@Miss_caro j'ai fait de très grosses insomnies vers les 2-3 mois du Chatouni. Je stressais tellement de ses réveils que j'en perdais le sommeil. Ça a été très dur et très violent. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un psy ! Ça m'a énormément aidée en seulement deux séances. En gros on a travaillé sur le fait d'accepter l'insomnie, de dédramatiser le manque de sommeil, de prendre les nuits une par une plutôt que de penser à ma dette globale de sommeil, etc. Bon mon sommeil reste pourri mais ça m'a tellement aidée...
J'avais testé l'homéopathie et une énergéticienne (jetais un peu désespérée ^^) mais j'ai été moins convaincue. J'ai aussi pas mal échangé avec mon médecin traitant : ça a été super car il a pu me prescrire des arrêts de travail, mais par contre les médicaments sont pas compatibles avec l'allaitement.
Sinon dans les autres astuces :
- Tisane de verveine le soir
- Écouter des podcasts pas trop intéressants (perso ça me sauve complètement mes nuits) pour se focaliser sur autre chose que le sommeil de bébé et lâcher prise
- Éviter les siestes trop longues en journée pour ne pas habituer le corps à changer de rythme
Bin courage, ces insomnies m'ont vraiment ruiné le moral, la santé, l'appétit... C'est super dur. J'ai hâte de retrouver un sommeil normal !
Ici on continue la révolution
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.