La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Neil

@Balsam Je me disais bien qu'il y avait un sujet Alimentation, mais il faut croire que je n'ai pas les yeux en face des trous ces derniers temps, car j'ai parcouru 4 pages sans tomber dessus (et mon demi neurone n'a pas pensé à la fonction recherche....). C'est dans ces moments là que je mesure à quelle point je ne suis pas encore prête à retourner bosser :sweatdrop:
@Balsam @Tontétatilotétatou @Esker Merci pour vos retours, bon ça confirme qu'on a 2 bébés bien différents sur l'alimentation mais que pour l'instant pas trop de soucis à se faire pour number 2 :fleur:
Tavalaric

En direct des vacances, on est dans un appartement au 8ème étage avec balcon, le garde-corps est à barreaux et voilà que Pinochette se met en tête de l'escalader. On était à côté donc je l'ai interceptée dès le premier barreau et ramenée manu militari à l'intérieur pour un bon sermon mais pfiou. On croit qu'ils ont atteint un certain niveau d'évolution avec l'âge et en fait... Heureusement que Maverick dormait et n' a pas assisté à ce fabuleux exemple de totale inconscience, vu qu'il s'empresse d'imiter tout ce que font les grands.
Je fus un petit gâteau.
Weena88

Failed du jour
tw charogne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88OMG mais quel cauchemar :non: ! Je pense que je jetterai le sac j'avoue, ou je l'enmenerais au pressing (mais va expliquer la situation :yawn: ). Le papier poubelle direct (Pas zéro déchet mais il y a des limites)...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon c'est un sac qui coûte une blinde alors j'aurais les boules de le jeter, il est neuf, on me l'a offert Noël dernier.
Alors certes je ne le trouve pas franchement aussi top que tout le monde le dit, mais quand même :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Ha oui je comprends (désolée je suis team sac à dos, j'oubliais que ça pouvait valoir cher ses trucs là :fleur: ), bah dans ce cas pressing ! Sinon l'alcool permet de désodoriser les tissus (et désinfecter :coiffe: ), ou à la vapeur mais pas sûre de moi.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon j'ai fait une nuit de bicarbonate de soude, là il trempe avec du savon noir :goth:
Et je vais quand même regarder s'il y a d'autres sacs qui me plaisent, mais :non:

Bree_

@Weena88 : mais comment c'est possible ? :gonk:
Je crois que de degout, je le jetterais aussi.. ça sent tellement fort et ça imprégne..
C'est du cuir ? Du textile ? Si textile je tenterais le passage à 60° et advienne que pourra.
Oiselle

Le rat crevé, je pensais que ce n'était qu'une expression :yawn: quelle horreur @Weena88 tu viens de m'enlever l'envie de prendre un chat finalement :yawn:

Niveau peur du feu, j'ai une de mes élèves qui a perdu sa maison dans un incendie cet été ... Attention spoiler...
Weena88

@Oiselle c'est possible un four qui explose pendant le nettoyage :panicpea:
C'est le premier chat qui nous rapporte systématiquement ses proies vivantes et donc les perds dans la maison :goth:

@Bree_ je ne sais pas, franchement, je cherchais l'odeur partout sauf là :goth:
C'est un cabaïa, donc un mixte cuir et textile, avec différents tissus, sur le site, ils ne parlent même pas de la possibilité d'un pressing :goth:

@Lemon oui, le papier, j'ai tout jeté, faut que j'appelle ma banque pour le chéquier, je vais le brûler :goth:
Mais il y avait un livre de la bibliothèque aussi dans mon sac, il n'est pas trop touché mais il y a quelques tâches :sweatdrop:
Modifié en dernier par Weena88 le 25 oct. 2024, 18:37, modifié 1 fois.

Bree_

@Weena88 : j'en ai un en sorte de velours et je n'ai pas encore osé le passer en machine mais avec un rat crevé je tenterais quand même, avec du désinfectant de linge non ?
Et je déclarerais le livre perdu :yawn:

[mention=183]Oiselle
: mes chats en tuent au moins 2 par nuits (sans compter les pigeons , oiseaux divers et petits rongeurs) mais leur truc préféré : venir nous déposer la tête (juste la tête :lol:) sur le paillasson de la terrasse :gonk:
Weena88

@Aquajouli il n'est pas réversible comme ça, mais le savon noir a bien fonctionné. Il n'y a plus de tâches.
Je vais passer un coup d'aspirateur dedans et refaire un lavage au savon noir. :supermad:

Léona B.
Pronoms : Elle/she

On peut péter les genoux de la personne qui a inventé le changement d’heure ? :lol:
Réveil à 4h59 pour Prunelle ce matin, ça va être un très très long dimanche :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tontétatilotétatou

5h20 ici. On avait essayé de les coucher plus tard... On s'est fait avoir comme des débutants!
PomDaPi

@Léona B.
On peut former un gang si tu veux !
A 6h, il m'appelait en hurlant comme une poissonnière (j'ai rien contre les poissonnières promis :fleur: )
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Korri

7h30 ici pour le Korrigan, on a de la chance. :ninja:
Mais du coup j'hésite à le mettre vite fait a la sieste car nous on a notre programme classique du dimanche matin avec sport &Cie qui va bientôt démarrer. Je sais qu'il va pas tenir la matinée et j'ai moyen envie de gérer un gremlins loin de la maison.
Et il est déjà relou là a chouiner pour rien depuis 15min... :lol:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Tontétatilotétatou On a fait ça aussi, et ça n’a pas fonctionné, mais ca a marché pour une copine :yawn:

@PomDaPi Gang :boxing:
Chez nous la poissonnière c'est tous les jours, j'étais pas surprise ce matin. C'est pas très agréable, je compatis !

@Korri Vous avez toute mon admiration à faire du sport le dimanche matin :oo:

Bon, au-delà de ça, Prunelle va à la crèche la semaine prochaine pendant les vacances de la nounou, et la puéricultrice m’a demandé si on la mettait sur le pot. Elle a 18 mois lundi, j'étais hyper surprise de la question, pour moi c'est un peu tôt. La nounou est assez d’accord. Bon voilà, je suis pas contre, juste étonnée, pour moi c'était plus ou moins deux ans, avec une certaine variabilité selon les enfants.
La nounou disait que sur ses 3 enfants, un a été propre à 2 ans, l’autre dans la moyenne, le dernier 15 jours avant la maternelle :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

:ninja:
Ici, FeuFollet s'est levé une première fois à 5h pour jouer à la console, pas de bol pour lui, moi je faisais une insomnie :gonk:  donc je l'ai renvoyé se coucher jusqu'à 7h. LutinCoquin s'est levé vers 7h30 et DouxMenestrel est resté calme dans sa chambre jusqu'à 8h30 :ninja:

J'ai une question cadeau de naissance :
césarienne

Weena88

@Euphorbia c'est pour ça que je cherche une idée de chouchoutage en post-partum, utile en cas de césarienne mais pas forcément centré sur ça :knockout:
Et à offrir à quelqu'un qui est de l'ordre de la collègue de travail...

Weena88

@OrangeStar la console est dans mon bureau, il y a droit le dimanche matin pour nous laisser dormir, officiellement à partir de 7h30, là j'avais autorisé 7h avec le changement d'heure...
Sa réponse : j'ai confondu le chiffre 5 et le chiffre 7 :icon_rolleyes:
Mais en temps normal, il respecte bien la consigne horaire.

Répondre