Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli et Sushi va aller au centre de loisir une semaine en juillet et plusieurs jours en août alors que je serai en congé mat :coiffe:
Pouflinette

Je ne suis pas du matin. Et donc je ne supporte pas quand mon fils, surtout lui car lui il est du matin donc il parle tout le temps, se réveille trop tôt.

Notamment la il est en train de chanter dans sa tasse alors que je suis en train de prendre mon café. Sans oublier la préparation de son petit déjeuner : je lui propose plein de choix, il me dit non. Pour finir par manger ce que je me suis pris pour moi, et que je lui avais proposé bien évidemment.

Franchement j'ai un problème de partage de nourriture, ça m'énerve. Mais j'ai quand même partagé mon yaourt et ma banane !
Lau

@Pouflinette mais comme je te comprends ! C’est pareil ici
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le 31 août 2024, 22:22, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bin rétablissement !
Albert

@Poussine Il n'est jamais trop tôt pour lui inculquer les traditions françaises.
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

En pleine nuit, j'entends clairement crier "MAMAN, MAMAN". Je me lève, me rends dans la chambre de mon fils.
Mais le gamin dort à points fermés ! Je retourne dans mon lit et me rends compte que c'est l'âne de la ferme voisine qui fait "HIHAN". 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Petite Gnome :yawn: Ce n'est pas vraiment indigne, mais c'est très drôle !
Moi j'entends ma fille m'appeler même quand je sais qu'elle n'est pas chez nous :lunette: Souvent, c'est à cause du sifflement de la ventilation :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Misspoire ne prenons pas le raccourci "elle a confondu son fils avec un âne"  :taquin:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Mon mec a mis ma chemise de nuit sur ma fille, et il a éclaté de rire en disant "On dirait un petit évangéliste" :yawn:
Ça ressemble en plus :cretin:
Désavantage : ma chemise de nuit toute neuve fait la poussière sur le sol :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MamzelleOups

@Léona B. Ma mère m'a donné une robe de quand j'étais petite, je ne l'aime pas mais Labousig adore. On a éclaté de rire avec mon mari un jour car avec elle ressemblait à une mormone :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand tu te rends compte avec une grande satisfaction que ton enfant remplit ENFIN ses pantalons à la taille, c'est beau, c'est seyant, cela le met en valeur, mais que quand tu regardes ses chevilles... il va clairement aux fraises :gonk: . Je pense que c'est la malédiction des pantalons qui continue chez nous. Bon il est parti à l'école comme ça. Je vais lui acheter des chaussures montantes voilà tout  :yawn:
Tontétatilotétatou

@Ophélia Je ne connaissais pas l'expression "aller aux fraises". Chez nous, on dit "avoir l'eau à la cave". On a J'ai dû racheter en catastrophe des pantalons à A. quand les températures sont devenues trop fraîches pour porter des shorts.
Hurray

@Ophélia j'allais dire comme @Tontétatilotétatou. Ici aussi, on dit avoir de l'eau dans les caves. Je ne connaissais pas l'expression aller aux fraises mais j'adore :puppyeyes:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Indiana

Pas grand chose à faire ici en soi, mais bon contribution très importante pour dire que par chez nous on dit "avoir le feu au plancher" :diable: À éteindre avec l'eau de la cave peut-être du coup ? :yawn:
Aller aux fraises je le dis aussi mais plutôt pour parler de quelque chose qui est allé complètement de travers/pas comme prévu, un peu en mode sortie de route dans le champ de fraises quoi :hesite:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou ah oui avoir l'eau à la cave c'est la version un peu tragique, je vois tout à fait l'idée   :yawn:
@Hello région oblige, pas de moules par chez nous, mais sinon c'est tout à fait adapté aussi  :yawn: aller aux fraises c'est l'expression de feu ma mamie  :loveeyes: , je m'emploie à ce qu'elle traverse les époques et les frontières   :cretin:
Bon sinon je vois que je ne suis pas seule dans la course aux pantalons, donc je penserai à vous ainsi qu'à toi @Eliza, pareil je suis de la team pyjama à la one again. Cette nuit il a dormi en boxer, parfois il dort en short et tee shirt XL bref c'est pas la fashion week chez nous la nuit, mais bon l'essentiel c'est qu'il dorme  :coiffe:
Et sinon je sais déjà que quand j'aurai bien galéré à lui racheter des pantalons longs (et maigres) j'aurai le stress de devoir aller racheter vite vite des chaussures car cela fait 2 étés de suite que ce petit farceur ne prend pas une mais DEUX POINTURES d'un coup ! Incroyable je vis dans une perpétuelle hallucination d'à quel point tout ça va trop vite  :crying:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Ophélia Hahaha, on est si nombreuses dans ce cas, je mettais un nouveau pantalon à Prunelle ce matin, taille nickel, elle joue 10 minutes, bim ! mi-mollet. On aura toujours le problème avec cette gamine, son père remonte les chaussettes par dessus le pantalon, ça lui donne un de ces styles ... comme @Hello chez nous, on va à la pèche aux moules  :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

@Ophélia @Tontétatilotétatou @Hello @Indiana C'est quoi toutes vos expressions incompréhensibles là :yawn:
Indiana

@Pyrope :yawn: Pour les autres, je pense que c'est parce le pantalon un peu trop court ça ressemble au fait de retrousser le bas de son pantalon pour toutes les activités susmentionnées (marcher dans l'eau pour chercher les moules ou parce que ta cave est inondée, aller chercher les fraises dans l'herbe mouillée ou autre...)
Dans mon cas c'est un peu plus violent, c'est parce que si le plancher est en feu ben le bas de ton pantalon crame, voilà voilà :yawn:
AcarusSiro

Je sors de mon sous-marin pour plussoyer @Indiana ici on appelle ça un pantalon feu de plancher (un peu style rockabilly, les chevilles bien dégagées quoi)
Je découvre toutes les autres expressions pour la première fois, et sans explication j'aurais pas compris :coiffe:
Ne pas me citer, merci :v:
Répondre