L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Obrigada

@Verdandi pour un cadeau de naissance, ok pour offrir un petit cadeau à l'aîné aussi. Mais c'est la seule occasion.
Déjà quand j'étais enfant je n'avais pas systématiquement un cadeau à mon anniversaire, alors un cadeau à l'occasion de l'anniversaire de quelqu'un d'autre cela me paraît lunaire.
En plus généralement tous les enfants présents vont avoir l'occasion de jouer avec les cadeaux pendant la fête. Et ensuite chacun rentre chez soi et retrouve ses affaires.
Verdandi

Mais vous me rassurez TELLEMENT !! Je me demandais si j’étais pas la daronne méchante de refuser ça et de ne pas comprendre le principe :lol:
Mon mari m’explique que ça vient de sa grand-mère qui a toujours offert à ses deux petits-enfants le même jour
TW décès
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Jacqueline

Verdandi

@Jacqueline
AcarusSiro

Hello @Verdandi alors je vais peut-être être la seule avec un point de vue légèrement différent :lunette:

Après si le principe te gêne et qu'on te l'impose tu as raison de refuser et j'espère que tu seras entendue :fleur:

Edit : orthographe
Modifié en dernier par AcarusSiro le 06 oct. 2024, 13:58, modifié 1 fois.
Ne pas me citer, merci :v:
Tontétatilotétatou

@Verdandi Comme @AcarusSiro , mes parents (et seulement eux!) nous offraient un petit quelque chose lors de l'anniversaire des autres. Un livre, souvent. Ça nous faisait plaisir à tous. En plus, ayant mon anniversaire en décembre, ça me faisait plaisir de recevoir de petites attentions au cours de l'année. Mais les grands-parents et autres n'offraient de cadeaux qu'à la personne fêtant son anniversaire.
Verdandi

@AcarusSiro Je crois qu’elle va lui prendre un vêtement, ce qui me convient assez puisque c’est « utile ».
Je ne sais pas si elle va l’emballer, après il est encore petit et avec son cousin ils entrent dans l’âge où ils commencent à jouer ensemble et se prêtent les jeux :puppyeyes: ! Je sais que le jour J il pourra jouer aussi.
Peut être plus grand, vers 3-4 ans il comprendra que tout n’est pas pour lui :hesite:

Pour mon anniversaire, elle est arrivée avec un gros meuble (un coffre qu’avait mon mari) pour le Viking « pour qu’il ait aussi quelque chose à ouvrir ». J’avais pas trop saisi l’idée puisque vu les cadeaux, il a bien compris que ça lui était pas destiné et ça l’a pas perturbé :dunno:
Arethusa

Chez nous en general, on offre pas de cadeau pour l'autre aux anniversaire, de notre part. Ils jouent tres bien ensemble avec les nouveautés, on a rarement vu de crise a ce moment là, ils ont bien compris le concept de cadeaux d'anniversaire :lunette: C'est encore côté famille surtout les GP que ça pêche, celui dont ce n'est pas l'anniversaire reçoit autant voir parfois plus que la "star du jour" au nom d'une supposée jalousie si on ne le fait pas :lunette:

Il y a qu'a la naissance que nous même on fait les grands offrent un cadeau au petit et le petit offre quelque chose aux grands :lunette:
Pyrope

Hello, ça fait un bail que je n'ai pas posté :hello:

Ca se passe bien à RiminouLand, on quitte de plus en plus la phase bébé pour se diriger vers la phase petit garçon, et j'aime mieux. On communique mieux, il se concentre mieux sur des activités même si ça reste encore assez chaotique.
On reste sur un modèle de minus avec un bon caractère bien tranché, qui sait ce qu'il veut et qui sait le dire, et qui tolère assez mal la contradiction ! Mais on est sortis de la période très colérique ou il se roulait par terre, on peut mieux le raisonner ou trouver des parades.
Par contre il n'écoute rien. Ce midi à peine le temps de fermer la voiture et il était déjà en train de courir sur la route :goth: Quand je vois des enfants dans la rue donner sagement la main à leurs parents, ici c'est mission impossible... Pourtant on me dit qu'il est grand pour la poussette, alors oui il marche très bien et il a une bonne endurance, mais je ne vois pas comment le contenir autrement en ville, c'est trop dangereux :sweatdrop:

