La mode des petits
@Korri Je valide aussi! Super qualité, dure bien dans le temps. Et glisse super bien sur toboggan mouillé! Je trouve pour ma part que ça taille grand. Je me tâte du reste à en racheter une pour mon aîné...
- MarieCeline
- Bébétincelle
@Korri
J'avais pris la première de Kumquat en 86 je crois (18 mois) elle l'a portée de ses dix mois (en petit bébé bibendum mais elle bougeait bien avec) à cette rentrée (donc 2 ans et 8 mois) (en même temps elle doit faire 86cm, c'est pas déconnant
), automne, hiver (en adaptant les couches en dessous, et sauf pour jouer vraiment dans la neige ou là on sort plus costaud), printemps + été breton chez mes parents
. Elle est encore en super état et elle aurait sans doute pu la mettre encore cet automne, mais là je lui ai pris le modèle avec capuche amovible et poches plus pratique pour son âge.
Sur le modèle de base : avec manches elastiquées au bout effectivement pas de souci de taille, par contre j'ai trouvé que ça prenait facilement l'eau aux chevilles au niveau de l'elastique ou bien remontait trop facilement sur les jambes (en laissant donc un zone exposée) quand elle était en porte bébé (pour ça je préfère les elastiques qui passent sous le pieds). J'ai essayé plusieurs configurations et ce qui marchait le mieux pour nous c'était la combi par dessus la chaussure en rajoutant en plus des jambières (toutes bête en coton) par dessus la combi pour bien maintenir et là pas de souci (et un style incomparable
).
Sinon a part ce petit point de faiblesse en bas l'imperméabilité est top. Inconvénient : si tu es moins bien équipée, toi tu prends l'eau et t'en a marre pendant que ton enfant bien au sec ne veut plus rentrer à la maison
Sur le modèle capuche amovible qu'on a maintenant : celui là a justement des élastiques a boutonnières qui passent sous le pied, ce que je préfère, par contre il y en a un qui s'est déchiré très vite, mais bon ça c'est facile à changer.
Le tissu est bien souple et ne glisse pas donc ça joue bien avec un porte bébé en restant confortable (je me déplace beaucoup à pied donc je porte souvent, encore maintenant, y compris sous la pluie
)
On habite en ville donc on s'en sert pas forcément au quotidien chez nous mais par contre pour du vélo ou de la rando (c'est surtout pour cet usage que je lui en ai repris une alors que c'est pas le plus pratique pour les pauses pipi à son âge). Le côté coupe vent intégral sans fuite est rassurant quand elle est portée longtemps en rando pour pas qu'elle se refroidisse. Et puis même pour jouer au parc quand tout est mouillé !
J'avais pris la première de Kumquat en 86 je crois (18 mois) elle l'a portée de ses dix mois (en petit bébé bibendum mais elle bougeait bien avec) à cette rentrée (donc 2 ans et 8 mois) (en même temps elle doit faire 86cm, c'est pas déconnant

Sur le modèle de base : avec manches elastiquées au bout effectivement pas de souci de taille, par contre j'ai trouvé que ça prenait facilement l'eau aux chevilles au niveau de l'elastique ou bien remontait trop facilement sur les jambes (en laissant donc un zone exposée) quand elle était en porte bébé (pour ça je préfère les elastiques qui passent sous le pieds). J'ai essayé plusieurs configurations et ce qui marchait le mieux pour nous c'était la combi par dessus la chaussure en rajoutant en plus des jambières (toutes bête en coton) par dessus la combi pour bien maintenir et là pas de souci (et un style incomparable

Sinon a part ce petit point de faiblesse en bas l'imperméabilité est top. Inconvénient : si tu es moins bien équipée, toi tu prends l'eau et t'en a marre pendant que ton enfant bien au sec ne veut plus rentrer à la maison

Sur le modèle capuche amovible qu'on a maintenant : celui là a justement des élastiques a boutonnières qui passent sous le pied, ce que je préfère, par contre il y en a un qui s'est déchiré très vite, mais bon ça c'est facile à changer.
Le tissu est bien souple et ne glisse pas donc ça joue bien avec un porte bébé en restant confortable (je me déplace beaucoup à pied donc je porte souvent, encore maintenant, y compris sous la pluie

