Désir de grossesse

Répondre
Ewen

@Jacqueline Merci de l'info ! J'en avais entendu parler effectivement, c'est juste que je n'ai aucune idée si un complément alimentaire sans prescription peut m'en donner suffisamment pour être aussi efficace qu'une version prescrite :hesite: J'ai bien prévu d'aller voir une sage-femme, mais ce sera trop tard pour ce cycle, alors bon ce mois-ci ce sera ça...
Julietnaked

D’ailleurs (coucou je débarque !) j’ai un peu un doute sur ma sage-femme qui m’a pas prescrit d’acide folique quand elle a retiré mon stérilet au cuivre (j’avais précisé qu’on se lançait dans les essais) :hesite: il se trouve que j’en prends car ma gynéco m’en avait prescrit il y a quelques mois mais bon … Elle m’a aussi dit que ça allait prendre « quelques mois à se remettre en place » et ça m’a un peu fait tiquer - c’était peut-être un euphémisme pour me dire de ne pas m’inquiéter si je tombais enceinte tout de suite mais bon … jusque là j’avais plutôt entendu le discours inverse (type «  à la seconde où on vous retire votre stérilet vous pouvez tomber enceinte »), ça m’a un peu surprise. Je sais pas trop quoi en penser du coup, je me suis sentie un peu décontenancée :hesite:
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Shinryuu

Je valide pour l'acide folique, je pense aussi que ça devrait être systématiquement prescrit car ça permet d'éviter des malformations du fœtus. Après, pas de panique non plus si vous n'en prenez pas, c'est rare d'être carencée en acide folique. :happy:
Mais par précaution, il vaut mieux en prendre pendant le 1er trimestre. Et c'est encore mieux d'en prendre avant effectivement. :happy:
Modifié en dernier par Shinryuu le 06 sept. 2024, 16:44, modifié 1 fois.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Julietnaked

Merci @Jacqueline ! Oui il me semblait bien que c’était systématique maintenant … Bon je vais lui laisser le bénéfice du doute pour l’instant. De toute façon pour l’instant j’ai pas de raison de retourner la voir  :coiffe:
Verdandi

L’attente est très difficile à gérer :lol:
Je suis persuadée d’être enceinte depuis un certain rapport, et en même temps mon bas-ventre me tire depuis quelques jours et j’ai des symptômes de SPM donc j’essaye de me convaincre que je vais avoir mes règles.

Et à côté de ça, selon mes cycles habituels je suis en retard de 1-2 jours.
Selon mon cycle le plus long d’il y a deux mois, j’aurais mes règles demain.

C’est looooong d’attendre.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
triste-songe

Période d'essai également, c'est dur.
J'ai été tellement dans le brouillard cet été que j'arrivais pas à savoir à partir de quel date calculer. (bon problème résolu depuis).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Epineuse

Courage à vous toutes, et merci pour les témoignages ahah je viens ajouter ma pierre à l’édifice.

Sinon ici j’ai essayé les tests d’ovulation encore et ahah je pense que je vais finir les miens et basta :lol: j’ai la chance d’avoir des cycles réguliers donc bon. En plus comme j’avais un début de cystite je buvais pas mal donc impossible d’y voir quoi que ce soit. Rdv dans une semaine pour la grande montée en puissance de l’attente :lol:

Breeef le temps est long. Dire que j’aurai dû en être à mon cinquième mois.
nip33

nip33

Verdandi

Courage à toutes  :hugs:

Ici je suis toujours dans l'attente. Hier midi j'ai vu une petite très légère perte marron (en vérifiant mon col :ninja: ) et je me suis dis "Ah, ça y est elles se déclenchent". Mais j'ai toujours rien du tout aujourd'hui. 
J'en suis à J30, normalement j'ai des cycles entre 26 et 28 jours au plus tard. Mais j'ai déjà eu des cycles à 30-32 jours avant mon fils, donc je sais pas trop... 

Si ma réunion en visio se termine avant 12h j'irais à la pharmacie acheter des tests, sinon les horaires d'ouvertures sont piles sur mes horaires de travail  :lol:
On verra, j'espère pouvoir en acheter pour avoir l'esprit tranquille, positif ou négatif mais que je sois fixée... Là j'oscille entre "elles sont pas là", "oui mais y'a eu du spotting donc elles vont arriver", ...  :non:
Verdandi

DP
J’ai fais un test
TW peut être positif…
Polochon

@Verdandi au cas où, tu le sais peut être déjà, mais si tu n'as pas envie d'attendre ton rdv avec ta sage femme pour aller faire la prise de sang, tu peux y aller dès maintenant et transmettre la prescription ensuite au labo pour le remboursement !
Verdandi

@Polochon Ah, je savais pas !! Ma Sage-femme a pu me proposer un créneau en visio à 15h20 aujourd'hui, je pense que j'irais rapidement au labo avant d'aller récupérer le Viking à la crèche (je veux pas l'emmener au labo demain matin, c'est pas très drôle pour lui d'attendre :lol: )
Verdandi

La pds est négative aux bêta HCG.
L'attente continue.
Livy

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe :rougis:

TW annonce
Verdandi

@Livy Felicitations !! :gnih: :jv:
nip33

@Livy toutes mes félicitations, belle grossesse a toi!!! :rainbow:

Livy

@nip33 merci :jv:

Je vois pas trop ce qu'il peut te reprocher, tu as pas fui la réunion mais juste abrégé le repas où les sujets abordés n'étaient pas autour du boulot, tu l'as même pas séché en entier alors que tu aurais pu :dunno:
nip33

@Livy on risque de me reprocher d'être trop réservé, l'ancien patron me le reprochait deja, le patron actuel est plus compréhensif, de plus la cheffe de mon agence avais mis un terme a ce reproche il y a deux ans en disant : "nip33 est comme elle est, ca fait partie de sa personnalité" gros merci a elle!!

a mon premier job, j'avais été convoqué car les autres collègues s'étaient plaint du fait que je parlais peu, alors que quand ils parlaient, c'était pour parler des autres services, surtout pour critiquer ! mon travail était fait, mais c'était pas suffisant :lol:

une ancienne collègue avait raison quand elle avait dit : certains mecs ils disent à peine bonjour ca passe crème on leur fout la paix, par contre on embête les femmes pour la moindre broutille!!!

Mais au repas de Lundi ,j'ai vu mon patron s'intérésser a la grossesse de ma collègue, et je trouve ca rassurant, au cas ou si cela m'arrivait, je n'aurais pas peur de l'annonce au boulot!!!
Répondre