Le topic des prénoms

Répondre
Aesma
Pronoms : Elle

@Querencia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sur ma liste y a aussi Boréale :frotte: et Rivage ça a de la gueule :puppyeyes:
Sighel

@Querencia Je vois que je débarque après une flopée d'excellentes propositions, mais si jamais tu voulais une idée un peu plus "classique, je te propose Alix. C'est d'origine germanique plutôt que celte, donc je ne suis pas trop dans les clous, mais on ne sait jamais :clin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

C'est rigolo, c'est la troisième fois que je rencontre des fratrie de deux filles avec les mêmes prénoms.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups oui, c'est peut être pour ça que ces deux prénoms se retrouve ensemble
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mixcoatl

J'ai croisé une fratrie d'âge différent:
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Data
Pronoms : Elle

Hello :happy:
Je suis toujours bluffée par vos suggestions de prénoms alors je me suis dit que j'allais faire appel à vous.
On attend un deuxième bébé pour le printemps et on cherche un prénom mixte à lui donner.
Nos critères :
- Pas trop long (max 8 lettres) parce qu'iel aura déjà un nom de famille double.
- Qui irait bien avec le nom de son adelphe

- Pas de doubles voyelles collées genre les prénoms en "aël" (mon mari n'est pas fan).
- Ne finissant pas par le son "a" (pour une sombre histoire de jeu de mots débile avec notre nom de famille).

Pour l'instant, on a
qu'on aime bien tous les deux, sans que ça soit non plus des maxi coups de coeur.

Merci i d'avance pour votre aide :fleur:
kaliémis

@Data
Balsam

@Data
Ne pas citer, merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Data 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Verdandi

Bonjour bonjour  :jv:

On attend notre 2eme enfant, on ne connait pas encore le sexe. 
J'ai deux idées coup de coeur pour un garçon, et pour une fille, mais je doute aussi sur ces deux là.. 

Mon ainé s'appelle 

Pour un garçon on aime 

Je recherche un prénom classique. Les prénoms non-retenus (parce que déjà donné par nos proches) sont : Gabriel, Arthur, Jules, Léo, Nathan, Hugo, Mahé, Quentin. 

Pour une fille : 

Dans ma liste, en moins coup de coeur il y a : Louise, Théa, Eléa, Eloa Enola, Olivia, Lena; Eleonore/Eleanore. 

Si vous avez des idées je prends  :cretin:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
kaliémis

@Verdandi chelou les gens. C'est un super joli prénom ton coup de coeur. Si tu veux
Anna

@Verdandi 
Rinjani

@Verdandi pour un garçon je propose
que j’adore, mais déjà j’ai une fille et puis mon propre prénom est beaucoup trop proche ça aurait fait très narcissique :cretin:.
J’aime beaucoup ton prénom féminin, en effet une écriture plus française pourrait peut-être atténuer ta crainte ?
Amaretto

@Data Swann ? 

Edialeda

@Verdandi Perso, j'aime beaucoup les trois prénoms et je vote pour envoyer chier les gens embêtants :yawn:
Verdandi

@Armus @kaliémis @Rinjani Alors étonnamment je n’aime pas Héléna alors que j’adore Elena, j’ai l’impression qu’on parle de deux prénoms totalement différents :yawn:
@Amaretto Tout comme Swann, je l’adore écrit comme ça, mon mari l’écrit Swan, et ça me semble pas être le même prénom :lol:

C’est très drôle @Anna , tu as cité le prénom d’un cousin, de mon père et de deux de mes tantes, t’as fait un bingo (mais j’aime beaucoup les prénoms) !

@Edialeda A tout moment ça sera ça, mais j’étais curieuse de voir d’autres propositions de prénoms et de possiblement me dire « Han j’avais jamais pensé à celui là :puppyeyes: »
kaliémis

@Verdandi
Anna

@Verdandi  en fait, je suis partie de Victor Hugo et je trouvais que le 1er prénom de fille se mariait bien avec celui de ton fils. Le 2ème, je le trouve lumineux et qu'il va bien avec votre aîné. Pour les garçons, j'ai visé classique et doux à l'oreille pour contraster avec le côté "dur" de ton fils. Au moins, mes suggestions sont dans le style de la famille.
Verdandi

@Anna Sur tous les jeux vidéos, histoires inventées et autre, souvent je choisi Lucie en prénom :cretin: Je le trouve très lumineux et doux
Et oui le prénom de mon fils est dur, j’ai mis du temps à l’accepter pour cette raison (mon mari a choisi, j’étais pas contre mais ça sonnait dur à mon oreille.), il se donne un surnom mignon et doux qui m’a réconcilié avec son prénom je pense :jv:
Répondre