:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le lacrymodrome

Répondre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

@NightSky :calin: Prends soin de toi :fleur:

@Roserouge :tears: :calin: toutes mes condoléances à toute votre famille.
Modifié en dernier par Obrigada le 17 nov. 2024, 18:11, modifié 1 fois.
Oriane-

J'ai des pensées obsessionnelles en ce moment, je n'en peux plus.

Léti

@Obrigada :

Et pensées et patpattes à @NightSky , @Roserouge et @Oriane- , si vous voulez bien.
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 19 nov. 2024, 08:44, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Lenas

@OrangeStar 
Modifié en dernier par Lenas le 18 nov. 2024, 19:15, modifié 1 fois.
Lenas

@OrangeStar
Fénix

TW Maltraitances parentale, mention d'inceste
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
UranusMarie

@Euphorbia je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que j'aurais pu écrire ton message mot pour mot...
:calin:
Obrigada

@Euphorbia et @UranusMarie :calin:
Obrigada

@Euphorbia
Modifié en dernier par Obrigada le 28 nov. 2024, 13:26, modifié 1 fois.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia et @UranusMarie j'ai pas trop les mots mais :hugs: :hugs: Pareil si vous avez envie d'en parler, mes MP vous sont ouverts.

De mon côté
Sim
Pronoms : Elle

Modifié en dernier par Sim le 28 nov. 2024, 23:46, modifié 1 fois.
Pouflinette

@Euphorbia
NightSky

@Ophélia

@Euphorbia
Biscuiterie ambulante
Magda

@Euphorbia 

@UranusMarie  :calin:

Les filles, mon mari vous le dirait, je suis le Grinch du couple et une grosse misandre, mais sérieux, pourquoi se faire chier à être en couple si ça rend triste ? On vit dans un monde assez dur et violent pour avoir le droit de rentrer le soir dans une maison qui nous apporte amour, joie et respect, vaisselle faite, lessive lancée et enfants douchés, repas préparé et mots doux. 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Compote

@Euphorbia
Obrigada

Magda a écrit : 28 nov. 2024, 22:25 Les filles, mon mari vous le dirait, je suis le Grinch du couple et une grosse misandre, mais sérieux, pourquoi se faire chier à être en couple si ça rend triste ? On vit dans un monde assez dur et violent pour avoir le droit de rentrer le soir dans une maison qui nous apporte amour, joie et respect, vaisselle faite, lessive lancée et enfants douchés, repas préparé et mots doux. 
Parce que seule on peut tout aussi être triste et il n'y a plus d'épaule sur laquelle pleurer, personne ne fera la vaisselle ou le linge même "pour aider" et pas parce que c'est aussi sa responsabilité d'adulte, personne ne lira les histoires, ne se lèvera la nuit, ne tondra la pelouse, ne lavera la voiture, ne gardera les enfants pendant une sortie, personne à qui raconter les soucis ou rires de la journée, personne pour vous chouchouter ou remplacer en cas de maladie ou fatigue... la vie de maman solo c'est ça aussi... on perd le mauvais et aussi le bon.
Mais bien sûr que chaque couple devrait vivre dans le respect et le soutien mutuel, qu'il faut qu'il y ait encore de l'amour, de l'envie d'être ensemble et pas juste de l'habitude, et c'est normal de vouloir mieux... d'ailleurs peut-être que nos maris veulent mieux aussi. Le mien veut mieux.
Mais honnêtement est-ce que tout seul c'est mieux ? Parfois oui, parfois non. Et bien sûr, on peut faire d'autres rencontres, revivre en couple... mais pas le lendemain, pas sans effort, pas sans guérir d'abord, et en attendant il faut gérer seule ou demander de l'aide (qui restera ponctuelle). Pleins de femmes le font alors oui, pourquoi pas vous aussi ? Mais je ne crois pas que les études sociologiques révèlent que ces femmes (et ces hommes) sont les plus épanouies et heureuses. N'y a-t-il pas plus de satisfaction et fierté d'avoir dépassé des difficultés de couple ensemble plutôt que de quitter le navire et être sur tous les fronts ensuite ? Je ne jette pas la pierre, à chacun d'écouter son cœur, sa raison, son intuition... j'ai moi même quitter le navire, mais parfois le couple et/ou les capitaines du navire sont "juste" dans le creux de la vague, parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois on se laisse aller au risque de perdre ce qu'on a de plus précieux.

:calin: :tears:
Obrigada

@OrangeStar je n'ai pas compris :hesite: mais si tu voulais dire que l'impression de difficultés que j'exprime vient notamment de mon caractère et de ma manière d'être, oui tout à fait, et probablement du fait que j'ai 3 enfants.
Mais on s'habitue, on trouve d'autres ressources. Et bien sûr que le bien-être, le bonheur doivent d'abord venir de soi et ne dépend pas du conjoint.
Je ne regrette pas d'être partie, et je ne juge pas les couples qui se séparent (avant oui un peu, mais maintenant j'ai grandi sur ce point), j'invite juste à ne pas le faire trop "vite", "à la légère" et à vraiment creuser les causes, voir les conséquences et choisir en conscience d'améliorer la relation ou d'arrêter. Je ne dis pas de se contenter de ce qu'on a.
Et bien sûr, je n'ai qu'un an de recul et je ne parle que de ce que je connais, en généralisant peut-être trop sur la solitude des mères solos et la charge supplémentaire d'élever seule au quotidien plusieurs enfants.
Répondre