On habite en ville donc on s'en sert pas forcément au quotidien chez nous mais par contre pour du vélo ou de la rando (c'est surtout pour cet usage que je lui en ai repris une alors que c'est pas le plus pratique pour les pauses pipi à son âge). Le côté coupe vent intégral sans fuite est rassurant quand elle est portée longtemps en rando pour pas qu'elle se refroidisse. Et puis même pour jouer au parc quand tout est mouillé !
Merci pour tous vos retours et votre enthousiasme quant à la qualité des combinaisons !
Ça me fait plaisir car j'avais vraiment très envie de lui en prendre une !
On va sûrement partir sur la taille haut-dessus pour la réutiliser l'année prochaine. Je lirai tous vos commentaires a mon conjoint, y a moyen que ça le motive a en prendre une pour Beau-Fils Adoré également. Puis du coup je me demande si je me laisserai pas tenter également vu que je rentre dans les derniers tailles enfants et que je me déplace beaucoup en vélo.
Et peut-être en offrir une pour notre nièce a Noël, ses parents sont très rando donc ça pourrait les séduire.
Bref, j'étais séduite avant et je suis ultra convaincue maintenant, encore merci !
Y a plus qu'à faire un choix entre tous les magnifiques designs
PS : @Ju B. tu m'as bien fait rire avec la cacastrophe mais c'est un détail qui a toute son importance !

Ça me fait plaisir car j'avais vraiment très envie de lui en prendre une !

On va sûrement partir sur la taille haut-dessus pour la réutiliser l'année prochaine. Je lirai tous vos commentaires a mon conjoint, y a moyen que ça le motive a en prendre une pour Beau-Fils Adoré également. Puis du coup je me demande si je me laisserai pas tenter également vu que je rentre dans les derniers tailles enfants et que je me déplace beaucoup en vélo.

Et peut-être en offrir une pour notre nièce a Noël, ses parents sont très rando donc ça pourrait les séduire.
Bref, j'étais séduite avant et je suis ultra convaincue maintenant, encore merci !

Y a plus qu'à faire un choix entre tous les magnifiques designs

PS : @Ju B. tu m'as bien fait rire avec la cacastrophe mais c'est un détail qui a toute son importance !

- Olympe
- Bébétincelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

Avec deux pages de retard :
@Carafe Merci beaucoup pour ta proposition
mais à la surprise générale L. a choisi un ciré… vert
il est arrivé au point relais ce matin, j’espère qu’il lui ira.
Côté manteau il n’en a qu’un, chaud, en hiver, qu’on achète neuf tous les ans (ou deux par hiver tant il grandissait rapidement les deux premières années
). Ils sont en excellent état et iront à son frère. En mi-saison nous n’avons eu que des vestes de récup jusqu’ici il me semble, et le ciré que je viens d’acheter d’occasion.
@Lena Merci pour ton retour sur Fresk, j’ai eu le temps de regarder sur Smala avant de commander le ciré vert mais il n’y avait pas la taille que je cherchais avec le modèle qui me plaisait le plus. Je garde l’idée pour les automnes à venir en tout cas, ils sont vraiment canons aussi !
J’ai refait la garde-robe de L sur Vinted en début de semaine, j’espère que tout lui ira ! Entre ces nouveaux vêtements et ce que je lui tricote, ce sera le plus beau loulou du quartier cette saison, c’est certain
@Carafe Merci beaucoup pour ta proposition

Côté manteau il n’en a qu’un, chaud, en hiver, qu’on achète neuf tous les ans (ou deux par hiver tant il grandissait rapidement les deux premières années
@Lena Merci pour ton retour sur Fresk, j’ai eu le temps de regarder sur Smala avant de commander le ciré vert mais il n’y avait pas la taille que je cherchais avec le modèle qui me plaisait le plus. Je garde l’idée pour les automnes à venir en tout cas, ils sont vraiment canons aussi !
J’ai refait la garde-robe de L sur Vinted en début de semaine, j’espère que tout lui ira ! Entre ces nouveaux vêtements et ce que je lui tricote, ce sera le plus beau loulou du quartier cette saison, c’est certain

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !

