Je suis plutôt contente, on a réussi à lever un blocage chez la Luciole cette semaine. Elle est continente la journée, à l'école elle fait la sieste sans couche, zero accident. Par contre à la maison, même si on était bien partis sur en culotte à la sieste, bien avant son entrée en PS, il a suffit d'un accident en présence de ma BM pour que ça la bloque. Elle avait fait pipi au lit pendant la sieste, personnellement, j'ai toujours pris le parti de ne pas gronder: les accidents ça arrive, elle apprend. Ma BM voyant que la Luciole avait eu un "accident" pendant la sieste ,l'a engueulé comme du poisson pourrie, ce qui nous a fait un super blocage à la maison, elle refusait purement et simplement d'aller à la sieste sans couche "oui mais si je fais pipi au lit, je vais me faire gronder et mamie à dit que ça allait te fatiguer de faire la lessive à cause de moi

"

Bref, ça nous aura pris quasi 2 mois, pour la convaincre que si elle était capable de faire la sieste sans couche à l'école, elle pouvait y arriver à la maison, que nous, jamais on ne l'a gronderait pour ça, que les accidents ça arrive à tous le monde. Puis bon on met les draps dans la machine, ça lave et ça sèche tout seul, à part lancer la machine et plier et ranger je n'ai rien à faire, c'est pas très fatiguant en soi

. Elle à eu un petit "accident", au début des vacances, on l'a encourager à continuer d'essayer et j'ai changer ses draps en lui disant que ce n'était pas grave, et ça à suffit à la débloquer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.