h. Il m'avait dit qu'ils pourraient être un peu en retard, pas de soucis. Jeudi soir, il m'annonce à la cool qu'il me les déposera dimanche matin, car ils vont rentrer tard et qu'ils seront très énervés. Je passe une nuit à bouillir et j'envoie un message le lendemain matin, en disant que j'aimerais les avoir samedi soir, même s'ils rentrent tard. Réponse "Pas de soucis, c'était surtout pour pas te déranger". Donc sa notion de me faire plaisir, c'est de ne pas me ramener mes enfants. Et je suis sure qu'il est sincère.
@Oiselle
@Bree_ c'est pas courant la lutte.
@OrangeStar je pense à toi avec la rentrée qui approche. Douces pensées.
@Bree_ c'est pas courant la lutte.
@OrangeStar je pense à toi avec la rentrée qui approche. Douces pensées.
- Pouflinette
@OrangeStar tout plein de courage pour cette rentrée qui ne t'aide absolument pas dans ton deuil.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@OrangeStar j'avoue que j'espère que ça ne fera pas trop pour FeuFollet
Bon, je vais quand même voir si c'est possible de covoiturer pour le solfège, mais j'ai peu d'espoir...
Heureusement, le cathé, la danse et le théâtre, ils peuvent gérer les trajets en autonomie

Bon, je vais quand même voir si c'est possible de covoiturer pour le solfège, mais j'ai peu d'espoir...
Heureusement, le cathé, la danse et le théâtre, ils peuvent gérer les trajets en autonomie

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@OrangeStar les quantités de déplacement, c'est parce qu'ils sont trois ... Et qu'on est à la campagne
FeuFollet aura 4h30 d'activités, LutinCoquin 3h30 et DouxMenestrel 1h.
Cette année, on a quand même 50% d'activité sur la commune.

FeuFollet aura 4h30 d'activités, LutinCoquin 3h30 et DouxMenestrel 1h.
Cette année, on a quand même 50% d'activité sur la commune.
Modifié en dernier par Weena88 le 01 sept. 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Côté activités ça sera à priori : jujitsu brésilien le mardi (même cours toutes les 2 !), dessin le jeudi pour la grande et piscine le vendredi soir (même horaire aussi)
J'ai peur pour leur fatigue et le rythme me semble bien effréné comme ça, mais on verra ! Dans l'idéal on essaie de préserver nos week-ends (soit pour dormir le matin, elle en ont grandement besoin soit parce qu'on est très souvent en vadrouille).
A suivre, donc !
J'ai juste repéré un atelier créatif ponctuel les dimanches PM mère fille.. je tenterais bien, pour partager un moment rien qu'avec poukette.
J'ai peur pour leur fatigue et le rythme me semble bien effréné comme ça, mais on verra ! Dans l'idéal on essaie de préserver nos week-ends (soit pour dormir le matin, elle en ont grandement besoin soit parce qu'on est très souvent en vadrouille).
A suivre, donc !
J'ai juste repéré un atelier créatif ponctuel les dimanches PM mère fille.. je tenterais bien, pour partager un moment rien qu'avec poukette.
Les enfants vont continuer le BMX à la rentrée. L'ambiance est sympa et c'est un sport plutôt cool
Il faudrait juste que Pepito prenne confiance en lui parce que ce qu'il fait ressemble plus à du cyclotourisme qu'à de la course
Il a à la fois peur de bousculer les autres (et notamment les plus petits) au départ, et peur face aux plus grands qui vont vite 

Biscuiterie ambulante
- Pouflinette
@Bree_ tu me fais rêver avec ton atelier mère fille. J'aimerai tellement faire ça avec ma fille. Je vais essayer de me renseigner
@OrangeStar : Oui, elles ont pu tester lutte, jujitsu et le dernier j'ai même oublié le nom. Le jujitsu l'emporte
Je t'avoue que je n'ai vu que des légères nuances mais c'était les cours d'essai. Et je cite "tant qu'on peut mettre les garçons au sol et les bloquer ça nous va !"
a priori , avant 12 ans ils ne se mettent pas de coups de poings et n'apprennent pas à s'étrangler (ma tête en entendant ça
)
@Pouflinette : ça sera la première fois mais j'ai trouvé l'idée très chouette !

Je t'avoue que je n'ai vu que des légères nuances mais c'était les cours d'essai. Et je cite "tant qu'on peut mettre les garçons au sol et les bloquer ça nous va !"

@Pouflinette : ça sera la première fois mais j'ai trouvé l'idée très chouette !
- Ophélia
- Bébétincelle
Pour mon fils cette année sera encore natation (3 année consécutive!). Et les débuts dans le grand bassin
Pour le reste on va continuer de l'amener avec nous à la salle d'escalade 1 fois par semaine environ. Il grimpe de plus en plus volontiers, et commence à vraiment y prendre du plaisir on dirait.

Pour le reste on va continuer de l'amener avec nous à la salle d'escalade 1 fois par semaine environ. Il grimpe de plus en plus volontiers, et commence à vraiment y prendre du plaisir on dirait.
Coucou
Niveau activités pour nous c'est pas encore calé pour la Pirate, elle va faire le cours d'essai de lyrical danse.
Le Kariboo fera piano : un trajet aller retour lundi normalement.
Le Papillon fera badminton deux fois par semaine, une fois il pourra faire les trajets à pieds. Il ira aussi au secteur jeunes le mercredi et aux jeux stratégiques le samedi.
La Pirate juste danse, on verra pour la musique l'année prochaine.
C'est toujours le casse-tête !
@Weena88 bravo d'avoir tout calé
@Bree_ excellentes motivations pour le choix du sport ! Mettre les garçons à terre j'adore.
Niveau activités pour nous c'est pas encore calé pour la Pirate, elle va faire le cours d'essai de lyrical danse.
Le Kariboo fera piano : un trajet aller retour lundi normalement.
Le Papillon fera badminton deux fois par semaine, une fois il pourra faire les trajets à pieds. Il ira aussi au secteur jeunes le mercredi et aux jeux stratégiques le samedi.
La Pirate juste danse, on verra pour la musique l'année prochaine.
C'est toujours le casse-tête !
@Weena88 bravo d'avoir tout calé
@Bree_ excellentes motivations pour le choix du sport ! Mettre les garçons à terre j'adore.