La période quepapa diminue aussi, j'ai le droit à des bisous, des câlins :puppyeyes: Par contre il fait toujours la tronche de temps en temps quand c'est moi et pas son père qui vient le chercher. Et je ne fais toujours pas partie de la famille visiblement, soit c'est papa et bébé (quand il voit une grosse voiture et une petite, ou un animal avec son petit dans un livre), sinon quand il y en a trois c'est papa, petit et bébé. Maman n'existe pas pour lui :yawn: (quel ingrat)

L'année dernière je pensais que vous étiez des malades à faire vos listes de cadeaux de Noël en septembre, voilà je suis devenue pareille :yawn:
Bientôt 2 ans mon bébé, je ne réalise pas !
Shinryuu

@Pyrope, @Elyana Nous, c'était poussette s'il refusait de nous tenir la main dans la rue. Il hurlait, mais tant pis... :dunno:
Après, on a eu de la chance, il a assez vite obéit aux conditions qu'on mettait. Heureusement, parce qu'après, on ne réussissait plus à le mettre de force dans sa poussette ou son siège auto... :fear:

Par contre, dernièrement, il a voulu marcher tout seul. Au bord du trottoir. :fear:
Il refusait de remonter sur la globber ou de me tenir la main, j'ai eu peur... Mais il a accepté de s'arrêter et de reculer à chaque fois qu'une voiture passait. Heureusement qu'on était presque arrivés chez nous et que la rue n'est pas très passante... :lol:
En tout cas, je lui ai dit que je n'avais plus confiance et que je ne le laisserai plus marcher seul dans la rue... Et je compte bien faire ça pendant quelques temps !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Margotton

@Pyrope @Elyana Je comprends parfaitement ce que vous dites sur la sécurité dans la rue. Avec Little King on a énormément galéré et moi aussi j’étais prête à acheter une « laisse » de poignet. C’est mon compagnon qui était contre mais j’étais sur le point d’en acheter une. Je me souviens que pour la visite des 2 ans chez la pédiatre, j’avais enfin réussi à y aller sans poussette (5 minutes à pied), j’étais super fière et cet exploit n’a pas été reproduit par la suite avant loooongtemps ! J’ai utilisé la poussette un bon moment, je ne trouve d’ailleurs pas qu’à 2 ans ce soir tard.

Jolie Nymphe n’a pas le même tempérament et elle accepte de tenir la main ou de se tenir à la poussette la majorité du temps. Quand ça part en crise, c’est juste qu’elle est fatiguée et donc elle finit dans sa poussette (en hurlant). Je reconnais que c’est beaucoup plus simple et on fait des petits trajets régulièrement sans poussette. Faut juste pas être pressé quoi (cueillir les pissenlits et ramasser des feuilles mortes prend tu temps).

Moi qui me sentais nulle de ne pas réussir à gérer mon fils par rapport aux autres enfants du même âge, finalement je me rends compte que c’est juste une question de caractère de l’enfant (si on donne un cadre malgré tout quand même, je nuance).

Little King, 5 ans 1/2, se met encore régulièrement en danger. Il a failli se faire renverser plusieurs fois car il se met à courir devant les passages piéton. Cet été en Allemagne, on a eu une grosse frayeur car il s’est mis à partir en courant vers une allée et une voiture arrivait pile à ce moment-là sans visibilité. Quelques secondes auraient suffi à tout faire basculer, on a eu beaucoup de chance. Il s’est pris une énorme soufflante mais n’a pas retenu la leçon car il a recommencé plusieurs fois depuis… Il est tellement dans son monde qu’il n’observe pas et oublie les règles de sécurité, qu’il connaît pourtant très bien…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Esker

E commence à se retourner et donc il a décidé de dormir sur le ventre sauf qu'il a 3 mois et demi :gonk: donc je flippe à mort. Je viens de le remettre trois fois sur le dos et il se remet sur le ventre, je flippe d'autant plus que je trouve que son nez n'est pas trop dégagé :gonk:
Esker

Mes parents avaient un harnais pour mon grand frère et ils trouvaient que ça donnait plus de libertés à mon frère que si ils lui tenaient la main.
H refuse beaucoup la main mais on est chanceux parce que globalement il respecte bien les consignes sur la route donc on surveille mais on peut lui faire confiance. Il a 3 ans mais il va régulièrement sur la planche qu'on a fixé à la poussette, c'est même un peu trop un réflexe à mon goût.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana la nounou de mes fils leur mettait un sac à dos avec une longue corde accrochée. Avec 4 enfants à surveiller ça me paraissait une précaution pas forcément inutile. Ceux qui jugent ne sont pas dans ta situation... ils peuvent aller se faire cuire un oeuf :) 

Pyrope

@Cathy Gale La nounou de mon fils m'a dit que c'était obligatoire maintenant. Et vu les deux trublions qu'elle a en garde, je suis plus rassurée !

