Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !
 

Désir de grossesse

Répondre
Avatar du membre
Orisopi

Règles imminentes pour moi, pas trop mal vécu car j ai eu le temps de m'y faire avec mes tests précoces négatifs depuis 1 semaine 😅.

Nouveau cycle, nouvel espoir !
Avatar du membre
nip33

j'ai acheté un kit de 50 tests d'ovulation, hate d'avoir mes règles pour pouvoir commencer! le mois dernier j'avais des tests clearblue, mais aucune ovulation détectée, remarque il m'en restait que trois, mais ca me stresse quand même, alors que j'ai des cycles réguliers!!!
Avatar du membre
Verdandi

Je viens de lire sur Les Maternelles que les gynécologue conseillent de faire un test de grossesse 5 jours APRÈS le retard des règles. Et au plus tôt à la date de retard de règles.
Avant le taux de b-HCG serait trop faible et le risque de faux positif serait assez grand.

Je voulais acheter des tests précoces, mais du coup je me dis que ça sert à rien et qu’il vaut mieux patienter quelques jours ?

Ici, j’ai plein de symptômes de SPM depuis hier/avant-hier. Des décharges électriques dans l’utérus (ça me réveille :gonk: ), seins sensibles, fatigue et irritabilité.
Mais je ne suis qu’à 11 dpo.
Je me dis que ce sont aussi des symptômes de grossesse.

Mais le mois dernier c’était pareil, j’y ai cru, longtemps. J’ai été déçue, énormément.
J’ose pas y croire. Mais si j’ai à chaque cycle une semaine de SPM douloureux puis 4 jours de règles abondantes et douloureuses, je vais pas supporter :lol:

Je me suis dis que je me donne jusqu’à lundi pour tester! Je serai à 16dpo. Normalement mes règles débarquent avant. Mais si mon cycle se décale comme le mois dernier, au moins je serai fixée pas trop trop tard :hesite:

J’ai déjà dis que je détestais la période d’essais ? Quelle angoisse :lol:
Et les questions des gens :gonk:
Ma mère encore ce matin « je vais chez le gynécologue, je prends rdv pour toi ? :winky: » ben non maman. Toujours pas. :goth:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Verdandi j'ai tjs fait mes tests à 5 jours de retard. L'avantage c'est que la barre arrive hyper rapidement. 
Avatar du membre
Verdandi

@Pouflinette Tant de force mentale, ça me subjugue :cretin:
J’adorerai tenir 5j, je me dis que, si je suis enceinte le résultat sera identique, et idem pour l’inverse. Et en même temps à +5 jours m, je suppose que les positifs sont vraiment positifs :hesite:
Et en même temps, je suis trop pressée de savoir :yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Margotton

Pareil que mes VDD. Déjà parce que j’ai des cycles imprévisibles, j’ai à chaque fois testé quand , vraiment, c’était long. Comme j’ai du spotting pendant environ 7-10 jours avant mes règles, en gros, si ça ne donnait pas de règles passé ce délai, je testais. La barre est toujours venue très vite. Pour Jolie Nymphe, j’étais persuadée d’avoir mes règles (c’était plus que du spotting, j’en avais même pleuré tout un week-end) alors j’ai attendu attendu. J’en étais arrivée à peu près à la période des tests d’ovulation et le résultat était tellement étrange (barre hyper foncée, comme jamais) que ça m’a mis la puce à l’oreille.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Avatar du membre
Verdandi

@Tontétatilotétatou  @Euphorbia @Margotton  Je vais essayer de faire ça, si un jour j'ai du retard. Pour le Viking je l'ai su avant de faire le test, déjà sur du ressenti mais parce que 10 cycles sur 12 je suis réglée comme un coucou Suisse depuis que je suis menstruée. Aka au 27eme jour du cycle à 17h15-30  :yawn:
Après les deux fois où j'ai eu du retard, en essai bébé, j'y ai tellement cru que la réalité a été rude. Je pense qu'en essai bébé j'ai tellement envie que je me décale moi-même mon cycle de 1 ou 2 jours  :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
Ewen

Bon ! Comme pour répondre à mon appel, mes règles sont arrivées avec 4 jours d'avance. J'avais hâte de commencer ce nouveau cycle, qui sera le premier officiel de nos essais bébé.

Monsieur, après bien des recherches sur Internet ("tu penses pas que tu es carencée en B12 ?") est allé m'acheter des compléments alimentaires pré-conceptionnels (acide folique, B12, etc.) Aucune idée de l'utilité, mais ça le rassure. Les tests d'ovulation commandés sur Internet arriveront ce week-end, je compte commencer à tester dans la foulée. J'ai un peu peur de ce que ça pourrait révéler, je suis censée avoir un SOPK mais que les médecins ont toujours qualifié de "léger", en disant que ça pourrait avoir des impacts sur ma fertilité "négatifs comme positifs", ou pas d'impact du tout. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais dans tous les cas, il faut bien commencer quelque part, j'espère que tout va bien là-dedans !

