Docteur Maboul

Répondre
Mel Owin

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Experte en plomberie de niveau 2
kaliémis

@OrangeStar
Pouflinette

Je suis abasourdie !

Ma fille de 7 mois a une double conjonctivite. Elle a vu le médecin hier qui nous a prescrit un médicament qui est en rupture de stock depuis, apparemment, plus d'un an ! J'ai donc appelé mon médecin pour lui dire et lui demander un autre médicament. Et après 4 appels aujourd'hui elle me dit qu'il n'y a rien d'autre pour les bébés de moins d'1 an ! 

Mais je fais quoi moi ? je laisse ma fille avec le pu qui lui sort des yeux ? je suis démunie là 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Pouflinette

@Meeteetse non. A la première pharmacie ils ont dit à mon homme bon courage pour le tour des pharmacie, et à celle où je vais et qui sont plutôt de mon conseil en général elle ne m'a rien dit. 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Korri

@Pouflinette Le Korrigan a eu une conjonctivite y a un mois et pareil le médicament prescrit était en rupture de stock, mais la impossible de me souvenir du nom et je suis pas a mon domicile pour regarder la boite. :ninja:
Notre pharmacien nous a directement donné la version pommade a la place des gouttes et ça a été efficace et bien toléré par mon fils. Ça s'applique dans le coin de l'oeil et et tu étales délicatement avec le doigt. Les petites larmes et les clignements feront le reste (il nous l'a filé donc on a du se traiter aussi avec le papa). Je ne sais pas si l'âge de l'enfant est a prendre en compte pour ce changement de forme du traitement, le principe actif reste normalement le même donc ça vaut le coup de demander.
Pouflinette

@Olympe non ce n'est pas celui là. Mais j'avais vu sur le net que celui ci existait.

Mais en fait ça me soûle car je n'ai pas l'impression qu'elle ait fait vraiment la démarche de chercher autre chose, car clairement je suis certaine que ça existe.

Après je pense qu'elle ne se prend pas la tête car on est plutôt sur la fin du truc. Ça a commencé lundi dernier et quand j'ai regardé pour un rdv avec le jour férié j'ai pas réussi à avoir avant. Je verrai comment s'est demain matin et sinon je retournerai à la pharmacie ou je tenterai une teleconsultation avec un pédiatre.
Polythene Pam

@Pouflinette +1 pour l’azyter suggéré par @Olympe. Louve-Big en a eu plusieurs fois depuis sa naissance, c’est le seul qui était encore en stock par chez nous et le doc généraliste m’avait dit que je pouvais dégainer dès que ça revenait. La pharmacienne m’en avait également donné en remplacement d’un produit nettoyant qui était aussi en rupture.
En foufelle  :lunette:
Rinjani

@Pouflinette ma fille en a eu une costaud cet été (avec 40 de fièvre), et en fait ils nous ont expliqué que c’est soi viral (rien à faire d’autre que nettoyer) soit bactérien (antibio). On a pas vraiment moyen de le savoir donc pas principe on file des antibios, mais pour le coup pour ma fille (et moi :lunette: ) ça n’a servi à rien. Il aurait du te l’expliquer mais c’est peut-être pour ça que ton médecin ne s’est pas affolé.
Pouflinette

Elle n'avait plus rien ce matin, ca aura pris plus d'une semaine.

@Rinjani oui je le sais, ma grande en fait souvent et ça passe relativement en 2 jours avec du dacryoserum et c'est pour ça que je ne me suis pas précipité chez le médecin mais comme ça continuait on y a été et pour le coup j'attends un peu plus d'un médecin quand j'y vais !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar je t'envoie toutes mes pensées à toi et à ton fils :fleur:

Ici
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

kaliémis

@Maroussia

Ici c'est mon grand qui me pose un peu question (outre une rechute en terme psy) en regard de son alimentation. Il va avoir 16 ans et a la tête qui tourne et des symptômes digestifs depuis plusieurs jours. Il n'est pas allé au lycée vendredi. Il a peut-être eu un virus mais il est végétarien et n'aime pas le fromage. J'ai peur qu'il ait des carences. Je trouve qu'il mange peu de légumes et de légumineuses, et pas de fruits. Bref, il mange des féculents et des sucres rapides (il dit manger plein de légumes le midi au bar à salades du lycée, à volonté. Il mange parfois des crudités le soir et mange pas mal d'oeufs, il boit du lait). Quand j'évoque que son alimentation est peut-être pas optimale, il s'agace, il ne veut pas aller chez le médecin faire un check up. Il ne veut pas prendre de supplément, ni faire une prise de sang. Mais ça, je pense qu'en insistant, il accepterait surtout si il se sent faiblard sur la durée.

Bref si vous êtes végétarien.ne ou vegan, avez vous des idées de vitamines à donner ? Même si c'est pas estampillé pour alimentation sans viande ? Il me semble que c'est la B12 qu'il faut observer ?
Il est pas bien épais, mais sans amaigrissement notable (il fait 55 kg pour 1m80). Son Doc avait évoqué l'idée d'une supplémentation dans le futur mais lors du dernier rendez-vous son végétarisme était récent et admettait des exceptions. Il me semble que c'était la B12. Quand j'en parle à mon fils, il m'assure que le Doc n'a jamais dit ça et qu'il avait dit qu'être végétarien était bien meilleur à la santé que manger de la viande. Le Doc a bien dit ça, mais il a aussi dit que la question de suppléments se poserait à l'avenir.

Il va avoir 16 ans, et à partir de là, il sera autonome sur le plan de la santé. Je pense que si je lui propose des vitamines et que ça lui achète la paix il acceptera de les prendre, mais faut-il encore savoir lesquelles. :coiffe:
kaliémis

@Euphorbia merci beaucoup pour ta réponse et oui, je veux bien les marques. En effet j'ai cherché et c'est vraiment à s'y perdre.
L'idée notamment d'une prise tous les 15 jours n'est pas très contraignante et pourrait lui convenir. C'est pas non plus très intrusif de ma part, je vais pas avoir besoin de le bassiner tous les jours avec comme réactions yeux qui roulent et soufflements.
kaliémis

@Euphorbia merci beaucoup ! :top:
kaliémis

@OrangeStar oui c'est sûr mais niveau vitamines, sels minéraux c'est pas top quand même peut-être.. mais aujourd'hui ça a l'air d'aller super, il a peut-être eu juste un virus qui l'a affaibli. Je vais quand même lui proposer avec insistance des compléments mais plutôt pour éviter le risque de carences.

Je pense aussi que c'est pas mal d'accompagner les enfants lors des angoisses ou dans le développement de comportements qui interpellent et que ce n'est pas être trop à l'écoute que de faire en sorte que nos enfants aillent mieux. Pour l'instant mes deux plus petits n'ont pas eu besoin (ou je ne l'ai pas détecté) d'un suivi psy ou d'aides annexes mais je n'hésiterai pas en cas de besoin (j'avais accompagné mon aîné lorsqu'il était petit pour des grosses angoisses et il a été suivi pendant 1 an à l'adolescence et va reprendre là). @Maroussia je te souhaite de trouver un bon interlocuteur, afin que cela ne devienne pas envahissant pour lui (et pour vous) :fleur:

On revient d'un aprem rétro gaming en famille et les jeux vidéos n'ont pas eu l'air de faire mal au crâne de mon grand donc je pense que ce n'était que passager. Tant mieux. Je suis pas du tout hypocondriaque pour moi mais pour mes enfants j'ai vite tendance à envisager le scénario improbable ou catastrophe. Zeeen.
Zeppelin

La lumière à un impétigo.
J'ai l'impression qu'on a pris ça à temps elle n avait que deux lésions sur la jambe.
Elle a une crème antiobtique.
Il me semble que plusieurs beletteaux ont eu ça ?
Ça a bien guéri ?
J'ai peur que malgré la crème ça continue d'évoluer et j'ai surtt que ça se déclare chez d'autres membres de la famille :fear:
Zeppelin

@Zébule merci pour ton retour !
Arethusa

@Zeppelin la Luciole en a eu un juste a l'entrée d'une narine, c'etait parti assez vite avec la creme :happy:

Ici demain on revoit l'ORL pour un enième rdv pour le Lapereau (3 ans que ca tergiverse pour l'operer des vegetations et amygdales. Alors que ça devient vraiment necessaire de le faire, il est quasi incapable de respirer par le nez et on est bloqué dans sa réeduc orthophonique au niveau respiratoire tant qu'il y aura rien de fait. L'ORL tergiverse parce qu'il ne rentrait pas tout a fait dans le tableau clinique indicatif a une operation, une histoire de nombre d'angines pas suffisant, il en fait quasi tous les mois mais ce n'est pas assez :lunette: elle nous a prescrit le lavage de nez 3 fois par jour a la seringue avec 50ml (au debut c'etait 20 ) dans chaque narine a chaque fois et de continuer le Pivalone parce que " faut le forcer, si le traitement medicamenteux marche, on ne va pas l'operer hein. Ça finira peut etre par passer en grandissant."
Pivalone qu'il ne supporte pas et seringue de laquelle il a peur vu ce qu'on doit lui mettre dans le nez (on est pas sur de la petite seringue qu'on trouve facilement pour laver le nez des bébés, on est sur de la grosse qu'on a dû commander en pharmacie), on a arrête le traitement, parce que c'est vraiment la guerre pour lui le faire. Bref, croisez les doigts pour nous qu'il accepte enfin de l'operer :lunette:
Arethusa

@Zébule top pour l'EMDR, j'espere que les resultats seront durables dans le temps, et je suis contente pour toi que ça ai pu te permettre d'appaiser ta douleur et a voir les choses sous un angle plus positif :fleur:

Pour le Lapereau, on a rien compris a la consultation cette fois :yawn: c'etait toujours en mode éclair (5mn 10 grand maxi).
Répondre