Ca y est, depuis ce matin il rattrape tous les "mamans" qu'il n'a pas dit depuis 6 mois. Ahah. J'en ai déjà marre :goth:
MamzelleOups

@Elyana Mes parents utilisaient aussi ça pour mon frère très remuant. De plus, il est malentendant donc il ne pouvait pas bien entendre mes parents appeler ou une voiture arriver par exemple. Ma maman était gênée, mais je pense que ça leur a sauvé la mise parfois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Zébule :supermad:
Ici, le Threenager est corsé :panicpea: Avec deux grands frères, il veut encore plus tout faire tout seul, il a tellement d'exigences en permanence, c'est fatiguant :goth: Et c'est dur de trouver une conséquence juste, sans léser ses frères qui eux ont enfin passé cette phase ...
C'est un mauvais moment à passer mais pfiouuuu, j'ai hâte que ce soit terminé.

Et je suis contente qu'il ait fait une TPS, sinon, on aurait mis ça sur le compte de l'école alors qu'il est juste relou :yawn:
Modifié en dernier par Weena88 le 13 oct. 2024, 15:54, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia je ne vais pas te rassurer mais on n'a jamais trouvé de solution à ça avec Coati :lol:
Il a fallu attendre que la phase passe. Par contre, c'est toujours moi (et rarement son père, mais jamais son frère ou la nounou par exemple) qui prenais. C'était un mélange d'excitation et de mal de dents. J'appelais ça l'amour vache, mais en vrai, ça m'a fait vriller une paire de fois.
Je m'éloignais ou je le posais s'il était dans les bras en lui disant que ça fait mal et que c'est interdit et que je ne voulais pas rester s'il me faisait ça. Qu'on faisait des bisous et des caresses.
J'ai surtout eu l'impression de pisser dans un violon (voire tout un orchestre de contrebasses, à ce niveau...). Et puis un jour, je me suis rendue compte qu'il ne le faisait plus.

Je trouve ça bien que tu le verbalises devant son frère, qu'il voit que tu prends ça au sérieux et qu'elle aussi, elle peut se faire remettre en place pour des comportements inappropriés. (et après, tu te retrouves avec un aîné qui explique d'un ton docte "il ne faut pas faire ça, mais tu ne sais pas, tu es petit.e" alors qu'il passe son temps à faire lui même des conneries :yawn: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Gwennili

@Euphorbia J'ai pas de solution mais je compatis! Moi j'ai fait un "time out" à mon fils en le forçant à rester assis sur le canapé pendant un petit moment parce qu'il faisait que d'aller mettre le doigt dans l'oeil de ma fille. Au début je le "grondais" et j'expliquais et je l'éloignais mais il revenais direct à la charge. Du coup je me sentais un peu c*n c*n à tenir mon bébé sur le canapé mais je voulais que Mauricette voit qu'il y avait des conséquences aussi quand Calinours fait mal... C'était la première fois un truc gratuit comme ça, ça lui arrive de taper quand il est contrarié (et encore je ne l'ai pas vu faire ce week end) mais je l'avais jamais vu agresser comme ça pour le fun...
@Zébule Je prie tous les dieux enfantins de la mafia pat patrouille à Elsa la givrée que ça soit une vérité générale ce que tu décris car nous on a attaqué le fucking four là et :knockout: pourvu que ça dure pas trop longtemps !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Margotton

Ici aussi Little King s’est calmé (depuis qu’il m’a fait tomber le mois dernier). Par contre, Jolie Nymphe a pris le relais :non: Elle tape et pousse à la MAM, est super ronchon tout le temps (rendez moi ma petite fille souriante :tears: ), elle nous teste en jetant tout par terre et en rigolant quand on la dispute. Hier, comme je n’arrivais pas à l’habiller sans me prendre de coups dans les seins, je l’ai mise dans son lit de force 5 minutes le temps de souffler. J’espère que c’est une phase qui ne durera pas trop longtemps !

Après je me dis que, au moins, à la maison et quand on va au parc, elle ne s’en prend pas aux autres et que ce n’est qu’à la MAM.

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Répondre