La fête du slip : propreté et continence

Répondre
Weena88

@Esker :calin:
C'est compliqué les régressions sur la continence.
Ici, j'ai un peu regardé du côté de l'incontinence fécale et on n'en est pas loin avec DouxMenestrel :erf:
Alors, j'ai pris le taureau par les cornes, vu qu'on est à la maison pour les vacances, et on a repris le programme de laxatif mis en place avec le médecin :supermad:
Modifié en dernier par Weena88 le 21 oct. 2024, 10:01, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Esker

@Weena88 Tout plein de soutien à toi aussi. Ici on a, pour le moment évité la constipation mais ses selles finissent par sortir sous ,formes liquides donc pas terrible mais moins pire que de devoir gérer un enfant constipé. Il part chez ses grands parents demain et j'ai espoir que ça débloque un truc.
Fidl

Ici, rien ne bouge. Pizbihan adore nous accompagner aux toilettes et s'asseoir habillée sur son pot + s"essuyer" avec une feuille de papier wc :cretin: . On a plusieurs livres qu'on a lu et qu'on relit parfois (Petit ours brun va sur le pot, Tchoupi va sur le pot...). Mais niet, elle refuse toujours ! Ça ne me tracasse pas encore trop. Mais j'aimerai que ça avance un peu :erf: . Je sais que chaque enfant a son rythme, et j'essaie de ne pas comparer avec des enfants qui ont son âge (26 mois)/sont plus jeunes. Mais je me demande si on ne fait pas un truc "mal" (mais quoi, je le cherche :hesite: ).
Margotton

@Fidl 26 mois, tu as encore le temps ! Little King a été habitué au pot dès ses 18 mois chez la nounou (elle le mettait sur le pot en mode rituel après le repas), chez nous c’était plus compliqué. Finalement il n’a été continent qu’à 3 ans et 3 mois :yawn:

Ma fille a le même âge que la tienne et on se contente des pipis. Mais elle fait aussi de gros pipis dans sa couche hein :cretin: Elle a déjà fait caca 2 fois au pot en quelques mois et à chaque fois elle a régressé juste après en mode peur panique du pot :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Fidl

@Margotton Merci pour ta réponse :fleur:. Je me rappelais que ta fille et celle de @MamzelleOups avaient débloqué cette fonction :cretin: . Ici, Pizbihan a été très très intéressée quelques semaines. Mais ça s'est arrêté dès qu'on a essayé vraiment (= s'asseoir fesses nues sur le pot). Pourtant, on la sentait prête (j'espère qu'on ne l'a pas cassée... :erf: ). Bref, on n'insiste pas, on lui propose de temps en temps.
Par contre, on la sent davantage "sensible" au pipi dans la couche : elle nous dit souvent quand il faut la changer. J'imagine que la sensation lui déplaît maintenant.
MamzelleOups

@Fidl Notre fille stagne un peu. Elle demande le pot, mais n'y va pas seule et parfois fait avant. Mais il y a des jours avec un seul pipi "accident", donc elle n'est pas loin. Je pense qu'on va commencer les culottes la semaine prochaine, qu'elle sente vraiment le pipi couler, parce qu'elle est actuellement en culotte d'apprentissage donc il faut la changer mais elle n'est pas trempée, du coup elle a moins conscience du pipi qui coule (même si elle demande quand même à être changée). J'espère que ce sera bon pour l'école en janvier.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu a fait son 1er pipi sur le pot :free: On était trop fiers d'elle (et elle aussi, c'était si mignon) ! Elle a vidé le pot dans les toilettes et eu le droit de tirer la chasse d'eau toute seule. À voir si ça se reproduit mais on continue à la mettre sur le pot avant le bain tous les jours. Par contre avec l'hiver qui arrive je suis pas hyper motivée pour commencer un potty training intensif, on va se laisser le temps jusqu'à ce printemps/été, rien ne presse. Mais je vois que le sujet la travaille : elle nous dit quand elle a fait caca (merci la crèche qui je pense insiste pas mal là dessus), elle adore son Tchoupi sur le pot (il faut que je trouve d'autres bouquins sur la question d'ailleurs, si vous avez des ref :hello: ), se passionne pour les WC...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

Ici, je suis complètement perdue...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Margotton

@Weena88
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

@Margotton :calin:

Esker

On a pris rdv chez une psy, ça permettra de faire le point sur ça et d'autres choses. On en est toujours au même point, le seul progrès c'est qu'il demande une couche mais à l'école il ne pourra pas demander de couches.
Arethusa

