@Soulsight Je t'envoie plein de courage et de soutien, c'est dur. Mais bravo de décider d'en parler à un-e pro: ça a beau être "juste" une décision, elle est souvent compliquée à prendre, faut pas sous-estimer ce que ça demande. Et le suivi aide souvent, j'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un qui te correspond

.
Je suis retournée chez le psychiatre pour le bilan des questionnaires de diagnostic tdah.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je te poke
@Carafe : du coup j'ai pas eu d'autres rdv pour le diag. Mais si ce diag est bon c'est de toutes façons relativement léger (ie je suis "fonctionnelle", je peux travailler à temps plein sans aménagement de mon poste actuel)(enfin ça ça se discute

mais le problème est bien davantage celui de la structure que le mien). Après j'ai coché vraiment pas mal de cases de la partie attentionnelle (dans l'enfance et à l'âge adulte, et quasi rien dans celle hyperactivité), avec les autres éléments ça a dû sembler suffisant au psychiatre

. Et aussi je suis adulte, peut-être que c'est plus (+) ok d'alléger le parcours ? (Mon compagnon a aussi eu son diag fait seulement par une psychiatre (ou deux je sais plus), mais il y a eu un rdv avec ses parents pour confirmer la partie symptômes dans l'enfance, et il a une rqth.)
EDIT : j'ai relu ton message, et je suis 100% d'accord avec ce que tu dis sur la quantité de stimulis (trop/pas assez) qui n'a pas de sens. Je peux pas suivre une conversation si ya un oiseau qui vole derrière la personne qui me parle, et en même temps je peux juste pas me concentrer sur une tâche à la fois, si je veux que ça avance il en faut forcément deux ? Pardon mais c'est débile

.
Je t'envoie des patpat en tous cas, j'en ai aussi vachement marre (et mon suivi est plus léger).