Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Docteur Maboul

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lena

@Cali 
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Sang dans les selles 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos partages d'expériences !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

On a arrêté l'amoxicilline lundi, et Oisillon est de nouveau malade. Il est rentré de l'école en me disant "maman, j'en ai marre de la maladie, c'est quand que je guéris pour de vrai?" :tears:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Mardi : 
- appel de la prof de T : il s'est cassé la figure à la récréation. Sa dent (deja morte / grisée depuis 2 ans) est tombée. Je pose ma journée, vais le récupérer. Un tour chez le dentiste en urgence. Les autres dents ne sont heureusement pas touchée. Controle la semaine prochaine. 
- M. Gnome a fait une prise de sang pour un état de santé moyen. Les résultats sont vraiment bof. En prédiabète. Il doit absolument se remettre au sport (donc je dois lui libérer 2h de temps libre + trajet chaque semaine) 
- on termine par l'appel d'un des éduc de Z : Elle a été en contact avec un petit qui a une conjonctivite. Le soir : message complémentaire, il y a des poux dans le batiment. 

J'ai besoin de vacances... 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Update situation ici
Bree_

Journée marathon à l'hôpital. On est vidés. Rendez vous avec l'infirmière, la nutritionniste, la diabetologue & la psy. 5 heures sur place, 3h de trajet.
Mais tout va aussi bien que possible, on fait les choses comme il faut et Poukette a revu les 2 fillettes hospitalisées en même temps qu'elle et ça lui a fait du bien.
Prochaine journée marathon dans 2 mois..
PomDaPi

En 3 semaines, il a fait 2 bronchites asthmatiforme...

La première commençait enfin à guérir, mais avec la blindé de microbes qui traînent partout à l'école, il est reparti à tousser de plus belle, alors qu'il est toujours sous ventoline et flixotide...

Ça m'énerve tellement !
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Lau

La danse des virus continue chez nous ... Cipollotto a été limite toute la semaine. Deux fois la nounou m'a appelé à 17h00 pour dire qu'il avait de la fièvre, mais après ça allait. Ce matin il avait de la température donc je l'ai gardé. Il est grognon et a peu d'appétit (il mange quasiment que des clémentines...) mais il me parait moins chaud que ce matin - alors que je n'ai même pas donné de Doliprane - et il joue.
Il est extrêmement pris du nez et se met à tousser aussi beaucoup. Depuis le dernier épisode, Cipollina a été vite mieux mais traine quand même une toux la nuit.
Il faudrait que je rappelle sa pédiatre pour discuter de la nécessité de remettre son traitement de fond. Sauf que du coup maintenant je suis souvent incapable de savoir quel enfant j'entend tousser au milieu de la nuit, donc je ne sais pas vraiment ce que je dois lui dire ...
Mon mari n'est pas là et demain j'ai une réunion un peu importante, c'est moi qui anime la réunion. C'est en visio, ça va, mais avec le petit dans les pattes ça ne va pas être possible.
Bref je suis soulée, ça fait plus d'un mois maintenant qu'on enchaine avec des enfants pas franchement super malades mais pas en forme. Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de consulter. De toute façon pas de créneau dispos aujourd'hui (mais évidemment un demain en même temps que ma réunion !)
Sighel

Ici, la frayeur du jour est signée Tibiscuit. Peu de temps après son réveil, il a commencé à se plaindre d'une intense douleur en haut du cou, au point de devoir rester allongé sur le canapé et de ne plus pouvoir tourner la tête à droite, le tout en pleurant qu'il avait très mal. J'ai paniqué car je lui ai enlevé une tique dans cette zone en fin de semaine dernière, j'ai tout de suite imaginé une maladie de Lyme ou une saloperie du même genre... J'ai appelé le médecin de régulation du secteur pour avoir un avis, mais je n'ai jamais réussi à l'avoir... Au final, après un coup de Doliprane + deux heures de repos, ça va beaucoup mieux. La zone de la piqûre est légèrement gonflée, mais ce n'est pas rouge, il n'a pas de fièvre ni autre symptôme. Et j'ai percuté qu'il a voulu dormir avec son foulard de pirate qui se noue derrière la tête, donc à tous les coups, c'est juste un bon gros torticolis dû au nœud qui a appuyé sur les muscles autour. J'attends de voir comment se passe la fin de matinée, mais si ça va, je le renvoie à l'école (non mais).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Nioutsch

Dites, comment vous faites pour votre boulot quand vous devez garder votre enfant malade, mais que ça ne vaut pas le coup de consulter (surtout quand c'est difficile de trouver un rdv chez le médecin) ? Est-ce que votre médecin accepte de faire un certificat enfant malade sans consultation, ou ça ne se fait pas ? :hesite:
J'ai ce cas avec mon fils qui a un virus quelconque, il a la diahrée mais c'est tout, et son assmat est flippée de la gastro et veut qu'on le garde demain. Mais bon, je ne me vois pas occuper un rdv d'urgence chez le médecin pour ça...
Lau

@Nioutsch j’ai la chance de pouvoir m’arranger. Je télétravail autant que possible et je pose un RTT si vraiment ne j’ai pas réussi à avancer du tout.
Selfish

@Nioutsch l’application qare est mon ami dans ce cas de figure.
Tu peux voir un médecin en télé consultation qui te fait un certificat. Certains spécifient qui ne délivrent pas de certificat donc je ne prends pas rendez vous avce eux et voilà.
Pouflinette

@Nioutsch je pose un CP....
Nioutsch

@Selfish ah oui pas bête la télé consultation !
Je ne peux pas poser de cp ni rtt ni faire de télétravail, parfois m'arranger pour rattraper mes heures mais pas toujours.
kaliémis

@Nioutsch

Bon courage avec vos petits malades !
Nioutsch

Merci pour vos réponses !
J'ai testé encore une autre solution : j'ai écrit au médecin qui suit mon fils (via sa plateforme de prise de rdv) en lui expliquant les symptômes, que ça ne valait a priori pas le coup de consulter en urgence mais que j'avais besoin d'un certif, et il me l'a envoyé par mail ! Du coup, je suis en journée enfant malade.
kaliémis

@Nioutsch ah ben nickel. J'espère que ça va mieux quand même !
Nioutsch

@kaliémis Merci :happy: T
Modifié en dernier par Nioutsch le 21 déc. 2024, 21:20, modifié 1 fois.
Répondre