Je suis plutôt contente, on a réussi à lever un blocage chez la Luciole cette semaine. Elle est continente la journée, à l'école elle fait la sieste sans couche, zero accident. Par contre à la maison, même si on était bien partis sur en culotte à la sieste, bien avant son entrée en PS, il a suffit d'un accident en présence de ma BM pour que ça la bloque. Elle avait fait pipi au lit pendant la sieste, personnellement, j'ai toujours pris le parti de ne pas gronder: les accidents ça arrive, elle apprend. Ma BM voyant que la Luciole avait eu un "accident" pendant la sieste ,l'a engueulé comme du poisson pourrie, ce qui nous a fait un super blocage à la maison, elle refusait purement et simplement d'aller à la sieste sans couche "oui mais si je fais pipi au lit, je vais me faire gronder  et mamie à dit que ça allait te fatiguer de faire la lessive à cause de moi  :tears: " :goth: Bref, ça nous aura pris quasi 2 mois, pour la convaincre que si elle était capable de faire la sieste sans couche à l'école, elle pouvait y arriver à la maison, que nous, jamais on ne l'a gronderait pour ça, que les accidents ça arrive à tous le monde. Puis bon on  met  les draps dans la machine, ça lave et ça sèche tout seul, à part lancer la machine et plier et ranger je n'ai rien à faire, c'est pas très fatiguant en soi :lunette:. Elle à eu un petit "accident", au début des vacances, on l'a encourager à continuer d'essayer et j'ai changer ses draps en lui disant que ce n'était pas grave, et ça à suffit à la débloquer  :worthy:  
Esker

On a vu la psy et c'était plutôt rassurant. Selon elle, il va bien et il fait une classique "je vois que le sujet est important pour vous donc je refuse le pot parce que c'est ma manière de m'affirmer et de dire que je ne suis pas d'accord avec tous les changements des derniers mois". Elle nous propose de continuer à lâcher prise sur le sujet, en gros il fait son affaire dans sa couche, on le change, on ne propose plus le pot et on ne fait pas de commentaire. Si il n'y a pas d'avancées dans quelques semaines, on rappelle et on verra pour un petit suivi.
Je pense qu'elle n'a pas tort, puisqu'après on a eu une grande discussion avec lui (sur les conseils de la psy) à base "maintenant c'est toi qui choisi et nous on se contentera de nettoyer tes fesses" et depuis à chaque fois qu'il fait caca dans sa couche il me demande si je suis contente ou fâchée. On verra bien mais déjà le sujet n'est plus source de tensions, donc on va lui laisser le temps
MamzelleOups

2 jours en culotte pour Eostig et ça roule :cotillons: Je crois qu'on va arrêter les couches de nuit lavables, elles mettent trois plombes à sécher, on en a marre et Eostig demande "non, l'autre" en désignant les jetables, beauuuuucoup moins grosses. On a déjà arrêté pour Labousig car trop petites. Ça fait bizarre d'arrêter 4 ans de couches lavables, on aura moins de montagnes de linge à laver! Mais j'espère que la continence de nuit suivra vite pour les deux!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Manon135

Bon, la crevette a refusé la couche pour la nuit. Elle a encore les couches pleines le matin mais ça fait un moment qu elle nous demande d arrêter. J ai mis le pot dans sa chambre avec la veilleuse si besoin et des petits mouchoirs... on verra bien ... 🤞
Weena88

:gonk: j'allais venir dire que DouxMenestrel commençait à dire quand il faisait caca ... mais en fait, c'est parce qu'il a mal :tears:
Ce matin, je lui ai redonné un laxatif, le premier depuis 10 jours parce que le planning a été pas mal bouleversé et il est en train de pousser douloureusement :gonk:
Je crois que je vais appeler la kiné lundi, parce que là, ce n'est pas possible...

Linea

Manon135 a écrit : 22 nov. 2024, 20:17 Bon, la crevette a refusé la couche pour la nuit. Elle a encore les couches pleines le matin mais ça fait un moment qu elle nous demande d arrêter. J ai mis le pot dans sa chambre avec la veilleuse si besoin et des petits mouchoirs... on verra bien ... 🤞

Quand mon fils a voulu enlever la couche la nuit, je le levais à minuit pour qu'il aille faire pipi.
Manon135

@Linea on verra comment se passe cette nuit mais au final, la nuit dernière 0 accident et elle s est levée toute seule la nuit faire pipi au pot (on n à rien entendu mais il y avait bien un pipi au pot...).
J ose pas dire ça trop tôt mais serait ce la fin des couches ?
Linea

Manon135 a écrit : 23 nov. 2024, 21:25 @Linea on verra comment se passe cette nuit mais au final, la nuit dernière 0 accident et elle s est levée toute seule la nuit faire pipi au pot (on n à rien entendu mais il y avait bien un pipi au pot...).
J ose pas dire ça trop tôt mais serait ce la fin des couches ?

On dirait bien qu'elle s'en sort comme une grande !
Lahenor

J'en ai marre des couches ! 
Petit Panda n'avance toujours pas beaucoup sur ce sujet. Pourtant, il sait dire quand il doit faire pipi (il se réveille souvent le matin parce qu'il doit faire pipi, le verbalise et demande le pot) Mais la journée, c'est toujours la croix et la bannière pour le faire aller sur le pot. Bref, ça me soule.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre