La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Amy

@Elyana Tout se réfléchit en fonction de vos envies à tous les deux et il ne me semble pas que l'avis de la belle-mère soit a prendre en compte :lol: Évidemment, le budget rentre en compte dans tous ces calculs, mais si vous avez la chance d'avoir des salaires équilibrés et confortables, alors soit vous restez à temps plein et le périscolaire peut très bien se passer, soit vous pouvez réfléchir à l'idée de passer chacun à 90%?
Entre nous deux on a un écart de salaire et très important, mais j'ai quand même choisi de rester à temps plein pour le moment. J'ai la chance d'avoir la blinde de RTT, et je prends en réalité un mercredi sur deux. Rien n'est immuable, si un jour je change de boulot, que mon salaire augmente, que j'ai moins de RTT, on peut repenser les choses... Et j'ai deja dit plein de fois à mon mec que même si il gagnait bien plus, si il voulait se mettre à 90% pour profiter d'un mercredi sur deux comme moi il pouvait évidemment ! Il est en télétravail la plupart du temps et en déplacement 3jours par semaine, une semaine sur deux, mais c'est pareil, si un jour il change de boulot cette organisation sera peut être à changer.

Je ne savais pas sur quel topic poster, j'aborde plein de sujets alors je me suis dit que j'allais venir sur la salle commune :coiffe:

Rentrée pluvieuse ici, mais Bobbie était de toute façon trop contente de retourner à l'école. Elle est dans une toute petite école, elle rentre en MS-GS et connait deja tout le monde, elle retrouve les copains et copines de MS et les GS qu'elle connait aussi de son année de TPS. (Et en vrai, avec le centre où ses supers copines sont aussi, c'etait une rentrée très facile). Elle change juste de maîtresse, mais la connait déjà vu que c'est une mini école, et beaucoup de copains nous ont dit qu'elle était super donc on est vraiment pas stressés! Billy fera sa rentrée en septembre prochain, ça passe trop vite...

Moi qui jusqu'à il y a 1 mois ou 2 disait que 2 enfants c'était bien et qu'on était au complet, finalement l'envie d'un troisième commence à me titiller (on les réussit tellement bien) (mais pfff, changer de voiture, repenser le partage des chambres, avoir a nouveau des nuits horribles alors qu'on dort enfin... On réfléchit encore hein !)

Spoiler deuil et HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Amy le 05 sept. 2024, 16:54, modifié 2 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Jacqueline

@Kleiner Apfel

Verdandi

@Amy

Ici, malgré l’adaptation toute la semaine dernière, le Viking a fait sa « vraie » rentrée ce matin avec les horaires qui aura sur l’année.
C’était atroce :gonk:
Déjà la nuit a été bof. Ce matin il a pas fini son bib. Et depuis le réveil il me répétait « Non pas *prenom d’une personne à la crèche* ».
On prend quand même la voiture, je me gare devant la crèche, il me dit non « maman maison, non, maman maison. »
Il s’accroche à moi comme une bouée, la séparation a été très dure, je l’entendais encore hurler depuis ma voiture « Mamaaaaan câlin bisouuuuu mamaaaaan maisoooon », je pleurais comme pas permis au volant. C’était horrible. L’impression de l’avoir abandonné..

Bon ils m’ont pas rappelée donc je suppose que ça a été quand même. J’espère pas avoir ça tous les matins, je vais jamais supporter :tears:
J’ai hâte de retrouver mon petit garçon tout à l’heure :gonk:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lau

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Plein de pensées @Amy et @Lau 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Toutes mes pensées à @Amy et @Lau

Ici rentrée à la crèche pour Yuzu après 2 semaines d'adaptation qui se sont bien passées, sauf les jours où je l'ai déposée, elle a aussi été très fatiguée des deux journées quasi complètes... Et là ce matin j'étais toute seule à la déposer, elle ne voulait pas que je parte, s'accrochait à mes jambes, plus je la rassurais pire c'était (dans mes bras elle disait au revoir à la puéricultrice, genre allez on y va maman :lol: )... J'ai fini par réussir à partir, elle hurlait, s'est échappée des bras de ma nounou pour courir à la porte :crying: Autant vous dire que j'étais en larme et que j'ai pas réussi à me reprendre de la journée. Je culpabilise à fond de la laisser 45h par semaine avec des inconnus, autant avec la nounou on avait jamais eu de pleurs, autant là je sens que c'est compliqué pour elle... Pas facile :tears:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Jacqueline

@Weena88
Rinjani

@Weena88
Weena88

@Rinjani

@Jacqueline :worthy: merci pour tes conseils
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Arethusa

@Weena88 :calin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@Cali

Kettricken

@Weena88
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Bree_

Dernier point relou semble derrière nous : poukinette s'occupe de ses fesses après être passée aux toilettes. :cheer:

C'était tellement LE truc que je détestais le plus faire :yawn:
Bree_

@Weena88 : je crois que je lui dirais gentiment que vous n'avez pas d'atomes crochus, tout simplement.
(Mais pour éviter ça dans un groupe whatsapp je pense que je likerais sa photo et basta, pour pas qu'elle m'emmerde / par "politesse" mais sans lui parler en solo , juste pas la ghoster totalement sans explications)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Qu'est-ce qu'on en bave en ce moment avec Capy  :sad:  on ne prend aucun plaisir à passer du temps avec lui car ça se termine toujours dans les hurlements, les crises, l'opposition...
On n'arrive pas à trouver une méthode pour l'amener à adopter un meilleur comportement. 

Bon sang, ça fait du bien de décharger  :knockout:

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ann Ha

@Cali Tu n'es pas seule. Tilapin aussi j'ai souvent envie de le balancer par la fenêtre je me sens désemparée face à son comportement.
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,

Ici Sésame est rentrée en CE1 (dans les larmes et l'anxiété, mais ça s'est bien passé ensuite), et Cajou en PS (très bonne rentrée, aujourd'hui elle fait son premier jour au périsco, j'espère que ça se passe bien aussi). Moi la rentrée me roule clairement dessus, j'ai plein de RDVs à caler pour Sésame sur le temps scolaire, c'est pas simple. Vivement que ça se tasse un peu. Le boulot c'est assez compliqué dans mon domaine depuis quelques mois donc j'ai toujours un peu peur de ne plus m'en sortir financièrement, et je dois gérer la promotion de mes deux livres qui sortent bientôt aussi. Bref je suis stressée je crois  :cretin:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali 
Répondre