- Lolita
- Bébétincelle
Poucelina commence le 92 cm, je suis trop contente de sa garde robe en cette taille ! J'ai deux legging à reprendre à la taille parce que trop larges par contre 
Et je vais compléter avec ce pull si joli de chez sergent major + le bas qui va avec : https://www.sergent-major.com/pull-a-co ... LG618.html

Et je vais compléter avec ce pull si joli de chez sergent major + le bas qui va avec : https://www.sergent-major.com/pull-a-co ... LG618.html
- Pouflinette
@Lolita il est vraiment adorable ce pull. Je ne te remercie pas
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai commencé un combat (totalement sans intérêt
) : que Chestnut porte autre chose que des leggings comme pantalon
elle porte que ça depuis qu'elle est en âge de porter un pantalon et refuse tout autre type. Alors je comprends parce que c'est super confortable, mais je trouve qu'en hiver c'est un peu juste
doooonc j'ai fait une sélection sur vinted et elle a choisi : on a trouvé une salopette des 90' de toute beauté (je pensais pas qu'elle dirait oui à la salopette - en même temps pas super pratique à l'école non ?), un jean de la même époque avec doublure en tissu, un pantalon large moutarde, et un jean slim (je vois pas dans quel univers elle va aimer porter ça mais je me trompe peut être - bon tant qu'à faire le legging c'est aussi bien par rapport à cette forme de pantalon). J'espère que ça lui conviendra !

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Lemon
- Bébétincelle
@Meeteetse Les slims en jean strech je trouve que c'est presque aussi confo qu'un legging donc si ça se trouve elle kiffera ! Par contre la salopette ça va lui faire bizarre (sans parler du côté pratique de la chose), mais c'est fun donc si ça se trouve ça sera un hit. Je trouve ça cool que tu lui permette d'expérimenter comme ça 
Ici j'ai racheté quelques leggings Kiabi pour la mi-saison car c'est quand même hyper pratique à mettre et niveau motricité j'aime bien, je les aient pris en 24 mois car le 18 est trop court mais elle flotte un peu dedans (ça taille grand), ça ira pour le printemps comme ça ! Ils en font des un peu quali avec des côtes, un peu plus épais que ceux en coton simple. Mais pour l'hiver elle aura des pantalons plus chauds aussi type jeans.

Ici j'ai racheté quelques leggings Kiabi pour la mi-saison car c'est quand même hyper pratique à mettre et niveau motricité j'aime bien, je les aient pris en 24 mois car le 18 est trop court mais elle flotte un peu dedans (ça taille grand), ça ira pour le printemps comme ça ! Ils en font des un peu quali avec des côtes, un peu plus épais que ceux en coton simple. Mais pour l'hiver elle aura des pantalons plus chauds aussi type jeans.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Ici je mets aussi bcp de leggings à ma fille. Bon la elle n’est plus en maternelle mais avec la motricité tous les jours j’avoue que je trouve ça pratique. J’en prends des chauds (l’intérieur est tout doux) chez Kiabi et aussi des treggings (l’an dernier elle en avait un top tout doux de chez HEtM je crois). En fait les pantalons rigides ça la gêne, en jupe/robe elle troue les collants en littéralement 45 minutes donc elle n’en met que l’été.
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je découvre le terme "tregging" qui sont ce que j'appelais des "pyjama de travail" quand je bossais tous les jours de chez moi
Et c'est vrai que y a des leggings chauds, mais j'avoue je pensais pas qu'ils en faisaient encore pour les tailles 5-6 ans, j'y ai même pas pensé !
bon ben si j'ai 0 succès avec notre tentative, je revends sur vinted et j'achète 3 leggings doublés 

Et c'est vrai que y a des leggings chauds, mais j'avoue je pensais pas qu'ils en faisaient encore pour les tailles 5-6 ans, j'y ai même pas pensé !

