Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Là on ne l'avait juste pas noté tout court :ninja: (mais ça me rassure de ne pas être la seule ! :highfive:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
)
Bref ce n'est vraiment pas grave mais j'aime pas les coups de stress comme ça alors que la journée s'annonçait chill pour une fois :gonk:
Là il faut que je finisse moult petites tâches avant de partir pour 1 semaine de formation comme formatrice ( :crying: ) puis 1 semaine de congés ( :danse:) mais je ne sais plus par où commencer :knockout: (et j'ai surtout envie de retourner me coucher).

Oh et @Asteraceae @Krinekrine @Allitché  :supermad: et :hugs: pour vos dossiers de candidatures en cours ! (@Allitché moi aussi je me sens assez déconcertée face à la nouvelle génération, d'un côté je les trouve plus sûr.es d'elleux que nous à leur âge :vieux: mais de l'autre un peu trop et je confirme pour l'impatience qui tend un peu vers l'égocentrisme pour certain.es :sweatdrop: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Fauvette à lunettes Noyée dans les petites tâches = ma vie :lunette:.

Bon courage pour l'aprem !

@Allitché Je crois que je suis aussi agacée par la non pugnacité de certain-es mais pour le coup c'est pas générationnel je crois :hesite: c'est juste un trait de caractère qui m'énerve et que je trouve tellement pas en accord avec nos tafs.
Ne pas citer.
Silure_

Merde @Dana Scully bon courage pour gérer ça !

Je galère avec mon nouveau traitement :lunette:, mais j'ai réussi à retourner au labo après deux semaines d'absence, c'est déjà une victoire :lol:. Bon début de semaine le labo :coeur:.

La todo de la semaine
Modifié en dernier par Silure_ le 18 nov. 2024, 10:52, modifié 21 fois.
Ne pas citer.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran.   :supermad:   :cheer:  pour la grant que tu as eu !!! meme si c'est pas facile de voir que ton pote ne l'a pas eu vous étiez pas vraiment en compétition directe
@Fauvette à lunettes   :cotillons:  pour la soumission papier de l'enfer !
@Poussine  :calin:  pour ton spoiler, j'espere que la doctorante ca aller mieux et va etre bien entourée 

@Krinekrine  et @Allitché   :supermad:  pour vos spoiler aussi ! (ca m'a fait rire le fait que tu oublies de manger, Allitché (parce que ca c'est clairement pas un truc que j'oublie de faire) et moi qui dit que je suis pas ambitieuse je suis sur tous les coups en ce moment... donc bon je suis un peu moins SPAM qu'avant (mais j'aime pas trop ca, je prefere la vie "molle" de postdoc et pas de PI))

@Dana Scully aie pour ton PC ... j'espere que c'est reparable... 

et merci pour les mentions et les pat-pat !  :cupidon:
La grant est soumise depuis vendredi !!  :rainbow:  et j'ai réussi a décrocher complètement jeudi et vendredi avec ma pote qui était la, du coup je suis un peu plus fraiche et ca fait du bien! (et je pars vendredi pour 4 jours en France, j'ai hate aussi)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Krinekrine

@Asteraceae 
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

J'ai plus le temps de vous lire en ce moment, ou juste sporadiquement :gonk:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine

@Dana Scully et @Asteraceae 

@Dana Scully (encore!)
Balsam

Je suis de loin mais juste pour dire
Ne pas citer, merci !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully 

:puppyeyes: :fleur: ​​​​​​​ @Balsam 
Krinekrine

@Dana Scully 

@Balsam 
Allitché

@Dana Scully j'ai pété le clavier de mon ordi de thèse genre 3 mois après l'avoir acheté? du coup je me promenais avec un clavier  :coiffe: je sais pas si c'est tout le monde qui est maladroit ou le labo virtuel particulièrement, en tout cas, I feel you :lunette: 
J'espère que ça va passer la crise existentielle :fleur:

je sais pas quoi te dire d'intelligent @Asteraceae but I feel you too. Et oui, oublier de manger, ça n'arrive JAMAIS, je devais vraiment être désorientée par la nouvelle...

bonjour à tout le monde même si je réponds pas à tout!

Ohh et dernière anecdote: omg y a eu un cafard dans la zone cuisine du bureau tàl, maintenant j'ai juste envie de rentrer chez moi  :sweatdrop:  je vais juste passer mon temps à passer des lingettes désinfectantes avant d'utiliser maintenant. le bâtiment est vieux, on se retrouve avec des cafards dans certaines toilettes ou couloirs mais ça va, c'est genre abstrait? (bon en été, avec mes sandales, j'ai envie de hurler quand même...)
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

@Balsam :jv:

Merci @Krinekrine @Allitché pour vos témoignages, je me sens moins stupide :coiffe:. (Mais je me sens toujours bien stupide et j'ai si peur qu'il y ait pas que l'écran d’abîmé... y a pas trop de raison mais bon... ça coûterait cher. Et est-ce que je pense que ma sauvegarde va disparaître comme ça d'un coup ?? bien sûr !!! JE SUIS ZEN.)

Et @Allitché courage pour les candis :fleur:.

Merci de ne pas citer mes messages.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle

bon ben je suis pas short-listée pour la fellowship ... "c'est comme ca, c'est la vie" dirait mon neveu  :erf:
Je suis un peu triste mais en meme temps je suis dans tellement d'autre cool projets que c'est pas la fin du monde. 
Faut juste que je digere le truc (c'est pas agreable de pas réussir) et puis que je discute avec des gens sur comment je gere la suite du coup (qu'est ce qui est stratégique) 
Krinekrine

@Asteraceae :calin: si tu veux bien… c’est jamais bien facile à digérer, fais un truc que tu aimes pour toi? Truc à manger réconfortant, soirée douce (ou pas :bain: )…
Et écoute ton neveu :jv: trop pipou!

Sim
Pronoms : Elle

ooh @Asteraceae  :calin: dommage pour ta fellowship, c'est normal d'être déçue avec toute l'énergie que ça demande, mais beaucoup de projets sont retenus après 2-3 essais, ça se re-tente ! (enfin en France je dirais même plutôt 4-5 essais vu les taux de financement...)
@Krinekrine

je suis un peu noyée dans le boulot, je ferai un update plus tard,

Krinekrine

@Sim

@Dana Scully
Julietnaked

Je viens décharger un peu :flappie:

Sim
Pronoms : Elle

@Julietnaked on est ici pour accueillir ta décharge :hello:

rédaction
Julietnaked

Merci @Sim :fleur:
Répondre