Il y a quelques jours je suis tombé sur cet article :
En vacances, ces disputes de couple peuvent gâcher le voyage : voilà comment les éviter selon des thérapeutes
Il est un peu générique mais je trouve que ça correspond pas mal à notre situation. Clairement je suis du côté aventure/plannifié alors qu’elle c’est plutôt détente/spontané.
Avant d’être parents, le compromis c’était de partir visiter une grande ville ou on pouvait voir des lieux culturels (ce qui nous plait à tout les deux), se balader en ville (ce qui me plait) sans que ça soit trop long ou que ça monte trop et faire un peu les boutiques (ce qui lui plait à elle)
Depuis qu’on est parents, on va surtout au bord de la mer dans des résidences de vacances. Venant plutôt d’une famille à tendance intellectuelle de gauche c’était typiquement vu comme un truc de beaufs, mais franchement c’est le meilleur compromis pour notre famille.
Il y a des activités qu’on fait ensemble, et des qu’on fait séparés : elle peut lire un livre à la piscine ou à la plage pendant que je me baigne. Je peux aller me promener ou courir le matin en les laissant se réveiller ou aller nager en début d'après-midi quand ils se protègent du soleil. (En vrai lorsque je ne suis pas là je sais qu’elle passe du temps sur son téléphone mais comme ça limite son utilisation en ma présence, ça me donne l’illusion qu’elle en fait moins

)
On prévoit quelques activités planifiées.
Chaque année ressemble à la précédente
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre sur l’aspect romance c’est tous les deux quelque chose qu’on recherche et sur le budget on a des visions similaires donc sur ces sujets on est en phase.