Bref, on se lance dans ces essais le cœur vaillant ! :supermad:
Avatar du membre
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ewen

@Jacqueline Merci de l'info ! J'en avais entendu parler effectivement, c'est juste que je n'ai aucune idée si un complément alimentaire sans prescription peut m'en donner suffisamment pour être aussi efficace qu'une version prescrite :hesite: J'ai bien prévu d'aller voir une sage-femme, mais ce sera trop tard pour ce cycle, alors bon ce mois-ci ce sera ça...
Avatar du membre
Julietnaked

D’ailleurs (coucou je débarque !) j’ai un peu un doute sur ma sage-femme qui m’a pas prescrit d’acide folique quand elle a retiré mon stérilet au cuivre (j’avais précisé qu’on se lançait dans les essais) :hesite: il se trouve que j’en prends car ma gynéco m’en avait prescrit il y a quelques mois mais bon … Elle m’a aussi dit que ça allait prendre « quelques mois à se remettre en place » et ça m’a un peu fait tiquer - c’était peut-être un euphémisme pour me dire de ne pas m’inquiéter si je tombais enceinte tout de suite mais bon … jusque là j’avais plutôt entendu le discours inverse (type «  à la seconde où on vous retire votre stérilet vous pouvez tomber enceinte »), ça m’a un peu surprise. Je sais pas trop quoi en penser du coup, je me suis sentie un peu décontenancée :hesite:
Avatar du membre
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Shinryuu

Je valide pour l'acide folique, je pense aussi que ça devrait être systématiquement prescrit car ça permet d'éviter des malformations du fœtus. Après, pas de panique non plus si vous n'en prenez pas, c'est rare d'être carencée en acide folique. :happy:
Mais par précaution, il vaut mieux en prendre pendant le 1er trimestre. Et c'est encore mieux d'en prendre avant effectivement. :happy:
Modifié en dernier par Shinryuu le 06 sept. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Avatar du membre
Julietnaked

Merci @Jacqueline ! Oui il me semblait bien que c’était systématique maintenant … Bon je vais lui laisser le bénéfice du doute pour l’instant. De toute façon pour l’instant j’ai pas de raison de retourner la voir  :coiffe:
Avatar du membre
Verdandi

L’attente est très difficile à gérer :lol:
Je suis persuadée d’être enceinte depuis un certain rapport, et en même temps mon bas-ventre me tire depuis quelques jours et j’ai des symptômes de SPM donc j’essaye de me convaincre que je vais avoir mes règles.

Et à côté de ça, selon mes cycles habituels je suis en retard de 1-2 jours.
Selon mon cycle le plus long d’il y a deux mois, j’aurais mes règles demain.

C’est looooong d’attendre.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Avatar du membre
triste-songe

Période d'essai également, c'est dur.
J'ai été tellement dans le brouillard cet été que j'arrivais pas à savoir à partir de quel date calculer. (bon problème résolu depuis).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Epineuse

Courage à vous toutes, et merci pour les témoignages ahah je viens ajouter ma pierre à l’édifice.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici j’ai essayé les tests d’ovulation encore et ahah je pense que je vais finir les miens et basta :lol: j’ai la chance d’avoir des cycles réguliers donc bon. En plus comme j’avais un début de cystite je buvais pas mal donc impossible d’y voir quoi que ce soit. Rdv dans une semaine pour la grande montée en puissance de l’attente :lol:

Breeef le temps est long. Dire que j’aurai dû en être à mon cinquième mois.
Avatar du membre
nip33

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
nip33

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Courage à toutes  :hugs:


Ici je suis toujours dans l'attente. Hier midi j'ai vu une petite très légère perte marron (en vérifiant mon col :ninja: ) et je me suis dis "Ah, ça y est elles se déclenchent". Mais j'ai toujours rien du tout aujourd'hui. 
J'en suis à J30, normalement j'ai des cycles entre 26 et 28 jours au plus tard. Mais j'ai déjà eu des cycles à 30-32 jours avant mon fils, donc je sais pas trop... 

Si ma réunion en visio se termine avant 12h j'irais à la pharmacie acheter des tests, sinon les horaires d'ouvertures sont piles sur mes horaires de travail  :lol:
On verra, j'espère pouvoir en acheter pour avoir l'esprit tranquille, positif ou négatif mais que je sois fixée... Là j'oscille entre "elles sont pas là", "oui mais y'a eu du spotting donc elles vont arriver", ...  :non:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Répondre