Ici, on a remplacé la babygym pour du multisport, je pense que ça plaira bien à Tibiscuit de découvrir plein d'activités différentes ! On n'a pas pu aller à la réunion d'information, mais a priori, c'est le vendredi soir ou le samedi matin, et la moitié des séances se déroulent dans notre commune donc on pourra y aller à pied, ça va vraiment nous simplifier la vie. Et du côté des parents, je reprends l'équitation (première séance demain
) et mon mec le kung fu !

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ici le Pitchoulero garde les 2h de piscine mardi et vendredi soir (1h chaque fois)
On ajoute 1h de basket le mercredi et sans doute 3h de scouts la plupart des samedis
Je trouve ca énorme, ca me saouler notamment les 2h de piscine, je trouve que une seule serait + adapté
Le scout je suis ambivalente : je crois qu'il adorerait mais j'ai deja l'impression qu'on n'a pas le temps de le voir la semaine, alors si en + on ne le voit pas le samedi aprem...
On ajoute 1h de basket le mercredi et sans doute 3h de scouts la plupart des samedis
Je trouve ca énorme, ca me saouler notamment les 2h de piscine, je trouve que une seule serait + adapté
Le scout je suis ambivalente : je crois qu'il adorerait mais j'ai deja l'impression qu'on n'a pas le temps de le voir la semaine, alors si en + on ne le voit pas le samedi aprem...
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Carabee
Ici les deux feront babygym le lundi après midi. C'est la 3eme année de graine de sésame et il aime toujours autant. Petit bouchon lui commence cette année.
Je les déposerai et j'aurai une heure de temps libre
Je les déposerai et j'aurai une heure de temps libre

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
J’ai inscrit les deux filles au conservatoire qui est à 15 mn en voiture de chez nous. Pour Nessie c’est simple, jardin musical le samedi matin, mais pour Choupette c’est un cycle d’initiation danse-musique ce qui donne: danse lundi et vendredi de 17 à 18h (je finis à 16h à côté du conservatoire donc je dois repartir la chercher
), formation musicale le mercredi en début d’après-midi (à confirmer la semaine prochaine sinon c’est jeudi de 17 à 18h, croisez les doigts pour moi) et une demi-heure de violon à placer la semaine prochaine aussi. Pour l’instant M. Nimrë est au chômage donc il pourra garder Nessie mais j’ai organisé mon emploi du temps pour pouvoir tout gérer toute seule histoire de ne pas freiner sa recherche d’emploi. Choupette aurait voulu continuer la gym voire refaire de la natation et Nessie voudrait faire de la babygym aussi mais je ne me vois pas gérer des trajets supplémentaires, j’atteins ma limite, et il n’y a pas ces activités dans notre village. Franchement, @Weena88 je t’admire pour gérer tous ces déplacements toute seule
.
Je pense pouvoir reprendre la piscine une semaine sur deux le jeudi midi, ça me ferait du bien.

Je pense pouvoir reprendre la piscine une semaine sur deux le jeudi midi, ça me ferait du bien.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
@Nimrë au final, je gère la musique le lundi après l'école, la piscine le mercredi à 14h (l'idéal serait que je puisse nager en même temps, mais je ne sais pas si c'est possible
) et la musique le vendredi (partie la plus compliquée, je ne sais pas si j'aurai un ou deux aller retour et qu'est-ce que je fais des plus jeunes sur ce créneau là ... Et le roller le samedi après midi, mais c'est à 5 minutes.
Le samedi, c'est le Breton qui gère l'athlétisme, avec moi ponctuellement, et le saxo c'est 50/50.
Le reste, théâtre, danse et cathé, ils gèrent en autonomie
Restera l'ergothérapie dont je n'ai pas de nouvelles et peut être un autre créneau piscine pour moi.
Donc ça va

Le samedi, c'est le Breton qui gère l'athlétisme, avec moi ponctuellement, et le saxo c'est 50/50.
Le reste, théâtre, danse et cathé, ils gèrent en autonomie

Restera l'ergothérapie dont je n'ai pas de nouvelles et peut être un autre créneau piscine pour moi.
Donc ça va

- Maroussia
- Bébétincelle
Ici on a inscrit Oisillon dans une association qui propose des cours d'initiation à la natation pour les tous petits. C'est différent des bébés nageurs parce qu'il y a un vrai apprentissage notamment des réflexes à avoir pour ne pas se noyer (faire la planche etc). On va prendre une carte de 10 séances et on essayera de l'y emmener au moins une fois par mois. On verra l'année prochaine quand on sera dans notre nouvelle ville ce qu'il a envie de faire comme activité, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il choisisse un sport, à mon avis ce sera plutôt une activité culturelle, probablement de l'éveil au solfège et à la musique.
@Weena88 je suis vraiment admirative de ton emploi du temps de wonder woman
@Weena88 je suis vraiment admirative de ton emploi du temps de wonder woman