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse y'a des leggings doublés chez Okaidi super conforts :lunette:
ici Mungo s'est mis aux joggings, c'est pratique et chaud donc banco
mais pareil pendant 4 ans il a porté que des leggings, il refusait le reste (sauf les shorts l'été). J'ai essayé récemment un "vrai" pantalon en coton avec des poches et tout, il l'a porté 30 secondes
Du coup je trouve des joggings de toutes les couleurs
pour l'instant on a gris clair, bleu foncé, noir, bordeaux, rose, beige
ici Mungo s'est mis aux joggings, c'est pratique et chaud donc banco

Ne pas citer, merci !
@Balsam tu les as trouvé où les jogging de toutes les couleurs ?
Ici, FeuFollet ne jure que par ça, il en a un bleu, deux verts (un clair et un foncé), et bientôt un noir. Je l'oblige à mettre un jean de temps en temps.
Par contre, LutinCoquin, lui ne jure que par les jean roses
(il en a trois), mais il lui faudrait des pantalons de sport. J'ai pris un legging noir à paillettes et un violet, mais le noir est déjà troué
J'avais repéré plein de jogging coloré sur le site de Decathlon mais ils sont en rupture
Ici, FeuFollet ne jure que par ça, il en a un bleu, deux verts (un clair et un foncé), et bientôt un noir. Je l'oblige à mettre un jean de temps en temps.
Par contre, LutinCoquin, lui ne jure que par les jean roses

J'avais repéré plein de jogging coloré sur le site de Decathlon mais ils sont en rupture

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Weena88 sinon regarde sur vinted avec couleur multicolore et marque Ralph Lauren, tu vas pas être déçue du voyage...
Là ou là (j'ignorais que cette marque faisait des trucs enfants...)
Là ou là (j'ignorais que cette marque faisait des trucs enfants...)
@Meeteetse
si cher pour des horreurs pareilles...

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
J'ai une question sur la gestion des vêtements entre les 2 enfants : mes fils adorent choisir des tshirts ou des sweat avec des motifs qui leur plaisent. J'avais pour habitude de leur faire choisir chacun le même nombre de tshirt pour leur garde robe chaque année. Pour la première fois sur des vêtements qu'ils ont choisi, le grand a des vêtements qui ne lui vont plus, et qui devraient passer à son petit frère. Le grand (7 ans), trouve extrêmement injuste que son petit frère récupère ses vêtements, il refuse de les laisser et pleure ou boude quand on en parle. Je trouve quand même normal de faire tourner les vêtements trop petits, et je permets quand même au petit frère de choisir des vêtements neufs pour qu'il ait la même joie de choisir que son frère. Quand j'étais petite, ma petite soeur récupérait mes vêtements et ma mère lui en achetait aussi, et je n'ai aucun souvenir d'aucune crise de ma part sur le sujet. Mais mon aîné est tellement super relou qu'il fait des crises sur tout, il se victimise, c'est pénible à vivre. C'est vrai que le petit frère a au final plus de vêtements, mais je vois mal comment procéder autrement. Par exemple on a ressorti les surpyjamais d'hiver, le petit est ravi d'avoir récupéré la combi renne de son frère devenue trop petite, et je vais acheter une nouvelle combinaison pour l'hiver aux deux.
Est-ce que vous avez été confrontées à la situation, et si oui vous avez des astuces ou faut juste dire que c'est comme ça (c'est ce que je fais actuellement) ?
Est-ce que vous avez été confrontées à la situation, et si oui vous avez des astuces ou faut juste dire que c'est comme ça (c'est ce que je fais actuellement) ?
@Weena88 c'est hyper trop cher mais moi j'aime bien
(heureusement que ma fille a son père pour éduquer son sens du style)
Edit pour pas DP : @Albert en lui proposant de garder une tenue par taille qui resterait "à lui", est-ce que ça n'aiderait pas à faire passer la pilule ?

Edit pour pas DP : @Albert en lui proposant de garder une tenue par taille qui resterait "à lui", est-ce que ça n'aiderait pas à faire passer la pilule ?
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3