Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La série du moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Léona B. on avance aussi dans House of the dragon mais on a beaucoup de mal avec cette saison. On avait adoré la première, mais mon compagnon commence à décrocher (tous les personnages le soûlent :yawn: ) et moi je suis globalement frustrée et déçue par rapport au livre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par contre ça nous donne très envie de nous replonger dans GoT une fois qu'on aura fini :caprice: .
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Yennefer Je ne connais pas les livres mais je suis assez d'accord ...
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Korri

On a regardé Resident Evil et c'était plutôt sympa. Je connais absolument l'univers donc j'y suis allée sans attente et sans a priori, j'ai bien accroché. Par contre la série ayant été annulée après la première saison, c'est assez frustrant sur la fin. :erf:

Et sinon on a commencé The office et c'est des barres de rire (et de malaisance bien écrite :lol: ). Vu le nombre de memes que je croise sur internet depuis des années, il était temps de s'y mettre. C'est notre série détente du moment, en plus les épisodes sont courts donc c'est parfait pour le soir. :caprice:
Soulsight

On vient de finir Shogun :puppyeyes:
Nymphetameen

@initials_bb Mon plan pour rendre tout le monde fan fonctionne parfaitement :frotte:  (j'espère que tu kiffes! Accroche toi, la saison 1 a un peu vieilli mais ensuite ça reste toujours aussi génial 18 ans après :yawn: ).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai fini House of the dragons

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Forenpom

J'ai regardé la saison 4 de Umbrella academy

Indiana

Hello ! :hello:
C'est pas vraiment une série actuelle mais j'ai besoin d'avis ! :fleur:

Je viens de finir la série que je regardais pendant mes séances d'elliptique, et je cherche donc la suivante !
J'ai vu passer des posts Instagram sur X-Files que je n'ai jamais vu et qui est plutôt un grand classique, du coup ça me tenterait bien, mais j'avoue que le fait qu'il y ait 11 saisons :knockout: me fait un peu peur, je risque d'abandonner en cours de route...
J'ai cependant vu des commentaires qui disaient de regarder uniquement les 6 ou 7 premières saisons, et qu'après c'était moins bien (départ de l'acteur principal, perte d'intérêt global...)

Bref parmi ceux qui l'ont vu ici, vous me conseillez quoi ? Je fonce jusqu'au bout, je prévois de m'arrêter en chemin, je passe tout court ça vaut pas la peine... ?
Dana Scully

@Indiana
C'est génial The X Files, vas y :lunette:
Effectivement, les dernières saisons ont quelques problèmes mais tu as le temps d'y arriver et de décider sur place si tu veux continuer (j'ai continué, je voulais connaître la conclusion).
Merci de ne pas citer mes messages.
Indiana

@Dana Scully Haha bon vu ton pseudo j'imagine que tu es convaincue en effet :lunette:

Je pense que je vais me lancer cet hiver, j'avais déjà Killing Eve en attente aussi et c'est beaucoup plus court, donc je vais commencer par ça ! J'ai vu que pour X-Files les deux dernières saisons se passaient genre 10 ans plus tard, donc déjà au pire je peux partir sur 9 en sachant avoir une vraie conclusion. Parce que j'ai un peu le problème aussi de vouloir aller jusqu'au bout (des séries, des livres) pour avoir une vraie fin même quand j'accroche plus... mais si ça me saoule trop avant je me laisserai la possibilité d'arrêter quand même et puis voilà ! :lol:

D'ailleurs tiens, faut que je regarde s'ils sont dispo en DVD à ma médiathèque (c'est le cas de Killing Eve notamment, et ça va bien avec mes tentatives de réduire mon empreinte carbone numérique de streaming)
Portnawak

On a regardé la dernière saison d'Umbrella Academy :  :eh2:  :icon_rolleyes: :facepalm:  :stare:  voilà en gros ce que j'en pense.
Soulsight

@Portnawak
Tu me fais peur... On a recommencé depuis la saison 1... j'espère que cela va me plaire pour le temps que je vis y passer.
Forenpom

@Soulsight ne t'attends à rien voilà mon meilleur conseil je ne sais pas si @Portnawak est du même avis?
Portnawak

@Forenpom oui c'est un bon conseil.
Yennefer

Chez moi, on a recommencé Game of Thrones depuis début août :happy: . Il y a plein de scènes et de petits détails que j'avais oubliés, c'est trop chouette de s'y replonger ! Je suis toujours aussi happée par l'univers et les personnages. On a pas pu avancer beaucoup ce mois-ci alors on arrive tranquillement à la fin de la saison 1.

Sinon, en parallèle je regarde aussi Agatha All Along avec la grande. On a adoré WandaVision mais là on est déçues, il y avait tellement mieux à faire ! L'avantage c'est que ce sont des petits épisodes de 30 minutes donc ça se laisse quand même regarder, mais sans plus. Je crois qu'on continue plus pour suivre quelque chose ensemble que parce que ça nous plaît :yawn: .
Kurmad

On a regardé Kaos sur Netflix. Une bonne série, c'était plaisant de voir la ré-écriture contemporaine des mythes grecs, et d'en découvrir certains (Cénée).
Par contre on s'attendait à une série humour et il y avait beaucoup plus de tension que prévu. J'espère que la saison 2 sera tournée.
Soulsight

Ici, on regarde Good girls

... et je viens d'apprendre que la série avait été annulée. Je ne le dirai pas M.Soul, on galère tellement à trouver quoi regarder en ce moment...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai regardé Décaméron sur Netflix et j'ai troooop aimé ! Ça se passe pendant la peste à Florence au moyen-âge, ya une des actrices de Derry girls, c'est drôle (mais avec des petits trucs faibles niveau scénario), les personnages sont chouettes.
Et j'avais mis Kaos @Kurmad dans ma liste, j'espérais aussi une série drôle en revanche :yawn:

Et là jai commencé une mini série, Ceux qui rougissent, sur Arte (11 min l'épisode) : un cours de théâtre de lycéens. Ça fait grincer des dents un peu mais j'aime bien !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Compote

Ohlala @Meeteetse merci je vais tellement regarder Decameron qui réunit 3 de mes passions (les actrices de Derry Girls, Florence et la peste au Moyen-âge).
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote  :highfive: :dowant: ​​​​​​​
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre